CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bienfaits de la colonisation.

C67
C67
Niveau 9
11 janvier 2011 à 14:16:35

il y a du pour et du contre et du pour qui devient contre au fur et à mesure.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:18:57

C'est-à-dire ?

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:08:33

Pour rebondir sur le thème de base la colonisation a eut un bienfait considérable sur les populations locales celui de les civilisé un peu du moins pour celle qui ne l’étaient pas du fait que par exemple a Madagascar(je prend cet exemple car c'est celui que je maîtrise le mieux, on a pu voir apparaître des école, une administration, une police, et un gouvernement sur l’ensemble des ethnies qui composais l’île se qui à terme fut bénéfique.

PeZ__
PeZ__
Niveau 3
11 janvier 2011 à 16:11:48

En quoi fut-ce bénéfique ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:13:18
    • celui de les civilisé un peu du moins pour celle qui ne l’étaient pas**

:ouch:

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:18:16

PeZ__ tu parle de l'apport de la civilisation à ce qui ressemble plus ou moins de près ou de loin a des tribus (cas malgache encore une fois je ne connais pas la colonisation des autres pays)?
Non parce que je si tu ne voit pas l'apport de la technologie ,de la médecine, et des infrastructure à des peuples qui en étais totalement dépourvus comme quelque-chose de positif en effet pour toi la colonisation n'aura eu que des méfaits.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:19:52

orbeancien
Posté le 11 janvier 2011 à 16:13:18

Qui a t'il de choquant dans cette triste réalité?

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 16:23:49

Euh je sais pas, peut être le fait qu'ils avaient pas forcement envie de devenir civilisés et qu'ils étaient très bien en autarcie ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:27:32
    • darklaud Voir le profil de darklaud

Posté le 11 janvier 2011 à 16:13:18

Qui a t'il de choquant dans cette triste réalité? **

Peut-être qu'ils l'étaient déjà, mais civilisés d'une façon différente? Civilisation =/= Modernité

Quand on pense que les anglais sont aller colonisé l'Égypte et l'Inde...c'est pas comme si c'était parmi les plus anciennes civilisation sur Terre.

Erf

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:27:53
    • Paulop Voir le profil de Paulop

Ou ça ^^

Oo_PeZ_oO
Oo_PeZ_oO
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:28:56

PeZ__ tu parle de l'apport de la civilisation à ce qui ressemble plus ou moins de près ou de loin a des tribus (cas malgache encore une fois je ne connais pas la colonisation des autres pays)?
Non parce que je si tu ne voit pas l'apport de la technologie ,de la médecine, et des infrastructure à des peuples qui en étais totalement dépourvus comme quelque-chose de positif en effet pour toi la colonisation n'aura eu que des méfaits.

:d) Non, initialement, je demandais comment est-ce que tu constatais les bénéfices d'une administration, d'une police et d'un gouvernement façon occidentale ?
À part l'apport de la médecine, et de l'école qui augmente la longévité, pas sûr que les malgaches soient plus heureux avec la technologie aujourd'hui.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:30:23

Rien ne les empêche de retourner à l'âge de pierre cela dit... Oups, mais pourquoi donc ne le font-ils pas ? :hap:

Anken
Anken
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:30:29

"À part l'apport de la médecine, et de l'école qui augmente la longévité"

=> je pense pas que faire exploser leur démographie leur a rendu service.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:30:59

Il n'est pas facile de détermine si il furent réellement heureux (absence de culture écrite réel donc pas de trace), et puis de toutes façons il faut cherchez les bons cotés et donc l'apports de la civilisation et quelques chose de positif; au moins quitte à piller les ressources humaines et naturels d'une régions les reste du passage des "blancs" (pont; route;administration;gouvernement ect) ont permis la construction de pays plus ou moins viables.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:36:18

D'avance désolé du double post
Mais la colonisation à permis quelque chose de merveilleux du moins pour certains colonisé (je parle de leur point de vue), elle a facilité leur immigrations et donc de sortir de leur enfers, parce que faut quand même être réaliste l'africain moyen
doit avoir une esperence de vie de 40 ans au mieux et dans des conditions de vie que je souhaiterais à aucun d'entre vous, la colonisation leur a donné un avenir.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:37:48
    • Darkman01 Voir le profil de Darkman01

Il y a de cas de certains "bushmens" dans le sud de l'afrique qui aimerait bien y retourner, mais le gouvernement les empêche de faire des puits pour récupérer de l'eau. Mais c'est sur qu'ils pourraient faire l'effort de se passer d'eau :hap:

• darklaud Voir le profil de darklaud

ce qui veut dire que ce n'était pas viable avant?

Pour bien connaître le cas des aborigènes d'Australie, je peux te dire ce que leur a apporté la "civilisation":

Un génocide
L'enlèvement de leurs enfants pour les christianiser sur plus de 50 ans (sans compter les exactions dans les "orphelinats")
La spoliation de leurs terres
L'alcoolisme
et j'en passe :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:39:53

"Il y a de cas de certains "bushmens" dans le sud de l'afrique qui aimerait bien y retourner, mais le gouvernement les empêche de faire des puits pour récupérer de l'eau. Mais c'est sur qu'ils pourraient faire l'effort de se passer d'eau :hap: "

:d) Tiens, encore l'État... :(

Pezzzz
Pezzzz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 16:41:18

Fais un peu de sociologie, tu verras comme il est facile de vivre sans télé dans une société qui l'a normalisée.

darklaud
darklaud
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:42:13

orbeancien
Sont ils propriétaires des terres au moins?
Parce que sinon c'est normal que l’État ne laisse le premier pecnot venu creuser dans son sol.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 janvier 2011 à 16:42:52

Ya des tribus indonésiennes qui sont obligés de se dissoudre, d'apprendre la langue nationale et de travailler. Alors que franchement, chasser, cueillir, ou autre toute la journée, ils préféraient nettement mieux ça.

Ils sont pas à l'âge de pierre, ils ont des toits, ils ont une médecine, certes archaïque, mais ils se débrouillent, ils vivent plutôt bien, et se plaignent de rien.

Bon après, ya quelques tribus cannibales, c'est un peu plus tendu, mais sinon, franchement, aucun intérêt de leur apporter la modernité, la civilisation (la notre si possible, et pas celle des anglais...), ou des crédits...euh...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment