CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin des 35 heures?!?

lag37
lag37
Niveau 9
05 janvier 2011 à 10:51:32

Voilà ce matin je suis tombé sur cet article :
http://www.liberation.fr/politiques/01012311731-fin-des-35-heures-le-ps-crise-l-ump-jubile
D'après moi ce n'est pas trop tôt car étant moi même étudiant je travaille pas loin de 14heures par jour(départ à 6h30 retour à 18h30 avec le boulot minimum 20h30). Donc si on fait notre petit calcul cela fait 63 heures par semaine donc autant dire que vos 35heures vous pouvez vous les mettre dans l'oeil...
En plus quand on sait tout le retard économique que cela à fait...(Je veux même pas parlé de la SNCF vu l'état de certain train et de toute leurs grève)
Mais ce qui m'intéresse c'est ce que vous en pensez...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 12:31:18

osef de ta petite personne et du retard economique, les 35h c'est une avancé social point barre

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:21:33

Voila, ta gueule, on discute pas, et il faut la semaine à 30 heures maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 13:53:38

t'uara de quoi rager en 2012 avec le score des liberaux vrp pas la peine de prendre de l'avance

NJ89
NJ89
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:01:34

Tu ne travailles pas 63 heures par semaine, les heures de transports ne sont pas des heures de boulot.
Va en prépa , là tu bosseras 60 h par semaine à l'aise :hap: , mais ça n'aura toujours rien à voir avec la vie active.
employés et patrons devraient négocier les heures ensemble sans que l'Etat s'en mêle spécialement.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:03:42

Il faut travailler plus, gagner moins et payer plus d'impôts

Qui est d'accord ?

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:22:10
  1. ShelderAuKFC Voir le profil de ShelderAuKFC
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 12:31:18 Avertir un administrateur
  3. osef de ta petite personne et du retard economique, les 35h c'est une avancé social point barre

Sais tu ce qu'on appelle un conservateur? :noel:

Les 35H c'est l'avancée sociale qui a crée le stress et la baisse des salaires que l'on observe actuellement en France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 17:36:34

l'argument de la baisse des salaire sa a juste été un pretexte (cf: le discours de martins bouygue) par contre le stress j dois dire que ta raison , nan c'est vrai apres tout travailler 35/semaines alors qu'avant les camarades du nord pouvait faire jusqu'a 60H dans les mines

C67
C67
Niveau 9
05 janvier 2011 à 17:40:32

Ouais c'est génial les 35h, maintenant tu bosses 39h et t'es payé 35 :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:44:43

Je vois tout de même assez mal le fait que le gouvernement impose aux entreprises le nombre d'heures qui doivent être ouvrées.

De plus les 35 heures, en fait, peu de gens les font. Entre les travaux partiel à 65 ou 80%, les RTT, intérim ou les cadres qui ne comptent même pas leurs heures, ces 35 heures, je trouve ça bordélique. Un salaire décent, oui, mais un nombre d'heure imposé relève plus de l'utopie communiste que d'autre chose pour moi qui ait bossé parfois 16 heures par jour.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:47:36

Et lorsqu'à France loisirs, on faisait 35 heures, la semaine obligatoire à monter à Lille pour être obligé de faire la fête avec des commerciaux à la con, pour moi c'était pire que le boulot, et ce n'était pas compté comme tel. Comme quoi, pas besoin des 35 heures pour pouvoir abuser.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:00:37
  1. ShelderAuKFC Voir le profil de ShelderAuKFC
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 17:36:34 Avertir un administrateur
  3. l'argument de la baisse des salaire sa a juste été un pretexte (cf: le discours de martins bouygue) par contre le stress j dois dire que ta raison , nan c'est vrai apres tout travailler 35/semaines alors qu'avant les camarades du nord pouvait faire jusqu'a 60H dans les mines

Quand un ouvrier renault doit faire 1000 moteurs par an et que l'ouvrier voisin allemand en fait 1000 également en 50H, celui qui les fait en 35H perd non seulement en qualité mais gagne en stress.

Nous sommes concurrent de nos voisins, s'ils font plus nous devons faire plus. En france, on n'exporte moins et achette au moins cher nos partenaires commerciaux.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:02:04

Sauf que l'Allemand il en fait 1500.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:17:29

A noter tout de même que les Français sont les champions de la productivité. Le rapport heures de travail/production est le plus élevé au monde. Comme quoi, notre modèle n'est pas si dégueux malgré tout.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:21:38
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 18:02:04 Avertir un administrateur
  3. Sauf que l'Allemand il en fait 1500.

Nan mais toi tu comprend très bien ce que je veut dire, mais j'essaie d'expliquer à monsieur pourquoi on doit pas limiter le temps de travail.

1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 18:17:29 Avertir un administrateur
  3. A noter tout de même que les Français sont les champions de la productivité. Le rapport heures de travail/production est le plus élevé au monde. Comme quoi, notre modèle n'est pas si dégueux malgré tout.

C'est justement expliqué dans mon post un peu plus haut, si on est pas productif et qu'en plus on bosse moins, ba on crève! C'est la conséquence des 35 heures... Je trouve pas ca positif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:23:25

c'est pas de notre faute sa, ce sont les patrons qui jugent ta productivité et qui embauche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2011 à 18:23:47

jugent la productivité d'un salarié *

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
05 janvier 2011 à 18:36:52

Et cet argument de productivité complètement oublie durant le débat des retraites...

ReiPele
ReiPele
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:49:42

"c'est pas de notre faute sa, ce sont les patrons qui jugent ta productivité et qui embauche"

Oui, et alors, c'est anormal ?
Le patron t'embauche si tu lui rapporte plus que ce que tu lui coûtes. C'est pas une association caritative.

"Et cet argument de productivité complètement oublie durant le débat des retraites..."

L'argumentation de Bernard Friot ? :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment