CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la politique des jeux video

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:23:46

Le repproche c´est le titre Battlefield 1942.

A croire que la guerre n´a pas commencé en 1939.

Pourquoi n´a t´on pas la bataille de France, ou le début de Barbarossa ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 août 2004 à 10:27:29

qu´est ce qu´on fout en France ? ?

pourquoi on est pas capable de faire des jeux vidéos, au début c´était nous les meilleurs

faudrait créer ! ! alors les étudiants au boulot

un petit ADDON pour BF : libération de Paris / la 2e DB

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:29:26

Je joue a Battlefield Vietnam en ce moment.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:56:03

Dans les jeux pro-américains vous avez oublié C& Generals.

Shazam
Shazam
Niveau 10
06 septembre 2004 à 09:49:03

De nombreux jeux sont clairement pro Américains

Sinon en général l´idéologie est ultra libérale :

c´est la loi du plus fort, au sein d´une société totalitaire, la guerre c´est bien quand on est le bon, etc...

Ca me rappelle quelqu´un au pouvoir à l´heure actuelle :rire2:

Denis_03
Denis_03
Niveau 6
06 septembre 2004 à 21:33:24

" la politique des jeux vidéos" ? ???? ce titre ne veut strictement rien dire et je vois que vs mélangez bien des choses, pour moi, les dévéloppeurs ne veulent pas faire de politique ds leur JV, ils ne font que s´inspirer de fait d´actualité pour nous pondre des jeux plus réalistes et vu les succés des Slinter Cell, des MGS...et compagnie, ça doit plaire à pas mal de monde, non ? ?
sinon, ds votre logique, on pourrait dire que les développeurs de Bombermam sont pro ou anti-corse co-finacer par une filiale d´Al-Qaeida..... enfin bref, tt le monde peut délirer.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:39:44

au contraire , la guerre économique se construit sur les influences culturelles de masses

ainsi on apprenait aux sénégalais: nos ancètres les gaulois

nous on gobe du film americain depuis 40 ans et maintenant c´est du jeu vidéo

nous somme tous des américains même les beurs qui s´identtifient totalement aux rappeurs blacks

alors oui la culture c´est de la politique:

microsofts, chansons en anglais, films, pubs, jeux, mac do , nike, coca , jean , santiag , 4x4 , etc...

nous somme ds le moule , et nous sommes des américains ( des clones)

je vous l´apprends surement pour beaucoups

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
06 septembre 2004 à 21:46:57

Refusons cette opression, refusons d´etre américanisé, soyons rebelle ( je parle comme un communiste maintenant :rouge: )

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:53:33

moi cette invasion culturelle ne me gêne pas A CONDITION qu´on garde la notre:

vin, perrier, pain , roquefort, vetements classes, camus , depardieu , foie gras

et les jeunes vous aimez le vin ? ??

arretez de carburer à ces merdes de whisky , ou autre vodka qui ne sont que de vulgaires alccol à bruler de droguiste, alors que les viticulteurs sont des artistes qui bossent toute l´année pour vous proposer un produit naturel merveilleux :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:17:39

maximumuse :d) oui j´aime le vin, mais uniquement le blanc ( et ses dérivés) Moi j´ai rien contre cette invasion ( un hamburger de tps en tps ca fait pas de mal) mais fo que la FRANCE reste la FRANCE. ( c clair ou pas?)

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:25:01

la France a une culture exceptionnelle, unique au monde qui n´est pas facile a découvrir, car lire camus , écouter debussy ou deguster un ste croix du mont, c´est plus difficile que regarder fast & furious en écoutant eminem et en buvant du coca

un petit effort, et surtout une initiation sont necessaire :oui:

mais aprés ? ?

avez vous déjà degusté une entrecote bazadaise cuite au sarment de vigne et arrosée d´un st émilion de 15 ans d´age ? ??????

il vous faut tendre vers ça , c´est la CI VI LI SA TION :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:28:46

maximumuse :d) 1) Points négatifs : conné pas camus, debussy ni la ste croix du mont, c quoi ce truc? :question: ( je parle du 3e truc là)

2) Points positifs :d) pas vu fast&, j´aime aps eminem et le coca j´aime pas non plus.

En fait ya pas une 2e catégorie?? :lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:30:52

" avez vous déjà degusté une entrecote bazadaise cuite au sarment de vigne et arrosée d´un st émilion de 15 ans d´age ? ? ?????"

:gne: :gne: Ca veut dire quoi tout ca??? J´ai pas compris la moitié de ce que t´as raconté là!!! ( chui p-e trop jeune aussi). Alors tu peux expliquer tt ca stp??? t´es cuisinier?? :rire:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:34:26

si ton age est vrai ( 14 ans) c´est normal

Ste croix dumons: un grand vin blanc sucré, un nectar ( ressemble au sauternes)

Camus: : lis donc l´étranger

Debussy: c´est de la musique classique

si tu aimes le blanc: l´alsace est excellente pour ça , le sauternes , le jurançon et le montbazillac sont des douceurs proches des liqueurs , mais en fait il faut en gouter plein pour former son palais

pourquoi on fait pas travailler le palais des jeunes à l´école merde ! !!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:37:45

Donc alors j´aime bien le Ste croix ( enfin je pense), camus on verra ds qqs abnnées, et dsl mais j´aime pas la musique classique ( normal au vu de mon age).

Et je suis tt à fait pr le travail du palai à l´école moi!! et aps uniquement sur l´alcool bien sur ( mais aussi, à partir du collège), p-e que ca éviterait l´obésité qui ns rattrape.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:38:50

l´entrecote bazadaise: un boeuf élevé spécialement pour la dégustation, ( sud de bordeaux) , la piece fait plus d´un kilo ! !

le sarment de vigne ( le must pour les grillades)

le st emilion: un grand cru de bordeaux ( rouge)

15 ans: faut bien ça , pour qu´il soit exceptionnel

c´est juste un exemple entre mille de la supériorité de notre culture sur celle du mac-do, coca,popcorn ( OGM)

YA PAS PHOTO MERDE, je m´enerve , j´vais me servir un petit verre de cotes du rhone :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:09:55

Sur que notre culture est supérieure là-dessus, mais je pense pas qu´il y ait pire que la bouffe américaine.... sauf celle d´Afrique:!! ( oui vaut mieux un hamburger que 3 grains de céréales.... :lol: ) . mais je pense pas qu´on soit les seuls à avoir une bonne bouffe, ce serait tt de mm dommage... Et en plus pr le coup des OGM on est en trian de rentrer dedan... d´ailleurs g tjrs été contre, comme toi je suppose.

Denis_03
Denis_03
Niveau 6
07 septembre 2004 à 21:07:41

Vous dérivez tous du sujet initial... sinon, perso, il n´est pas incompatible d´aimer le vin, le pain, le foie gras, les champignons et tt ce qui est en rapport avec la culture française tt en allant au cinéma voir un film Américain en buvant du Coca.... ? ??? enfin, bcq d´entre vs critique les Américains, mais vous adorez le coca, les McDo et porter des Jean´s... ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:11:15

Denis :d) non j´aime aps le coca, les mcDo c 2-4 fois par AN ( bon dacor c po moi qui décide mais bon) mais c vrai que je vais voir des films américains et que je porte des jean´s, il n´empeche que je déteste Bush, ts ceux qui e soutiennent et tous ses toutous européens.

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:55:24

bon g la flemme de tout lire, donc si ca se trouve a deja été dit, mais tant pi :-p

donc il me semble que des jeux video sont utilisé a des fins politique
j´ai entendu parler d´un jeu qui pousserait les leunes a s´engager dans l´armée us ! :ouch: un jeu developpé par ubisoft d´ailleur, comme quoi :sarcastic:

et puis meme suffit de voir un jeu comme freedom fighter . ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie