Tazin m'a tout de même bien fait rire .
"L'islam n'est pas une religion mais un système totalitaire".
"On ne peut plus parler de la shoah a l'école aujourd'hui, à cause de l'antisémitisme pratiqué au nom de l'islam".
Magique .
Imaginez que l'on invite un jour sur le service publique quelqu'un qui parle comme cela à l'égard des juifs ... il serait déjà devant les tribunaux, boycotté, censuré, etc etc ...
Je tiens d'ailleurs à précisé que je n'ai rien d'un antisémite. Je trouve juste extraordinaire que l'on tolère allègrement l'islamophobie, tandis que l'antisémitisme est violemment condamné.
Je crois que ça serait une bonne idée de pouvoir tâter pour antisémitisme sur JV.
L'islamophobie n'est pas de l'antisemitisme. L'antisemitisme c'est la critique de quelqu'un sur ce qu'il est. L'islamophobie est la critique de quelqu'un pour ce qu'il pense ou croit. C'est une différence de taille.
Je t'invite à lire ce lien pas mal :
http://www.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie
La différence de taille avec les juifs, c'est qu'ils sont critiqués parce qu'ils sont juifs... Ce qui est illégal.
Pour avoir un équivalent il faudrait critiquer les arabes parce qu'ils sont arabes. Or ce n'est pas le cas, c'est illégal et ce n'est pas pour rien. Ce qui est critiquer c'est l'apllication de leur religion (donc de leur façon de penser) dans la société.
Ton article n'a ni queue ni tête ... Le genre d'arguments ressorti par les soit disant "laiquards", qui sont en fait des partisans de l'athéisme, sont toujours les mêmes. Les personnes comme celle-la ont visiblement du mal a distingué politique et spiritualité. On ne "vénère" pas un philosophe, un théoricien politique ou un essayiste de la même manière que l'on vénère un prophète ou un Dieu dans lequel on croit ...
Cette différence est fondamentale. Bien sur que l'on peut critique les opinions politique d'une personne, mais la spiritualité d'une personne n'est pas critiquable à moins de sortir du domaine du privé.
De dire que l'Islam "n'est pas une religion mais un système totalitaire" est insultant pour les pratiquants de cette religion.
De plus, excuse moi, mais critiquer les musulmans est tout aussi grave que de critiquer les juifs. Le judaisme est une religion aussi.
Après cela dépend de ta définition de l'antisémitisme. Car ce mot est utilisé de différentes manières, soit c'est le fait de rejeter les "sémites" (qui est une moeurs), soit de rejeté les juifs (définition du larousse, ce que je trouve étonant).
Donc si l'on prend la deuxième définition, je maintiens que l'islamophobie n'est pas plus acceptables que l'antisémitisme.
PS : Désolé pour la synthaxe / orthographe, je suis un peu pris par le temps.
Hier c'était pas mal :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1343
Michel Henry était assez impressionnant.
Qui sont les invités de ce soir?
Ce soir ou jamais un débat entre économistes sur l'euro et le sauvetage du Portugal et de l'Irlande par l'UE.
Ah ça peut être très intéressant
Ah, Salin
Il y a Salin ?
Oui je viens de voir ça, c'est cool
La première intervention de Salin
Y' pas Salin
Mais il s'est teint les cheveux !
http://www.aubeloptic.com/assets/images/services/optic_2000.jpg
Il les a coupé moi j'ai l'impression
Et il a maigri
Mais il a trop changé !
Un pote m'a envoyé un sms en me disant qu'il y avait un ultra liberal, j'l'ai engueulé sur le terme et j'ai dit que c'était un génie
J'passe pour un barge à la fac Mais je fais connaitre les autrichiens.
Oui. J'avais remarqué ça aussi sur la vidéo postée hier sur le séminaire de l'impôt.
Il fait moins jovial maintenant