CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système actuel.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 18:53:17

Ptain jvoulais être ironique mais j'y arrive même pas tellement tu m'as fait rire ><

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
03 février 2011 à 18:58:20

A mon échelle j'ai:*

-arréter d'acheter des jeux vidéos à la fnac et sur steam

-je n'utilise pas de voiture

-je fais attention à mon chauffage et mon eau

-je ne regarde plus la télévision

-j'utilise la presse internet en masse

L'individualisme moderne nous pousse à penser que le bonheur est relatif à l'individu. Demain nous serons tous morts. Pourquoi se priver ? Se restreindre ? Pourquoi changer sinon pour son enfant ?

Pour essayer de penser après avoir satisfait ses besoins d'existence de penser à autrui.

Changer:depuis quelques temps,les changements climatiques sont de plus en plus soudain et vigoureux.Toute la plannification des productions de denrées est imapcté.

La gestion de l'eau aussi.

Ensuite si on change pas maintenant,nos enfants nous haîront et pourraient vouloir notre mort.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 19:00:00

Et pourquoi on sacrifierait pas des chatons pour apaiser la colère du Dieu volcan ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:00:29

A 1500 espèces par jour, à la fin de l'année, il n'y a plus aucun arbre. Et pire, dans 30 jours il n'y à plus aucun animal sur terre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:03:28

[JV]Le_Juge >>> Pour un mec qui poste sur un forum de jeuxvideo.com et avec un petit [JV] accolé à son pseudo, ça m'étonne que tu n'achètes plus aucun jeu. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'en achète même plus sur Steam, mais que tu passes ton temps sur internet, ce qui est en terme de consommation électrique beaucoup plus important que de simplement acheter un jeu sur Steam.
Une simple requête sur google ou facebook consomme beaucoup plus qu'acheter un jeu sur Steam.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:14:46

Paulop.

En comptant les insectes (maximum 100 millions d'espèces), toutes celles qu'on ne connait pas dans les forêts primaires et les fosses abyssales, ou rien que les coraux qui comportent 93000 espèces identifiées, nous en perdons environ 1500/jour.

Toutes les études non spéculatives se basent sur les espèces connues et recensées : environ 10 millions. Si on se base sur ces 10 millions (qui sont évidemment faux) on tombe à 150 espèces/jour.

Mais la question reste la même : A quoi bon ? C'est certainement ce que se disent certains puissants.

Anken
Anken
Niveau 10
03 février 2011 à 19:15:46

1500 qui disparaissent chaque jour, pour combien qui apparaissent ?

[JV]Le_Juge
[JV]Le_Juge
Niveau 8
03 février 2011 à 19:15:58

Bah faut que je m'informe mon zozo,certains docs viennent d'internet dont des arrêts et des compte rendu de droit social.

faut que je reste en laison avec ce qui se passe autour de moi,mon pays.

j'utilise facebook aussi,pour essayer de faire bouger sur l'autisme.

C'est un pseudo vieux que j'ai là,je l'ai crée depuis 3-4 ans,époque ou j'avais pas décroché des jeuxvidé"os.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:17:15

Apachoid >> http://www.nature.com/nature/journal/v416/n6883/abs/416841a.html

4 à 6 millions d'insectes d'après une estimation.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:17:30

"1500 qui disparaissent chaque jour, pour combien qui apparaissent ?"

Je ne sais pas. Mais une espèce n'apparait qu'au terme d'une longue évolution.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 19:18:09

T'arrives à compter des espèces que tu connais pas toi ? Balèze. Bref, faut arrêter la fumette. Les scientifiques galèrent déjà à suivre un groupe identifié avec leurs bracelets et leurs bagues, c'est pas demain qu'ils réussiront à chiffrer un truc pareil. Et c'est valable pour la disparition d'espèces, comme pour leur apparition.

Oh, au fait.

http://trebord.files.wordpress.com/2009/01/dinosaur_comets.jpg

Bouuuuuuuh destructioOOooOoOn de la VvvvViiIiiiIÎÎïiIïie :peur:

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:19:00

Je pense pas que ce soit une longue évolution, je pense que par exemple tu trouveras deux insectes identiques de visu mais qui sont en fait différentes pour un petit caractère particulier qui n'aura pas forcement mit très long temps à apparaitre.

Mais là je veux pas trop m'avancer.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:21:28

[JV]Le_Juge >> Je comprend pas pourquoi tu continues de venir ici si tu ne joues plus depuis 4 ans en fait. Et surtout, je vois pas pourquoi tu revendiques que tu as arrêté de jouer pour changer le monde. On parle d'un produit culturel.

NJ89
NJ89
Niveau 10
03 février 2011 à 19:22:31
  • danneskjold Voir le profil de danneskjold

* Posté le 2 février 2011 à 18:29:07 Avertir un administrateur
* C'est toi qui disait que l'action publique était pérenne, puis quand je te décris l'action publique, tu dis que non et que je suis de mauvaise foi.

T'es mignon dans le fond.

:d) Tu n'as pas décrit l'action publique mais UNE action publique gars.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:22:53

Oui, Paulop, mais il faut aussi prendre en compte que la grande majorité des espèces non décrites. De 4 millions pour les insectes comme tu l'as montré, à 100 millions d'espèces d'insectes suivant les estimations, qui vivraient principalement sur la canopée des forêts tropicales.

http://www.territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires//enjeux-thematiques/dynamiques-territoriales?ind=1402

Si on se fie au chiffre de 4 millions d'insectes, on peut concevoir que le taux d'extinction est bien plus bas que 1500.
Mais il faut bien tout considérer. Rien que les orchidées sont 30000, et juste celles qu'on connait.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:24:36

Enfin bref, les extinctions sont à l'image du réchauffement : la terre n'a jamais connu une telle vitesse constante.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
03 février 2011 à 19:26:07

Je réclame une source pour cette affirmation scientifique hautement pointue. Et autre chose que le GIEC.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 19:26:40

Par contre ça j'en suis pas si sûr, les extinctions sont un processus très naturel, et des espèces se sont éteintes depuis des milliards d'années, à mon avis, il y à déjà eu pire que maintenant.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 février 2011 à 19:26:51

Point Apachoid.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 19:26:57

Je me suis trompé de document :
http://www.ledeveloppementdurable.fr/docs/biodiversite/fp/4.pdf

Sous forums