CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bienfaits de la colonisation.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 15:56:35

"En cote d'ivoire aujourd'hui, il se passe quoi? Y'a un peu moins de la moitié de la population qui pour le président sortant. Il y a de forts troubles ethniques et une répression implacable de Gbagbo. La situation n'a rien à voir avec la France sous l'occupation. "

:d) C'est une blague ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:00:59

je crois que je vais dire "NON" sinon tu ne vas pas continuer et je ne comprendrais pas pourquoi tu crois que c'est une blague

C67
C67
Niveau 9
12 janvier 2011 à 16:02:09

Darkman01
Posté le 12 janvier 2011 à 15:41:24
Ah, et le capitalisme enrichit les pays. Y'a des dizaines d'exemples (Europe, USA, Japon, NPI, BRIC etc.)

En fait c'est même pire que ça, puisqu'il n'y a pas un seul pays capitaliste qui n'a pas vu la situation de ses pauvres s'améliorer substantiellement. :p)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:02:17
    • Et je peux remercier le courage des générations précédentes qui ont su, elles, se révolter : 1789, 1830, 1848, 1940... **
    • La situation est absolument incomparable**

tout est dit

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:05:21

C'est une blague parce que je pense que se révolter en 40 contre l'empire allemand et ses alliés est légèrement plus difficile que contre l'armée de Gbagbo, surtout quand la communauté internationale soutient le mouvement.

"tout est dit "

:d) Qu'est-ce à dire ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:07:11

Sachant que les rebelles ivoiriens peuvent s'appuyer sur l'armée du Nord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 16:09:22

1. va te renseigner avant de dire nawak

C'est fait ! En 1941, le PCF lance un appel à la constitution d'un Front national de lutte pour l'indépendance et la renaissance de la France , juste après la rupture du pacte germano-soviétique et aucune action n'a été lancée avant

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:09:23
    • "tout est dit "

:d) Qu'est-ce à dire ? **

tu compares d'un coté et tu nous dis que c'est absolument incomparable après :(

• C'est une blague parce que je pense que se révolter en 40 contre l'empire allemand et ses alliés est légèrement plus difficile que contre l'armée de Gbagbo, surtout quand la communauté internationale soutient le mouvement. **

Pas forcement. Pendant la guerre, les collabos représentaient à peu près 8 % de la population.
Si on compare les deux situations, les 45% (je sais plus les chiffres) qui ont voté pour Gbagbo sont des sympathisant du pouvoir en place, et sont contre les partisans de Outarra. On peut donc dire qu'il y a 45% de collabos qui empêchent la révolte.

C'est juste incomparable comme situation, comme tu l'as dit.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:10:53
    • Parrhasus Voir le profil de Parrhasus

C'est fait ! En 1941, le PCF lance un appel à la constitution d'un Front national de lutte pour l'indépendance et la renaissance de la France , juste après la rupture du pacte germano-soviétique et aucune action n'a été lancée avant **

Sur le même site, tu peux trouver ça

"""En octobre 1940,le PCF met en place l'Organisation spéciale qui a pour but la protection des militants (colleurs d'affiches, distributeurs de tracts, militants qui prennent la parole dans les files de ménagères, sur les marchés), l'organisation d'actions de sabotage du matériel de guerre allemand, des câbles téléphoniques, la collecte des armes, la manipulation d'explosifs... Le PCF organise, participe avec d'autres mouvements à la manifestation du 11 novembre 1940 à Paris"""

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:12:33

Non, lol, je veux dire que c'est incomparable dans le sens où c'est complètement déséquilibré. :oui:

45% de collabos ? Tous les votants ne prennent pas les armes, comme tous ceux qui ont voté Ouattara ne prennent pas les armes...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:15:00

les 8% de collabos durant la seconde GM n'étaient pas tous des miliciens non plus tu sais

• Non, lol, je veux dire que c'est incomparable dans le sens où c'est complètement déséquilibré. **

dans un sens, c'est déséquilibré également en Cote d'Ivoire.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:19:17

"les 8% de collabos durant la seconde GM n'étaient pas tous des miliciens non plus tu sais"

:d) Non mais ils faisaient acte de résistance, comme héberger des résistants, faire circuler les infos etc.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:23:51

les collabos? :rire2:

• Non mais ils faisaient acte de résistance, comme héberger des résistants, faire circuler les infos etc. **

oui et ptet qu'il se passe la même chose dans les même proportions en CdI? Surement même

Après, faut pas oublier que ça se passe dans un pays, c'est un problème interne, que le pays sort de la guerre civile, que Gbagbo tient l'armée, l'administration, des milices et une bonne partie du pays...Entre la CdI aujourd'hui et la France de 40-45, y'a rien de comparable, c'est tout. C'est ce que je pense quoi

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:28:31

Ah oui, non, mal lu :noel:

Non mais même l'environnement international n'est pas le même, soyons sérieux. même à l'intérieur, y'a une armée rebelle alors quoi ?

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:34:19

bah alors ils sortent de plusieurs années de guerre civile qui n'a rien changé du tout, alors ils ont essayé une autre voie...mais on leur refuse cette victoire...donc, je sais pas si on peut dire qu'ils font rien!!! SI, il essaient, ils essaient depuis des années, ils vont jusqu'au bout, mais bon en face, y'a Gbagbo qui tient grâce au fric, en exacerbant les conflits ethniques et religieux, etc...

• Non mais même l'environnement international n'est pas le même**

bah vi, c'est ce que je dis depuis le début, c'est incomparable :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:36:16

Oui oui, donc le les Africains ne peuvent rien faire contre les élites...

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
12 janvier 2011 à 20:40:43

Bientôt Darkman va nous sortir "Les bienfaits du Nazisme " en nous expliquant que l'Allemagne Nazie a connut une croissance économique, et peu de chômage. :bravo:

Il y a des claques qui se perdent.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:43:54

Bof, Pinochet a bien redressé l'économie chilienne non ?

Quant à Hitler, il reste des doutes là-dessus, certains économistes disent que la reprise était déjà amorcée quand Hitler a pris le pouvoir donc ce ne serait pas de son fait si l'Allemagne s'est bien portée ensuite. Et puis, il a mis en place une économie de guerre qui ne visait que la guerre, donc c'était mauvais, alors que la colonisation a laissé des infrastructures utiles à la société.

C67
C67
Niveau 9
12 janvier 2011 à 20:45:13

mais non c'est bien la guerre
olol

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:45:48

:rire2:

Sous forums