Ok j'ai parfaitement compris, supprimer les réserves fractionnaires mais garder les intérêts. Pourquoi pas. Je posterais juste un pamphlet d'ici à une semaine qui te contredira en 47 points.
. Non, ok, je vois, merci de ton explication. Je ne suis pas forcément d'accord, il y aurait tellement d'autres choses à préciser.
"Ca me parait complexe à mettre en place.
-> tu as mal compris, il ne s'agit pas d'un Colonel en Chef, ou d'un Président, ou d'un Omniscient qui décide quel est le montant d'épargne de chaque ménage, mais les ménages eux mêmes."
Je n'ai pas pensé au colonel en Chef. Je n'y pense jamais. Je crois que le peuple doit pouvoir choisir s'il n'est pas ignorant. Et que le politique est aussi là pour ce service.
"Je sais que c'est révolutionnaire d'estimer que chacun devrait décider quoi faire de son pognon "
Ce n'est -pas- révolutionnaire, c'est utopique. La société pousse à la consommation, qu'on le veuille ou non. l'exemple de Monsanto est édifiant. Tout est édifiant. La dette des états est la preuve formelle que la société pousse à une consommation déraisonnable. Penser que tous les Hommes sont libres dans leur choix, c'est se méprendre.