CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bienfaits de la colonisation.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:43:37

"-Les harkis ont trahis leur pays, ils étaient des ennemis."

=> Leur pays c'est la France, ils n'ont trahis personne. Ils ont servi leur pays, mais hélas je trouve que la République ne leurs a pas été reconnaissante, ils méritent plus d'honneur et de respect.

D'ailleurs je dirais qu'ils ont plutôt "trahis" le FLN que leurs pays, un peu comme les résistants français ont "trahis" Vichy.

-Les pieds noirs, ils n'étaient pas chez eux, c'est comme ça, tu perds une guerre tu te fais dégager.

Je caricature mais un FNiste te dirait que les "étrangers" en France ne sont pas chez eux et qu'ils faut les dégager. Donc tu soutiens ce genre de raisonnement.
Ils aident ou ont aidés ton pays, quand ils servent plus ou que tu n'en veut plus tu les met dehors. Quel raisonnement tu as.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:44:25

"séparation sociale, surtout en 1870... "

:d) Pff, généralisation, ma famille qui a fuit les Prussiens en 70, c'était des paysans, ils ont travaillé la terre et vivaient de la même façon que les indigènes. Après, il y a les colons exploiteurs, mais ça c'est comme partout, y'a une minorité qui profite.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:47:48

"
Je caricature mais un FNiste te dirait que les "étrangers" en France ne sont pas chez eux et qu'ils faut les dégager. Donc tu soutiens ce genre de raisonnement.
Ils aident ou ont aidés ton pays, quand ils servent plus ou que tu n'en veut plus tu les met dehors. Quel raisonnement tu as. "

L'étranger il te colonise ? l'étranger il te vole ta terre ? l'étranger il a massacré les Français pour s'installer ? l'étranger il a plus de droits politiques que toi ? l'étranger t'exploite ?

Tu fais un grave erreur de comparer un étranger et un colonisateur, merci de ne pas continuer à t'enfoncer dans cette erreur. En résumé, les Français sont venus colonisés, ils ont massacrés, pillés.

Il y a eut une guerre d'indépendance, les colons se sont fait latter la gueule et sont rentrés chez eux, voila c'est comme ça.
Et toi tu oses comparer l'étranger qui vient travailler en France, avec le colon ?

"Leur pays c'est la France, ils n'ont trahis personne. Ils ont servi leur pays, mais hélas je trouve que la République ne leurs a pas été reconnaissante, ils méritent plus d'honneur et de respect.
"

Non la France n'a jamais été leur pays, ils se sont engagés avec la France car ils ont été habitués à vivre sous la France, et surtout par indécision, j'en ai connu un moi d'harkis il est mort il y a pas longtemps, il a été délaissé comme une merde par la France, et il a du fuir l'Algérie pour éviter de se faire massacrer ( les bien faits de la colonisation nous dira Darkman ).

En même temps Darkman c'est toi qui pige rien à la vie, tu es la caricature du petit péteux bourgeois qui se croit trop intelligent à donner des bienfaits à la colonisation alors qu'elle a entrainé des millions de morts, et des conflits, et du racisme.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:49:50

Tu me fais rire, c'est toi sur Actu' qui dis que les indiens du Nicaragua sont des radins parce qu'ils ne voulaient pas donner leur terres aux cocos, et que cela justifie leur déportation, et tu viens me donner des leçons de compréhension de la vie ?

Et je ne suis pas un petit péteux bourgeois hein.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:50:57

Tu n'as pas pigé l'ironie de ce message ( sur les Indiens ), pas grave.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:52:18

"Et je ne suis pas un petit péteux bourgeois hein. "

Non mais dans tout les cas tu recevrais des baffes pour tenir des tels propos à des gens ayants vécut la colonisation et les massacres de Sétif.

De toutes façons ta prise de position explique tout, tu as des origines pieds noires, je sais certains n'ont jamais digérés la perte de l'Algérie, et des colonies.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:58:05

"Non mais dans tout les cas tu recevrais des baffes pour tenir des tels propos à des gens ayants vécut la colonisation et les massacres de Sétif. "

:d) Là où je taffe, il y a un Noir sympa qui vient d'Afrique, on parle pas mal religion (il est créationniste :rire: ), politique etc. Je lui en parlerai. :oui:

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 22:00:31

Y'a une différence entre la colonisation d'Afrique Subsaharienne et celle de l'Algérie.

La décolonisation des pays d'Afrique noire s'est faîte de façon pacifique, l'Algérie pas du tout, les massacres ont commencés à 1830, et ils ont duré jusqu'à la fin. :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:01:38

"De toutes façons ta prise de position explique tout, tu as des origines pieds noires, je sais certains n'ont jamais digérés la perte de l'Algérie, et des colonies. "

:d) Je ne peux pas être influencé sur le sujet, tout ce côté de ma famille est décimé, il ne reste plus que ma mère. :oui: Mais ils avaient une bonne image des arabes et des indigènes en général d'après les échos, ils en ont gardé de bons souvenirs de tout ça.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:02:13

"La décolonisation des pays d'Afrique noire s'est faîte de façon pacifique"

:d) Ah tiens, comme quoi, c'était pas si horrible que ça finalement ?

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 22:03:30

Sauf que la colonisation elle n'a pas été pacifique. Enfin je me concentre surtout sur l'Algérie car c'est le domaine que je maitrise le mieux et le pays de ma famille donc..
En attendant la colonisation, et l'Algérie Française a laissé des blessures, et aboutit à des millions de morts ( que ça soit les indigènes, aux colons, et aux harkis ). Donc je vois rien de positif la dedans.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:04:19
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 21:44:25 Avertir un administrateur
  3. "séparation sociale, surtout en 1870... "

:d) Pff, généralisation, ma famille qui a fuit les Prussiens en 70, c'était des paysans, ils ont travaillé la terre et vivaient de la même façon que les indigènes. Après, il y a les colons exploiteurs, mais ça c'est comme partout, y'a une minorité qui profite.

:d) Non, réalité. Tu avais des Français réels et des colonisés qui n'avaient pas tous les droits des colons, même après l'obtention de la nationalité. J'appelle cela une séparation sociale. Et donc forcément, tes ancêtres ne vivaient pas comme les indigènes, puisqu'ils avaient des droits supérieurs et bien mieux respectés.
Après, si tu avais pris la peine de lire, je n'aurais pas besoin de répéter que je ne parlais pas de la richesse, mais des droits et des libertés individuelles. M'enfin bon...

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
12 janvier 2011 à 22:06:57

""La décolonisation des pays d'Afrique noire s'est faîte de façon pacifique""

Quelle décolonisation ? J'ai pas vu de décolonisation, et Mr Charles de Gaule est d'accord avec moi.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:07:16

"L'étranger il te colonise ?"

=> Le néo-colonialisme :hap:

" l'étranger il te vole ta terre ? "

=> Les terre en moins pour les français sont des terre en plus pour les étrangers. :hap:

"l'étranger il a massacré les Français pour s'installer ?"

=> Durant la guerre d'Algérie des français innocents sont morts et aujourd'hui on laisse les petit-enfants des responsables s'installer en France. Durant la seconde guerre mondiale, les allemands ont tués des français :hap:

"l'étranger il a plus de droits politiques que toi ?"

=> Ouais, il a SOS racisme, la Halde en plus des allocs et du regroupement familial :hap:

" l'étranger t'exploite ? "

=> Mes parents travaillent pour des multi-nationales, ils sont bien exploités par des entreprises étrangères. :hap:

Une tonne de :hap: pour dire de répondre à des arguments en papier par des arguments en papier ( enfin pas tous ! ), essaye de voir les fait objectivement.

Il y a des points positifs et négatifs c'est tout. :ok:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:08:05

"Non, réalité. Tu avais des Français réels et des colonisés qui n'avaient pas tous les droits des colons, même après l'obtention de la nationalité. J'appelle cela une séparation sociale. Et donc forcément, tes ancêtres ne vivaient pas comme les indigènes, puisqu'ils avaient des droits supérieurs et bien mieux respectés.
Après, si tu avais pris la peine de lire, je n'aurais pas besoin de répéter que je ne parlais pas de la richesse, mais des droits et des libertés individuelles. M'enfin bon... "

:d) Maroc ou Algérie ?

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 22:09:41

Oui bon Artaeus, tu es un frontiste j'évite de parler avec toi du coup, si c'est pour entendre le discours que l'étranger colonise la France.

En attendant, t'as pas à comparer l'étranger avec le colon, c'est différent, le colon a pillé, volé, et mis sous tutelle le peuple colonisé.

Les étrangers ne font pas tout ça. En attendant moi j'argumente, j'expose des faits, toi tu te contentes de me répondre avec des contre phrases débiles avec ton petit smiley en mousse, le 15-18 est fait pour toi.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 22:11:04

"#

Il y a des points positifs et négatifs c'est tout. :ok:
"

Comme j'ai dis avec ce genre de raisonnement on peut aussi dire que le Nazisme a eut des points positifs sur l'économie de l'Allemagne, maintenant va dire ça aux rescapés de la Shoah. (ololol point godwine )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 22:12:49

GueorguiJoukov : tu sors
Avec tes vielles déclarations a 2 balles !
Je suis d'origine pied noir et t'entendre dire ça sa me...
bref tu n'en vaut pas la peine (encore un gauchiste)

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 22:13:25

Quelle argumentation j'en reste de marbre.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 22:14:19

Au passage ceux qui étaient pour la colonisation c'était plutôt la gauche à l'époque, et ceux contre c'était la droite. Juste pour te montrer la débilité de ton commentaire " encore un gauchiste".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment