Darkman01
Posté le 27 février 2011 à 11:34:01
Ça va pas être de notre faute quand même...
===> Ben écoute je vais pas refaire l'histoire mais quand on prend une carte de l'Afrique que l'on trace des lignes pour dire "cette partie et pour moi et cette partie pour toi", indépendamment des réalités sur place, oui on a une responsabilité.
Et même argumentation que plus haut, on crée délibérément deux ethnies au Burundi et au Rwanda au moment de la colonisation selon la logique du "diviser pour mieux régner".
Enfin ça me débecte que tu puisses penser que les européens avaient le droit à l'esclavagisme comme les arabes et les chefs africains l'ont pratiqué. Typique du gamin qui s'explique en disant que l'autre a fait pareil. Une connerie, reste une connerie. Quand on prétend porter des valeurs démocratiques dans le monde, ça fait tâche.