Darky, tu devrais dire plus tôt quand tu postules au trophée de libéral de plomb parce que là, tu es un génie dans le genre
"Bien sûr, ils peuvent tous les deux aller au supermarché, aller boire un café, aller à l'école, aller se promener, avoir des enfants etc. C'est ça que j'appelle "conditions de vie". "
Donc comme je te l'ai expliqué déjà cinq fois, les colons et les indigènes ne disposent d'une égalité de conditions sur ce point là. Puisque si les colons peuvent se déplacer librement, y compris la nuit, ce n'est pas le cas des indigènes qui doivent avoir une autorisation spéciale. Donc les loisirs déjà ne peuvent pas être les mêmes. Cela vaut aussi pour les déplacements pour raison privée.
Autre point, les congés payés, valables pour les colons dès 1936, tardèrent à être valables pour les indigènes, il faut attendre 1952 pour qu'ils soient généralisés. Avant? Bah cela dépend: dans les Antilles par exemple, la loi de 1936 ne concernent que quelques professions, mais exclut les professions agricoles et les domestiques. En AEF et AOF, elle n'est quasiment pas appliquée hors de la fonction publique.
Sinon, plus sérieusement, les conditions de vie ne seraient pas tout simplement ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditions_de_vie ?
Non mais parce que sinon, y'avait aussi des différences de conditions de vie entre entre les pieds noirs riches et les pieds noirs pauvres.
Donc en fait, ils ont les mêmes conditions de vie, mais qui peuvent être différentes?
Tu vois que tu ramènes tout à l'argent, c'est de ton fait, pas du mien. 
Bah non, je parle justement des droits depuis un moment... Perdu, comme quasiment toujours, mais ce n'est pas grave, c'est tes restes de la rhétorique coco qui doivent te faire raisonner ainsi