CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la politique des jeux video

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 20:59:10

en voila un topic qui tombe a pic pour le forum politic d´un site video ludic!
quels sont selon vous les jeu video qui laissent apparaitre une vision politique?
je commence : les splinter cell et autre rainbow six sont en osmose avec la politique internationale des usa(merci tom clancy)
les deus ex ( jeux superbes) concentrent diverses solution a un regime de type totalitaire qui sont sans exeption elle même imparfaites
je veu pa en faire tro alor a vous!

harlem
harlem
Niveau 8
26 août 2004 à 21:01:12

Je pense que t´a oblié le très fantatistique Metal gear solid. :oui:

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 21:13:02

develloppe harlem

harlem
harlem
Niveau 8
26 août 2004 à 21:21:04

Bah mgs a esseniellement pour theme les armes nucleaires : course à l´armement, terrosisme etc.....

frereal
frereal
Niveau 7
26 août 2004 à 21:22:58

tu nomme les jeux fait par les americain cest normal et tu veux en venir a quoi apres les jeux ca vas etre les film :sarcastic: pour humilier la politique des americains encore :honte:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 août 2004 à 21:29:45

ubisoft est une société française il me semble

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 21:32:32

frereal je ne suis pa anti americaniste primaire j´ai simplement evoque des jeux video auquel j´ai joue et il se trouve que pour les deux premier dont j´ai parlé effectivement cela reflete une certaine vision de la politique americaine ( qui n´est pa non plus exempte de reproche au niveau international mai je sui dispose a en parler avectoi) maintenan ton intervention mamene a te poser une question connait tu des jeu video non ricains ( et deus ex que je rappelle j´ai adoré presente par les caractere d´une ligne politique a contre courant de celle des states alors que je crois que le jeu est ricain)qui presentent une vision politique en filigrane?
allez je vai t´enerver : on pourrait se dder si les ricains veulent pas orientez les jeunes par les jeux(la grosse theorie du complot a 2 balles :lol: )

frereal
frereal
Niveau 7
26 août 2004 à 21:46:21

sadik il y a america´s army jeux online que les ricain laisse gratuitement va voir http://www.americasarmy.com/ je joue a ce jeux cest tres special mais certain diront que cest de la propagande moi je dit non il ont fait le jeux pour recruter de futur soldat cest tout

sadik
sadik
Niveau 9
26 août 2004 à 21:51:08

frereal ma becane est pourrie et je suis en m^me temps sur un emulateur donc t´aura plus vite fais de me dire de quoi il retourne c´est pa le jeu qui a inspiré full spectrum warrior?

frereal
frereal
Niveau 7
26 août 2004 à 22:00:33

cest un jeux de guerre tactique tu commence basic le training et peut devenir special force ce jeux se vois tres realiste due a un systeme d´honneur qui te suis vas voir jv america´s army il ont un commentaire de propagande

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 22:04:14

Counter Strike, le jeu le plus joué au monde, des contre terroristes se battent contre des terroristes...

Ca résume bien la situation actuelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2004 à 23:25:56

frereal
Posté le 26 août 2004 à 21:46:21
http://www.americasarmy.com/ je joue a ce jeux cest tres special mais certain diront que cest de la propagande moi je dit non il ont fait le jeux pour recruter de futur soldat cest tout

--> " Pour recruter les futurs soldats" : c´est pas de la propagande ça ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 août 2004 à 23:35:05

offrir gratuitement un jeu complet ( plus de 600 Mo), c´est du jamais vu , ça a l´air sympa, mais c´est bien sur de la propagande

ds les jeux vidéos c´est comme pour le cinema, c´est le ras de marée US: Medal of honor , call of duty , battlefield1942, etc...

mais bon ça n´influence surement que les plus jeunes

frereal
frereal
Niveau 7
27 août 2004 à 01:21:45

:d) Pour recruter les futurs soldats" : c´est pas de la propagande ça ?

ah je savait pas que tout recrutement est de la propagande

alors joue pas a ce jeux vivilebest car sa vas t´influencer surrement

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 01:26:19

Si vous voulez vous priver de bons jeux simplement parce que le scénario laisse a désirer . ..
Moi j´aime bien Splinter Cell ( bien que ce soit beaucoup plus dur que MGS) et je vais pas m´engager dans l´armée américaine pour autant

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 01:28:19

Maxi = Et encore, je suis plutot jeune et je me laisserais pas influencer par les jeux vidéo, je les connais trop bien pour ca :)

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
27 août 2004 à 08:54:39

Le jeu qui tue en question politique:Republic

Sinon on peut y voir les wolfenstein,les medal of honor,rainbow six.Mais ce n´est pas tellement les " jeux videos et la politique" mais surtout le comportement des joueurs vis a vis de certaines idées.(voir notament les pseudos clans nazi en jeu reseau)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 09:12:03

Battlefield c´est tres bien, on peut choisir son camp, on est pas obligé de jouer uniquement un soldat US.

Et pour une fois qu´on peut jouer les japonais et les russes.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
27 août 2004 à 10:19:23

salut Kaji > ludiquement parlant BF est inusable : mes 2 fils ( et moi un peu) continuent à y jouer depuis 2 ans ( au fil des addons)

c´est une petite leçon d´histoire également, mais il manque les français ( une seule map en italie), ils aurait pu nous mettre la legion en afrique du nord ( mais bon chirac devrait en parler à bush=

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 août 2004 à 10:23:36

oh, chui déçu :nonnon:
en lisant le topic je me disais que ça allait parler de comment les boite de développeurs vont vous rendre addict aux jeux ( la politique MAKETING des JV) en fait le topic aurait du s´appeler : " la politique DANS les JV".
; dehors;

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation