Je vais appeler le Midi-libre, on a une conversation normale et constructive
Il ya encore du léger troll : "Les hommes de l'Etat savent toujours mieux dépenser l'argent que les citoyens.
"
Mais progrès, carrément !
Donc je passe sur le fait que les hommes d'états soient des sous-hommes pour en venir au vrai sujet.
"Par l'inflation, les nombreux investisseurs étrangers en échangeant les gains en dollar pour leur devise locale s’apercevront qu'ils y perdent, et arrêteront d'investir dans la dette américaine.
"
Tu penses majoritairement aux Chinois, ou tu parles spécifiquement de l'Amérique du sud ?
Quant au reste, tu pars donc du principe que la perte de confiance sera la cause d'une éventuelle régression. Mais je ne pense pas que cela arrivera. Le système est mondialisé et les interdépendances sont nombreuses. En Thailande ou en Argentine, on a eu ce même genre de crise à la fin du 20ème siècle. A-t-on été effleuré ? Même pas. Les Subprimes ont contaminé le monde parce que le monde se calque sur l'économie US, ainsi que son modèle progressiste et moderne, mais aussi sa culture. Et de même... Pour sa dette. Le système de dette est à mon avis intrinsèque à l'état mondial. Une chute de ce modèle comme tu l'annonces dans le court ou moyen terme serait une catastrophe majeure qui obligerait à repenser le système entier. Et que se dirait-on ? A mon fort avis qu'il faut sortir de ce schéma du crédit illimité.