CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin des 35 heures?!?

NJ89
NJ89
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:54:18

La productivité horaire française est l'une des plus élevée du monde...mauvais argument pour s'en prendre aux 35 heures.

C67
C67
Niveau 9
05 janvier 2011 à 18:56:00

NJ89
Posté le 5 janvier 2011 à 18:54:18
La productivité horaire française est l'une des plus élevée du monde...

Normal, en France, sont exclus du marché du travail les jeunes, les vieux, les étrangers et ceux qui ne sont pas assez productifs pour qu'un patron accepte de dépenser pour eux un SMIC. Tu m'étonnes que la productivité soit élevée.

ReiPele
ReiPele
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:58:23

NJ89

On vient de dire que notre SMIC augmente de très forte manière (artificiellement) la productivité horaire.

On peut même ajouter un biais si tu veux, avec les 35h.
Pour les salariés qui sont payés plus que le SMIC, lorsque l'on réduit le temps de travail, on réduit leur offre de travail, les travaux les moins efficaces qui étaient effectués ne le sont donc plus. Leur productivité horaire a augmenté.
Magie, magie.

alexxdu72
alexxdu72
Niveau 3
05 janvier 2011 à 19:34:55

je trouve que la surpression des 35H est la seule bonne idée que l'on est eu dans ce pays de fou depuis bien des années !

je n'ai pas une grande expérience de la vie mais je suis tout de même sur de quelque chose : le système français est TRES mauvais ! que ce soit la gauche ou la droite qui contrôle le pays, ça sera toujours le merdier !

Quand je vois nos voisins allemands qui ont réussi en 60 ans, à reconstruire un pays ravagé pas la guerre et en plus à faire une excellente machine économique, je les applaudies !

Nous entre les 35H, la SNCF qui à elle toute seule engloutie environ 7 milliards d'euros tous les 10 ans, et j'en passe, nous sommes les champions de la connerie.

le communisme est utopie...

les entreprises doivent assumés leurs conneries comme il se doit ! comment cela se fait-il que le gouvernement ait injecté des milliards d'euros pour les banques lorsqu'elles ont fait faillites ?
on aurait du les laisser dans leurs mer*des ça aurait fait un peut de ménage dans ses entreprises qui ne pensent qu'aux profits ! Les avoir aider va au final les tués car tout le monde va recommencer à consommer, à faire des placements risqués et faire des crédits à tout va !

la crise que nous avons subit là n'est que "minime" par rapport à celle que nous vivrons dans 10-20 ans !

Secession
Secession
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:38:40

Alexxdu72, du haut de ses 15 ans, si l'on en croit son profil, viens de faire une analyse simple mais efficace de la situation. :oui:

C'est bien parce qu'alter-éco n'est pas encore passé par là. :hap:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:43:05

Oui, bonne analyse. :oui:

alexxdu72
alexxdu72
Niveau 3
05 janvier 2011 à 19:50:06

oui pas besoins d'avoir fait science-po pour voir un problème qui est maintenant mondiale...

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 janvier 2011 à 20:04:50

http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/heures-supplementaires/

On est loin des 35h, pourtant, la plupart des jobs durent 37,5h pour les employés de bureau non cadres.

Par contre, on trouve des métiers inconnus en France, genre mettre les courses dans les sacs de courses. Qui sont totalement non productifs, ce qui a tendance à faire baisser la productivité horaire.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:14:38
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 20:04:50 Avertir un administrateur
  3. http://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/heures-supplementaires/

On est loin des 35h, pourtant, la plupart des jobs durent 37,5h pour les employés de bureau non cadres.
Par contre, on trouve des métiers inconnus en France, genre mettre les courses dans les sacs de courses. Qui sont totalement non productifs, ce qui a tendance à faire baisser la productivité horaire.

C'est exactement mon cas, j'ai 37h et 25 min a faire par semaine. En contrepartie les salariés ont des RTT, ce qui me donne en gros 16 jours de congés en plus par an. Ce qui revient exactement au même voir est mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 20:33:19

j'ai pas l'impression que sa sert a grand chose de debatre ici on est tellement blindé de liberaux qui se plussoie a tour de post, franchement heuresement que vous etes insignifiants politiquement a defaut de votre ideologie :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 janvier 2011 à 20:34:20

J'ai donné un cas concret, le québec, qui est pas libéral, toi, en échange, tu pleurniche contre les libéraux. C'est toi qui mets le débat en l'air...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
05 janvier 2011 à 20:48:56

Le problème avec le sauvetage bancaire évoqué plus tôt, c'est que s'il n'avait pas été fait, certes ça aurait fait une très bonne purge, sauf que les premières victimes auraient avant tout été les petits épargnants. Et je crois que les gens n'ont pas besoin de ça.
D'autant que l argent du sauvetage était bien un PRÊT et pas un cadeau comme les propagandistes de gauche ont voulus le faire croire. Les banques ont remboursé/remboursent l'argent perçu, et à taux d' intérêt très intéressant pour l'état.

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 janvier 2011 à 20:53:16

Oui mais ça reste quand même une preuve que les entreprises peuvent compter sur l'état et le contribuable pour se tenir a flot.

En plus les banque françaises ont été que moyennement touchées.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:02:21
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 20:53:16 Avertir un administrateur
  3. Oui mais ça reste quand même une preuve que les entreprises peuvent compter sur l'état et le contribuable pour se tenir a flot.

En plus les banque françaises ont été que moyennement touchées.

Pas toutes...
J'arriverais jamais a comprendre les gens qui font le distingo entre personne physique et morale, un entreprise se compose d'une multitude d'être humain juste comme nous. Faut pas oublier qu'une faillite peut faire un effet domino sur l'économie.

Ci-Git Lehman Brothers.

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 janvier 2011 à 21:04:35

Sauf qu'en leur mettant un filet sous les pieds, elles ont tendance à moins faire attention à ce qu'elles font.

alexxdu72
alexxdu72
Niveau 3
05 janvier 2011 à 21:11:20

+1 paulop

il faut cessé d'être derrière chaque personne dans ce pays, oui il faut aider mais de la à materner...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment