CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bienfaits de la colonisation.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 16:44:05
  1. darklaud Voir le profil de darklaud
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 10:42:13 Avertir un administrateur
  3. orbeancien

Sont ils propriétaires des terres au moins?
Parce que sinon c'est normal que l’État ne laisse le premier pecnot venu creuser dans son sol.

Bah oui, une tribus présente depuis des siècles à un endroit n'a plus le droit de creuser le sol à cause de l'état. Faudra m'expliquer la logique.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:47:28

a mon avis vous prenez le problème dans le mauvais sens la colonisation est globalement quelque chose de négatif c'est admis,elle n'a pas été effectué dans un but d'apport de civilisation ou christianisation (excuse pour piller les ressource local et réduire le peuple en esclavage, néanmoins la question de ce thread est si j'ai bien compris de déterminé ce que les peuplades peuvent aujourd'hui retiré de positif de la colonisations et donc en effet la civilisation, la médecines, et les infrastructures en font à mon avis partis.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:48:44

La colonisation, en tant qu'invasion illégitime, est un scandale. Mais ce n'est pas la question ici.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:49:16

Paulop ils ont perdus les guerres de colonisation donc la propriété leur a été en quelques sortes retiré. (me demande si les australiens sont rentré en guerre? )
ps :je sais multi-post désolé.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 16:50:11

Non mais c'était pour répondre que ça a civiliser les gens. On a juste tenter de gommer leur ancienne culture et façon de vivre par la notre.

Bien sûr, maintenant, vu la mondialisation, il est vrai que c'est plus intéressant pour eux d'avoir des routes et parfois des hopitaux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 16:51:36
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 10:49:16 Avertir un administrateur
  3. Paulop ils ont perdus les guerres de colonisation donc la propriété leur a été en quelques sortes retiré. (me demande si les australiens sont rentré en guerre? )

ps :je sais multi-post désolé.

Oui ok, de ce point de vue ok, mais je veux dire, on est plus en guerre maintenant, donc bon, ne pas laisser des ethnies ou des tribus s'autogérée, ça me parait assez malhonnête.

SSRU
SSRU
Niveau 1
11 janvier 2011 à 16:53:34
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 16:48:44 Avertir un administrateur
  3. La colonisation, en tant qu'invasion illégitime, est un scandale. Mais ce n'est pas la question ici.

Ce n'est pas la question ici, mais il faut noter tout de même que c'est la base de la problèmatique.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:56:22

A mon avis tous le monde n'en aurait rien à faire s'il s'auto-gérais sur leur terrain et encore pour des raisons évidentes à mon avis il est de ne pas laisser faire ce genre de chose ( par exemple on élève pas des enfant dans les mêmes conditions aujourd'hui dans un pays riches comme l'Australie comme on les élevais à l’époque ou le caillou étais une arme de destruction massive.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:57:19

"mais il faut noter tout de même que c'est la base de la problèmatique. "

:d) En fait non, mon topic n'est censé parler que des bienfaits. Le fait qu'il y ait des mauvais côtés et que ceux-ci soient bien plus importants que les bons, on le sait. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 16:59:21
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 10:56:22 Avertir un administrateur

Ca devient compliquer, puisqu'on leur a prit leurs terrains (ils y vivaient depuis tellement longtemps qu'on peut admettre qu'ils étaient à eux) puis après ils doivent racheter leur terrains alors qu'ils avaient rien demander.

Enfin bon ça reste des cas assez particuliers.

Si on prend à grande échelle, il y a eu des avantages oui.

DetectivePezz
DetectivePezz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:03:11

"Le fait qu'il y ait des mauvais côtés et que ceux-ci soient bien plus importants que les bons"

à quoi bon chercher les bons côtés dans ce cas. Je peux t'en trouver plein moi :

Développement des ports et infrastructures d'import export, construction de maisons servant à abriter les caisse à outils des jardiniers de Phillipeville, établissement d'une route entre Al Rayah et Ramma, élagage des cocotiers devant la propriété de M. Bouygues qui cachaient la vue sur la mer, etc...
:sarcastic:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
11 janvier 2011 à 17:03:53

Si on va par là, n'importe quel événement a ses "bons côtés" (en fait plutôt "cotés moins nuisibles que d'autres", parce que "bons"... bah non ^^)

De l'esclavage à n'importe quel génocide, en passant par la colonisation, on peut toujours trouver des côtés moins négatifs que d'autres...

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 17:04:28

Pezz m'a fait sourire :)

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 17:07:00

Mais évidement que l'on peut faire ça pour tous, mais la ou sait pertinent pour la colonisations c'est que de part de part la durée de celle-ci on a pu observer une évolution remarquable d’un point de vue niveau de vie et technologie des autochtones tout simplement.

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:07:52

Je vais de ce pas faire un topic sur les bienfaits du stalinisme :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:08:07

Honnêtement, l'Afrique en serait-elle à ce niveau technologique et infrastructurel sans la colonisation ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:08:37

qu'est-ce qu'on en sait ? :ouch:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 17:10:52

On en saura jamais rien.

C'est comme se demander ce qui se serait passé si l'Allemagne Nazi avait vaincu ou si Napoléon avait pas perdu à Waterloo.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 17:13:00

parce que la technologie et l’infrastructure ont besoin de la culture écrite chose dont ils ont été dépourvu jusque là

NJ89
NJ89
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:13:21

La colonisation c'était de la merde dans 95% des cas, y a pas de débat :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie