CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux exemples d'abus total

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 janvier 2011 à 14:47:50

Tu l'achètes où ?

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 14:48:49

http://www.coininvestdirect.com/

Mais c'est une PME en Allemagne, donc pour envoyer toussa au Québec, ça doit claquer les frais de port.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 janvier 2011 à 14:51:20

Et pour le conserver tu fais comment ?

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 14:52:42

...Je les mets dans une bassine d'eau. :hap:

Ou je les conserve comme n'importe quoi, je les mets dans un coin ou deux, bien discrets en cas de cambriolage. Et voili.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:53:48

Je vais appeler le Midi-libre, on a une conversation normale et constructive :noel: :fou:

Il ya encore du léger troll : "Les hommes de l'Etat savent toujours mieux dépenser l'argent que les citoyens. :sarcastic: "
Mais progrès, carrément ! :ok: :bravo:

Donc je passe sur le fait que les hommes d'états soient des sous-hommes pour en venir au vrai sujet.

"Par l'inflation, les nombreux investisseurs étrangers en échangeant les gains en dollar pour leur devise locale s’apercevront qu'ils y perdent, et arrêteront d'investir dans la dette américaine.
"

Tu penses majoritairement aux Chinois, ou tu parles spécifiquement de l'Amérique du sud ?

Quant au reste, tu pars donc du principe que la perte de confiance sera la cause d'une éventuelle régression. Mais je ne pense pas que cela arrivera. Le système est mondialisé et les interdépendances sont nombreuses. En Thailande ou en Argentine, on a eu ce même genre de crise à la fin du 20ème siècle. A-t-on été effleuré ? Même pas. Les Subprimes ont contaminé le monde parce que le monde se calque sur l'économie US, ainsi que son modèle progressiste et moderne, mais aussi sa culture. Et de même... Pour sa dette. Le système de dette est à mon avis intrinsèque à l'état mondial. Une chute de ce modèle comme tu l'annonces dans le court ou moyen terme serait une catastrophe majeure qui obligerait à repenser le système entier. Et que se dirait-on ? A mon fort avis qu'il faut sortir de ce schéma du crédit illimité.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 janvier 2011 à 14:54:15

Pas peur qu'il perde en valeur ? Je sais que c'est le cas pour l'or s'il est mal entreposé.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 14:56:46

Mais progrès, carrément !
-> euh je crois que t'as pas vu le smiley :sarcastic: , du sarcasme. Soulignant l'ironie. :hap:

Oui j'annonce une catastrophe. Et l'Europe fait pareille que les USA, mais en moins grand, mais on fonctionne de plus en plus comme ça. Notre dette augmente plus vite que notre PIB, et nous utilisons cette dette pour rembourser la dette (genre c'est impossible de s'en sortir) ou pour importer.

Donc, pour repenser le système, il faut avoir une devise sonnante et trébuchante, pas une monnaie fiat, il faut épargner, investir, et produire.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 14:58:20

Pas peur qu'il perde en valeur ? Je sais que c'est le cas pour l'or s'il est mal entreposé.
-> J'évite la lumière et l'humidité. De toute façon, même un peu de perte de sa valeur, comparée à ce que je perdrais en cash...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:01:12

"euh je crois que t'as pas vu le smiley :sarcastic: , du sarcasme. Soulignant l'ironie. :hap: "

Oui c'est exactement ce que j'avais compris. Le sarcasme qui insinue que ... Bref, cette phrase est inutile.

Une devise concrète alors serait ta solution ? Avec un système de crédit illimité, n'est-ce pas voué à varier par inflation ou déflation ? Et ainsi perdre la qualité qu'on peut lui prêter de prime abord ?

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 15:02:30

avec une monnaie non fiat, le crédit est limité par l'épargne.

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 15:03:15

Cette phrase insinuait pauvrement que les gens savent mieux dépenser leur propre argent que celui des autres.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 janvier 2011 à 15:04:33

Hum, une question, sans rapport, c'est quoi l'avis des anar-cap sur les sociétés anonymes à responsabilité limitées, les personnes morales et tout ça ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:04:41

Oui mais alors, on en revient à Picsou. L'épargne ne veut absolument pas dire que l'argent ne travaille pas, au contraire. C'est le principe des banques : elles font travailler l'argent. C'est là que je ne te suis pas. La masse ne peut que varier.

C67
C67
Niveau 9
07 janvier 2011 à 15:06:00

Paulop : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=46610

deMoneys
deMoneys
Niveau 9
07 janvier 2011 à 15:07:54

La masse allouée au crédit ne peut que varier, mais n'est plus illimitée.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:08:37

Pourquoi pas ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 janvier 2011 à 15:09:07

Et accessoirement, tu comptes les vendre ou tes lingots d'argent ? :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:09:12

Je ne vois pas la relation.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:09:32

(A sank)

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:10:27

parce que limité par l'épargne.

D'ailleurs, je conseille aussi de stocker les denrées non périssables, qui seront très dur à obtenir en cas d'inflation violente : les lames de rasoir, de la bouffe en conserve, du riz, des brosses à dents, dentifrice, etc..

Je change de pseudo, ma blague sur les nazis m'a valu un kick. :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment