France > Hongrie
> All! ![]()
Bref.
Pezz : ">> le dumping serait évité si chacun s'engageait pour ses droits (mince, c'est le principe des syndicats, berk!). "
Le monde entier aura beau lever son petit poing, tout le monde n'aura pas une bagnole et un ipad, et en faut heureusement pour l'écologie. Du pognon il y en a certes. Mal redistribué, certes. Mais de là à dire que tous les crève-la-dalle du globe pourraient bouffer à notre râtelier sans que la part de ceux qui y bouffent déjà ne se réduise, non. Si c'était le cas, les patrons n'auraient aucun intérêt à être favorables aux régularisations massives.
Quant aux délocalisations, on est bien d'accord sur leur pouvoir de pression...et c'est pour ça (entre autres et autres...)qu'il faut être favorable au protectionnisme.
Et oui les gars, vous allez finir par comprendre pourquoi les prolos sont passés chez nous. Parce que vous ne les défendez plus depuis longtemps, malgré vos manifs-coups-d'épée-dans-l'eau.
Euh, Croatie > Hongrie et largement hein.
"Quant aux délocalisations, on est bien d'accord sur leur pouvoir de pression...et c'est pour ça (entre autres et autres...)qu'il faut être favorable au protectionnisme. "
Les délocalisations sont marginales sur l'emploi.
Intrinsèquement oui, mais la peur qu'elles engendrent permet de faire avaler bien des couleuvres.
Le seul beau truc de la Hongrie : http://s2.noelshack.com/uploads/images/17289409386150_img_1063.jpg
Tu reconnais ça Rex : http://s2.noelshack.com/uploads/images/12691470196053_img_1026.jpg ?
Désolé pour la qualité pourrave ![]()
rien qu'à voir le Jobbik en Hongrie j'ai pas envie d'aller à Buda-Pest
Le Jobbik est excellent, et troll à souhait. Bon, ils n'aiment pas trop les français à la base (on leur a niqué les 2 tiers du pays en 1920), mais quand ils voient que tu es natio., et que tu t'excuses (lol), alors ils sont bien cool.
Darkman, autant la première est le magnifique parlement, autant la seconde...
"Et oui les gars, vous allez finir par comprendre pourquoi les prolos sont passés chez nous. Parce que vous ne les défendez plus depuis longtemps, malgré vos manifs-coups-d'épée-dans-l'eau."
parce que toi tu as compris pourquoi l'électorat ouvrier s'est déplacé à l'extrème droite
![]()
Penses-tu que l'on peut passer du PCF, à un parti qui est pour la peine de mort, contre l'avortement, pour le retour au franc, pour la retraite par capitalisation, tout à fait normalement, tout en étant toujours présent dans les syndicats de gauche style CGT, FO ou Sud ?
![]()
Ah clairement, y en a plein qui passent du PCF au FN.
La seconde c'est le champ de bataille d'Austerlitz, avec la colline si connue que les français ont laissé aux maisn des ennemis avant de la reprendre avec un coup de maître.
Napoléon ![]()
"parce que toi tu as compris pourquoi l'électorat ouvrier s'est déplacé à l'extrème droite ![]()
Penses-tu que l'on peut passer du PCF, à un parti qui est pour la peine de mort, contre l'avortement, pour le retour au franc, pour la retraite par capitalisation, tout à fait normalement, tout en étant toujours présent dans les syndicats de gauche style CGT, FO ou Sud ?
"
Le prolo, il en a à peu près rien à branler de la peine de mort et de l'avortement. Il est favorable au retour au Franc. Il n'y comprend rien à la retraite par capitalisation.
Le prolo, il veut garder son boulot, ne pas être remplacé par un esclave, gagner plus si possible, et ne pas se faire agresser dans son quartier qui ne lui ressemble plus. Désolé, le prolo, c'est pas un hippie.
Darky: very very good game...
"Ah clairement, y en a plein qui passent du PCF au FN."
je ne le nie pas. Par contre, je réfute l'idée que c'est parce que le FN les défends.
Rex > t'inquiète : LE prolo, n'existe pas. Moi j'en connais des prolos, des cheminots, des dockers, des ouvriers. Bon, ce que je connais votent toujours PCF, parce que c'est de là que je les connais.
Dire qu'on s'en branle de la peine de mort, pour moi c'est grave.
Si tu viens me dire en plus de ça, que s'il s'en branle, c'est parce qu'il s'intéresse d'abord à son boulot et à sa famille qu'à la peine de mort, alors c'est encore plus grave parce que le FN ne le défend pas.
Où était le FN en 95 ? Après la réforme Fillon ? Où était le FN pour le mouvement de retraite ?
Ahhh, peut-être du côté du syndicat UNI, tu sais, ceux qui collaient sur les facs "Halte aux blocages", "Stop la grève" et ce genre de choses.
Où est le FN à propos de la réforme territoriale (savent-ils seulement de quoi il s'agit) ?!
Où est le FN à propos de l'exploitation des travailleurs ?! (mondialisation, délocalisations, suppression de la taxe professionnelle, exonérations de charges patronales, etc etc etc)
Où était le FN à propos du Bouclier Fiscal ? Contre la loi LRU ? La privatisation d'EDF ? des universités ? de La Poste ? HADOPI ? LOPPSI ? Le conflit israélo-palestinien ? Quel position sur la Révolution Tunisienne ?
Le FN ne fait pas de politique.
Le FN c'est comme DSK : ils ferment leur gueule toute l'année pour éviter de dire des conneries, et ne l'ouvrent que pour dire "y'a des musulmans qui prient dans la rue" et sous-entendre "nous on défend les vrai français qui bossent et qui sont méritant, contre leur exploitation par l'immigration" Wahou! ça c'est du discours politique réfléchie.
Pour autant tu vois, les prolo qui votent FN, ils sont toujours dans des syndicats de gauche voir d'extrème gauche, qui les défendent et les protègent, dans une logique totalement opposée à la politique du Front National. T'y connais rien au système par capitalisation ?
Ben dis toi que le mouvement des retraites était très fort, parce que la peur que le système par répartition change pour celui par capitalisation, a saisi tous le monde, à commencer par les prolo. Et les prolo pourtant, énormément votent FN qui soutiens le système par capitalisation.
Tu vois pas comme une énorme connerie là-dedans ? Et tu prétends que le FN défend les prolos ?
Non, il joue avec la peur, avec la xénophobie parfois des prolo qui ont effectivement peur de perdre leur boulot, peur créée par ces patrons voyou qui eux soutiennent le FN à juste titre, pour moins de contrôle de l'économie par l'Etat et un système de retraite libéral.
Prend 5 minutes, et au délà des graphiques moches, et de la musique à chier, écoutes les arguments, et tu verras que le PCF n'a pas changé depuis l'époque où les prolo votaient pour lui, par contre le prolo lui a changé pour un parti qui les plains sans les aider : http://www.dailymotion.com/video/x9oq82_pcf-expression-directe-2009-5min_news
Bah t'es dur avec ta vidéo, elle est pas mal du tout (sur la forme surtout mais aussi parfois dans le fond).
Tâchons de répondre point par point. En effet, LE prolo n'existe pas , mais je parlais, et tu l auras compris, de la catégorie sociologique, surtout celle passée de l'EG à l'ED.
Et oui, la peine de mort et autres sont des questions ultra secondaires tertiaires dans la hiérarchie des préoccupations. Ce ne sont donc pas des freins à l'adhésion à nos idées. et puis oui, nous seuls défendons réellement les intérêts des travailleurs français, mais pas à la même échelle que les syndicats (et tu me parles de défense de la famille??? chaud le culot).
Alors en effet, le FN n'a pas participé à la mascarade inutile des blocages, et autres défilés...certes folkloriques et compréhensibles, mais monopolisés par ces mêmes syndicats et partis de gauche, qui font, par leur internationalisme permanent (fut-il "alter"), le jeu du patronat et du Capital apatride. Très peu pour nous désolé.
Et sur les questions internationales, les deux mêmes principes nous animent en permanence: l'intérêt de la France, et l'indépendance des nations souveraines.
Bon je passe sur le cliché sur notre obsession unique de l'immigration...du trollage sincère j'en ai peur.
Et le prolo syndiqué, ben il se raréfie je pense. Et de la même manière qu'il "choisit" la SNCF pour prendre son train, il "choisit" la CGT pour râler. Je rêve quant à moi d'un syndicat frontiste, mais la barraque est trop bien ficelée pour les nouveaux venus (Degrelle avait soutenu activement les grèves de 36).
Et une petite rectification: le FN n'est pas pour une retraite par capitalisation, mais pour un système intermédiaire, pour pallier à la dénatalité que les partis comme le tien ont toujours provoqué, en jouant aujourd'hui les étonnés.
Ah...le couplet sur la peur... Bon, alors disons que vous vous jouez sur la peur des patrons, la peur de la retraite par capitalisation (tu l'écris toi même), la peur des écarts sociaux. Les libéraux jouent sur la peur des impôts, la peur de l'Etat. our moi, la palme revient aux écolos, qui jouent carrément sur la peur du tsunami mondial, de l'explosion du soleil, des guerres pour la flotte etc. Ah ça, on n'a pas le monopole de la peur...
Bref, je crois que tant que tu auras cette vision du FN, celui des années 80, le FN Reagan etc., tu ne comprendras jamais pourquoi vos ex-troupes nous rejoignent avec raison. De bonne foi certainement, vous allez dans le sens des nantis, des exploiteurs, et la bienveillance du système à votre égard en est la plus belle preuve.
"Il n'y comprend rien à la retraite par capitalisation"
=> mais bien sûr... Si les gens on leur dit "on vous file votre salaire complet, débrouillez-vous avec", ils sauront ce que ça veut dire, et comment faire. Si peu de gens la soutienne actuellement, c'est uniquement parce que médiatiquement elle est totalement, absolument totalement, absente du débat politique.
Et quand on regarde certains sondages, tiens surprise les ouvriers et employés sont les plus favorables à la capitalisation (contrairement à ce que voudraient faire croire les bonnes âmes qui les méprise et les prennent surtout pour des cons incapables de se gérer eux-mêmes).
http://www.retraite.net/reforme-retraite-capitalisation-sondage,a143.html
Mais bon ça a peut-être changé depuis la crise et la réforme de retraites, avec la quantité énorme d'inepties qui ont été déversées dans les médias.
"Ben dis toi que le mouvement des retraites était très fort, parce que la peur que le système par répartition change pour celui par capitalisation, a saisi tous le monde, à commencer par les prolo."
=> non désolé, il n'y a que certains gauchistes complètement à côté de la plaque qui ont vu dans la retraite de Sarko un avancement vers la capitalisation.
"Ah...le couplet sur la peur... Bon, alors disons que vous vous jouez sur la peur des patrons, la peur de la retraite par capitalisation (tu l'écris toi même), la peur des écarts sociaux."
+1
"Les libéraux jouent sur la peur des impôts, la peur de l'Etat."
-1, on ne cherche pas à faire peur, on démontre en uoi l'Etat est responsable de bien des problèmes dans le monde. Nous, on utilise la raison (arguments), vous autres frontistes et coco sur la passion (peur).
"Les libéraux jouent sur la peur des impôts, la peur de l'Etat."
+1
"Ah...le couplet sur la peur... Bon, alors disons que vous vous jouez sur la peur des patrons, la peur de la retraite par capitalisation (tu l'écris toi même), la peur des écarts sociaux."
-1 on ne cherche pas à faire peur, on démontre en quoi le capitalisme est responsable de bien des problèmes dans le monde. Nous, on utilise la raison (arguments), vous autres frontistes et libéraux sur la passion (peur).
"Bref, je crois que tant que tu auras cette vision du FN, celui des années 80, le FN Reagan etc., tu ne comprendras jamais pourquoi vos ex-troupes nous rejoignent avec raison. De bonne foi certainement, vous allez dans le sens des nantis, des exploiteurs, et la bienveillance du système à votre égard en est la plus belle preuve."
http://www.dailymotion.com/video/x3j6f9_jacky-henin-soutient-les-cheminots_news
Je ne peux pas plus argumenter, à part si je pars dans une analyse des programmes politiques des deux partis...
pezz ![]()
les cocos me feraient rire s'ils se contentaient seulement de dire des bêtises. Mais non, ils faut qu'ils fassent chier leur monde en bloquant tout le pays pour voler toujours plus son voisin. ![]()
"non désolé, il n'y a que certains gauchistes complètement à côté de la plaque qui ont vu dans la retraite de Sarko un avancement vers la capitalisation."
mec, si je pouvais, je te ressortirais ce message en 2020.
Sarkozy a transformé la Poste en S.A., comme ce fut le cas avec EDF avant sa privatisation. Sarkozy agit par étape, pour pouvoir passer en douceur.
Ici, la réforme du gouvernement, de l'avoeu du Medef et du gouvernement ne tiendra pas au délà de 2018. Il y aura donc une nouvelle réforme. Et si on nous annonce déjà aujourd'hui qu'il faudra réformer en 2018, c'est certainement pas pour nous annoncer dans 7 ans qu'on va revenir à 37 ans de cotisations et une retraite à 60 ans. Certainement pas non plus pour nous dire qu'il faudra cotiser 45 ans pour toucher une retraite à taux plein, quand en Allemagne 36 ans suffit. Surement pas non plus pour nous dire qu'il faudra bosser jusqu'à 70 ans, ça passerait pas.
Ce qui se passera sera soit la mise en place d'un système mixte et/ou volontaire entre un système par répartition et par capitalisation, soit la simple mise en place d'un système par capitalisation.
Dis moi le contraire en argumentant.
Quand des réformes en profondeur? Il y aura une révolution pour sûr ![]()
"comme ce fut le cas avec EDF avant sa privatisation"
Quelle privatisation ?