CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du cinéma

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
11 août 2011 à 08:03:41

Darkman :d) T'as vu les autres films de la " saga ", et t'as lu le roman de P.Bouille ?

Secession
Secession
Niveau 10
11 août 2011 à 14:14:32

Mais voyons Warren, ne vois-tu pas dans ce film une allégorie de la révolte des prolétaires, qui, traités comme des singes par les bourgeois capitalistes (ici les humains, dont la décadence est symbolisée par les propriétaires du -spoil-), décident de s'unir et de se battre sous le commandement de "César", le premier Marx simiesque ? :lesinrocks: :hap:

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
11 août 2011 à 18:10:50

http://www.contre-informations.fr/?p=12987

http://www.contre-informations.fr/?p=13949

Critiques communistes de deux films. :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 août 2011 à 18:12:21

"Darkman :d) T'as vu les autres films de la " saga ", et t'as lu le roman de P.Bouille ? "

:d) Celui de 2001. Le livre a l'air intéressant.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
11 août 2011 à 19:18:15

Regarde le 1968, le meilleur film SF. :oui:

Anken
Anken
Niveau 10
11 août 2011 à 20:55:46

Je viens de le voir, c'est pas mal, même si ça reste purement dans le domaine du divertissement, faut pas s'attendre à se poser beaucoup de questions.
Et je suis d'accord, celui de 68 est vraiment excellent.

Et Freida Pinto :coeur:

Secession
Secession
Niveau 10
11 août 2011 à 20:57:26

celui de 68 est vraiment excellent
:d) Yep il faut le voir. :oui:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
16 août 2011 à 11:30:46

J'ai vu la planète des singes. Plutot bien. J'ai un petit regret sur les effets spéciaux parfois trop numériques. J'ai peur que ce film finisse par mal vieillir.

En tout cas, ça m'a donner de revoir les premiers :)

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
16 août 2011 à 11:34:48

J'ai trop envie d'aller le voir.. Il a vraiment l'air monstrueux. Bande annonce de fou en plus :(

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
16 août 2011 à 12:14:37

La planète des singes: Les origines, est un film divertissant mais qui manque incroyablement de crédibilité. je ne veux pas trop en dire pour casser la surprise, mais vous comprendrez en regardant le film.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
16 août 2011 à 12:15:17

en même temps c'est normal, c'est de la science fiction

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
16 août 2011 à 13:30:00

On trouve facilement de la SF crédible, même la SF la plus mystique comme Battlestar Galactica.

Quand je dis que ce n'est pas crédible, ce n'est pas à cause des singes qui deviennent aussi intelligents que des Hommes, mais à cause de tonnes de "détails" du scénario, comme le fait que la sécurité du laboratoire et de ses protocoles soit aussi arriérée. Heureusement qu'ils ne bossent pas comme ça dans les labos travaillant sur les vaccins.

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
25 août 2011 à 23:17:00

C'est juste des raccourcis scénaristiques comme dans beaucoup de blockbusters hollywoodiens.

Sinon, j'ai trouvé que c'est un bon film dans l'ensemble.

César le Lénine des singes. :bave:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
25 août 2011 à 23:43:32

Je l'ai vu hier et effectivement il est pas mal :oui:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
25 août 2011 à 23:43:35

Alors petit topo des derniers films vu :

Case Départ : film sympathique, j'ai pas mal ri.

Xmen Origins : génial, je n'avais pas vu les précédents mais je vais les regarder des que possible !

Harry Potter 7.2 : Harry Potter quoi. J'ai toujours apprécié la série, un certain pincement au coeur étant donné que le personnage et la série ont grandi avec moi et qu'elle s'acheve. Le seul point négatif ( commun aux adaptations de livres ) se trouve dans l'absence de certaines scènes du livre, notamment les flashs back des personnages.

Green Lantern : je suis toujours grand amateur de ce genre de grosses productions. On passe un bon moment. Peut être un peu trop léger dans le scénario.

Sinon j'ai matté pas mal de DVD, et un que j'ai trouvé particulièrement marquant c'est American History X. Beau film.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
25 août 2011 à 23:53:19

Le premier La planète des singes(l'original) est juste un monument, il est incroyable, les suivants sont un peu moins bons.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
26 août 2011 à 00:01:07

J'ai peur d'aller le voir le nouveau remake de la planète des singes, il ressemble comme même beaucoup à un sacrilège...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
26 août 2011 à 00:01:34

Tien, le fait que tu parle de DVD me fait penser:

Amateurs de SF, n'achetez SURTOUT pas le "film" Spacebattleship.

J'ai bien vu sur la boite que ça parlait d'un vaisseau interstellaire nommé Yamato, mais j'étais loin d'imaginer que c’était une production et un casting japonais... Les japonais et le cinéma, ça ne fait pas bon ménage, surtout si de base on aime pas les mangas.

Film remplis de niaiseries parfois aux limites du vomissement de propagande nationaliste Nippone le film n'est ni plus ni moins qu'une allégorie des dernières missions désespérées de la marine impériale japonaise lors de la deuxième guerre mondiale.
Pas crédible un seul instant, les mecs ont tous des coupes de jeunes ado en pleine puberté. L'équipage applaudit et explose de joie à chaque fois qu'un voyant s'allume correctement sur la console de contrôle. Les mecs maitrisent le voyage interstellaire via trou de ver, et ils trouvent le moyen de "warper" leur vaisseau à la sortie du système solaire, exactement à l'endroit où tous les méchants les attendent...

Tout simplement HORRIBLE !

Heureusement qu'à côté de ça j'avais acheté une flopée d'autres DVD plus intéressants (vive les promos FNAC).

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
26 août 2011 à 00:05:02

!! Spoil du livre la planète des singes !!

Question, lorsque le message est récupéré par les singes astronautes, ces derniers viennent de la terre ou encore d'un autre monde ? J'ai pas trop compris sachant que les singes sur terre n'ont pas fait évolué la technologie (contemporaine) depuis des milliers d'années, puisque le voyageur retrouve exactement le même niveau de développement que lorsqu’il est parti.

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
26 août 2011 à 00:08:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-901602-37-0-1-0-topic-du-cinema.htm#message_1041522
| DocteurNapalm
| 26 août 2011 à 00:01:07
| J'ai peur d'aller le voir le nouveau remake de la planète des singes, il ressemble comme même beaucoup à un sacrilège...

Il a l'air plus apprécié que celui de Burton d'après ce que je lis sur le net.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment