Loloxbox meme si ton dernier message n´a pas un rapport avec ce que je dis , je te trouve extremement chauvin . ..
" loloxbox Posté le 25 août 2004 à 18:24:57
Au 1er sms c ki son auteur car c´est l´expression d´un faux intellectuel ki secroit supérieur aux autres et qui se sert de procédés littéraires foireux pour enjolivé son point de vue primaire , simpliste , haineux
. . ..
Mais tu nous la fé po!"
excellente celle-là xD
@ maximumuse : y a un moment, tu m´avais dit exactement la même chose et je t´avais répondu " et ça leur donne tous les droits ? "
Apparemment, ta réponse est oui.
Pas la mienne.
Tiens ToolTipMissing, je vais te donner de quoi aller te cacher: je te cite:(1er post)
" je vise les américains primaires ( ils sont nombreux) tout en précisant que je ne les aime pas. "
Je te recite:
" Le pro-américain bêlant fait preuve d´une telle mauvaise foi qu´il est même pas foutu de reconnaître que l´anti-américain primaire ne crache pas sur toute l´Amérique, mais seulement sur son gouvernement et sur son côté primaire"
Faudrait savoir ! !! Il y a une différence entre anti-Bush et anti-americain ma pauvre.
Je t´épargne tout ce qui est " oh et puis de toute facon toi tu as 20 de QI donc j´ai raison, hihihi", ca ne sert qu´a rassurer ceux qui n´ont rien à dire, ils croient avoir mis au moins 1 argument comme ca.
Aller va te cacher, tu fais honte à tous les vrais anti-Bush, et tu les discrédites ( j´en fais partie). Quand je vois des gens comme toi sur les forums qui ouvrent grande leur bouche brailliarde, je comprends pourquoi des fois les gens prennent les anti-americains pour des cons, d´ailleurs les anti-americains sont des cons.
Va plutot parler des choses de ton age, tu as surement des devoirs à faire ou autre chose, parce que parler de choses aussi graves avec des propos aussi simplistes c´est révoltant et irresponsable. T´es pas dans la cour de récré.
Cordialement
The_Mugar Posté le 25 août 2004 à 20:28:45
Tiens ToolTipMissing, je vais te donner de quoi aller te cacher: je te cite:(1er post)
" je vise les américains primaires ( ils sont nombreux) tout en précisant que je ne les aime pas. "
Je te recite:
" Le pro-américain bêlant fait preuve d´une telle mauvaise foi qu´il est même pas foutu de reconnaître que l´anti-américain primaire ne crache pas sur toute l´Amérique, mais seulement sur son gouvernement et sur son côté primaire"
Je cite tes citations :
" je vise les américains primaires"
" mais seulement sur son gouvernement " et sur son côté primaire""
C´est gentil de reciter mes propos, tu démontres que tu sais pas lire en plus :p
" Faudrait savoir ! ! ! Il y a une différence entre anti-Bush et anti-americain ma pauvre."
Ma pauvre, si tu lis le message quoté en entier tu constateras qu´il se plaint également du comportement américain de par le monde ( "Qu´est-ce que ça peut bien nous faire que la Statue de la Liberté soit à New York si des B52 la survolent en route vers de nouvelles aventures ? "). Aussi, avant de quoter et de parler, apprends à réfléchir.
" Je t´épargne tout ce qui est " oh et puis de toute facon toi tu as 20 de QI donc j´ai raison, hihihi", ca ne sert qu´a rassurer ceux qui n´ont rien à dire"
Je n´ai pas dit hihihi. Pour le reste, je n´ai pas raison : ton message était tellement vide d´arguments que je ne peux t´avoir répondu avec raison sur aucun point, comme il n´y avait aucun point à argumenter. Pour le reste, je me suis peut-être trompé, pardonne-moi. En effet, il est possible que tu sois à 25 de QI finalement, car tu sais faire des longues phrases.
" ils croient avoir mis au moins 1 argument comme ca."
L´hôpital se fout de la charité^^
" Aller va te cacher, tu fais honte à tous les vrais anti-Bush, et tu les discrédites ( j´en fais partie)."
bien. Ton QI remonte à 30.
" Quand je vois des gens comme toi sur les forums qui ouvrent grande leur bouche brailliarde, je comprends pourquoi des fois les gens prennent les anti-americains pour des cons, d´ailleurs les anti-americains sont des cons."
Et hop encore une attaque sur la forme. Tu dois vraiment rien avoir à dire sur le fond ma poule^^
" Va plutot parler des choses de ton age, tu as surement des devoirs à faire ou autre chose, parce que parler de choses aussi graves avec des propos aussi simplistes c´est révoltant et irresponsable."
Mais tu commences presque à me faire marrer, continue xD
Je suis simpliste et irresponsable. Alors va lire un peu mes posts, comme je simplifie bien le problème, et après regarde le tien, ou tu me réponds que je suis " anti-américain" primaire. Oh putain, t´as raison, jsuis vachement simpliste là.
Et le irresponsable est trop fort là xD. Essaie d´utiliser des adjectifs dont tu maîtrises le sens complet, car celui-ci n´a rien à faire ici.
" T´es pas dans la cour de récré."
Ah mince, mais comment j´ai pu te rencontrer ailleurs ?
" Cordialement"
Non. J´ai aucune envie d´être cordial avec les boulets en général. Je vois pas pourquoi ca changerait avec toi.
Bon je vais essayer de découper encore plus pour que tu comprennes, excuse moi pour les phrases trop longues des posts precedants.
Tu as quelle base pour dire que les américains primaires sont cons ?
Je te traduits deux choses qui viennent de toi ( si tu sais pas ce que t´écrits c´est grave):
Voila j´espere que tu comprendras
-> Tu m´as toujours pas expliqué la différence entre anti-americain et anti-Bush ( a part: " l´un n´aime pas Bush, et l´autre n´aime pas le comportement americain", ca ne me satisfait pas vraiment comme réponse)
" En effet, il est possible que tu sois à 25 de QI finalement, car tu sais faire des longues phrases. "
Tu me rappeles ma petite soeur
Enfin n´oublies pas que t´es pas sur Blabla.
Regarde comment je vais faire pour avoir raison: eh ben toi, t´as -10 000 de QI, alors j´te bats, hihihi !
Tu vois, tout le monde pourras trouver un chiffre plus bas, mais bon si en mettant ca tu te rassures un peu je te comprends.
Et pour les attaques sur la forme, avec toi j´ai un bon exemple. Les " t´as 20 de QI" excuse moi mais ca fait un peu fifille de 12 ans. Mais encore une fois, chacun ses arguments, on fait avec son age et avec ses moyens.
Cordialement.
< << TOOL a dit:
@ maximumuse : y a un moment, tu m´avais dit exactement la même chose et je t´avais répondu " et ça leur donne tous les droits ? "
Apparemment, ta réponse est oui.
Pas la mienne.>>>
. -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
tooliné
je suis d´accord avec toi, ça ne leur donne pas tous les droits, mais les autres puissances sont tellement passives et sans crédibilité, qu´ils se retrouvent sans contrepoids> et là ils peuvent être euphoriques et perdre de la lucidité
s´ils font des erreurs , je persiste à dire que c´est aussi en raison de notre inaction, car on les laisse seuls faire la police planetaire
il a afallu l´irak et bush pour que ça réagisse un peu ( opposition de la chine , russie , france & allemagne) , mais à part nous ce fût trés discret
Un petit
et un petit coucou à Tool ( et aux autres aussi tant qu´on y est)! Cette réponse est un peu courte et pas du tout argumentée mais c´est juste pour dire que je ne vous oublie pas mais ces jours-ci, ça va être un peu dur de faire de longs posts...
Amusez-vous bien quand même sans moi même si je sais que ce sera dur.
![]()
Je reviendrai dès que je trouverai le temps, c´est que je suis un homme occupé moi! ; -)
" The_Mugar Posté le 25 août 2004 à 21:30:47
Bon je vais essayer de découper encore plus pour que tu comprennes, excuse moi pour les phrases trop longues des posts precedants."
Pendant que t´y es, essaie de leur donner un sens en même temps ö)
" " je vise les américains primaires ( ils sont nombreux) tout en précisant que je ne les aime pas. " Tu as quelle base pour dire que les américains primaires sont cons ? "
La définition du terme " américain ( ou français, turc, espagnol, papou) primaire".
" *l´anti-americain ne crache QUE sur le gouvernement primaire
T´es quand même con toi ![]()
Je n´ai jamais dit ca ( et tu le sais aussi bien que moi)
Plus le gouvernement. Quiconque a lu ce topic sait aussi bien que moi ce que j´ai dit. Il faut vraiment que je m´explique sur tes délires neuronaux ?
" Voila j´espere que tu comprendras"
Nan je comprends pas, reexplique-moi comment tu as pu accumuler autant de mauvaise foi, s´il te plaît.
" -> Tu m´as toujours pas expliqué la différence entre anti-americain et anti-Bush ( a part: " l´un n´aime pas Bush, et l´autre n´aime pas le comportement americain", ca ne me satisfait pas vraiment comme réponse)"
Bah c´est simple : Bush est un président parmi d´autres, et il n´est pas le seul à s´être comporté comme il l´a fait. Je ne m´adresse donc pas seulement à Bush, représentatif d´un seul gouvernement : trop restrictif, mais plutôt à l´ensemble de la politique américaine. De plus, un anti-Bush n´est pas forcément anti-américain primaire, tu en es la preuve.
" Tu me rappeles ma petite soeur Enfin n´oublies pas que t´es pas sur Blabla.
Regarde comment je vais faire pour avoir raison: eh ben toi, t´as -10 000 de QI, alors j´te bats, hihihi !
Tu vois, tout le monde pourras trouver un chiffre plus bas, mais bon si en mettant ca tu te rassures un peu je te comprends."
Pendant qu´on y est, je continue sur le classique " C´est toi qu´a commencé ! "
Na !
" Et pour les attaques sur la forme, avec toi j´ai un bon exemple. Les " t´as 20 de QI" excuse moi mais ca fait un peu fifille de 12 ans."
Quand je dis fond et forme, j´entends que tu ne fais que m´attaquer sur la manière que j´ai de dire des choses ( " Quand je vois des gens comme toi sur les forums qui ouvrent grande leur bouche brailliarde, je comprends pourquoi des fois les gens prennent les anti-americains pour des cons, d´ailleurs les anti-americains sont des cons.") plutôt que sur ce que je dis réellement. Tu m´attaques donc sur la forme. Cela n´a rien à voir avec la façon dont je te réponds, je ne cache d´ailleurs pas n´avoir aucune patience envers les boulets.
Tu veux connaître la différence entre toi et moi ? Moi j´ai appuyé mon avis d´arguments, que nous nous sommes envoyés avec uuue, pendant plusieurs pages. Toi, tout ce que tu trouves à me dire, c´est des trucs basiques auxquels j´ai répondu plusieurs fois et des attaques sur la forme de ce que je dis. Alors excuse-moi ( ou alors excuse-moi pas, pour ce que j´en ai à foutre^^) mais que cela fasse " gamine de 12 ans" mes répliques, j´m´en tape.
" Mais encore une fois, chacun ses arguments, on fait avec son age et avec ses moyens."
Ah ben tiens, pour une fois tu dis pas une connerie. On fait avec son âge et ses moyens.
Ceux qui ont lu ce topic ont pu constater que j´avais quelque argumentation. Toi pas. Mais bon, comme tu l´as dit, on fait avec son âge et ses moyens.
" Cordialement."
Toujours pas.
maximumuse Posté le 25 août 2004 à 23:01:32
< < < TOOL a dit:
" tooliné"
" je suis d´accord avec toi, ça ne leur donne pas tous les droits, mais les autres puissances sont tellement passives et sans crédibilité, qu´ils se retrouvent sans contrepoids> et là ils peuvent être euphoriques et perdre de la lucidité"
Ok, il est possible que ça ait été un facteur.
Mais ça n´excuse pas tout, quand même. Être la plus grande puissance mondiale exige quand même un peu de contrôle.
" s´ils font des erreurs , je persiste à dire que c´est aussi en raison de notre inaction, car on les laisse seuls faire la police planetaire"
Bah je persiste à penser que c´est surtout pour servir leurs intérêts. Mais on dirait pas que je vais arriver à te convaincre sur ce point par contre^^
" il a afallu l´irak et bush pour que ça réagisse un peu ( opposition de la chine , russie , france & allemagne) , mais à part nous ce fût trés discret"
Et c´est pas quelque chose dont je suis spécialement fier. Faudrait trouver une mesure entre trop agir pour soi et ne jamais agir pour personne. Et je crois pas qu´un pays en ce moment ait trouvé cet équilibre.
uuue : salut, comme tu vois ça devient moins fun ici. Reviens quand même une fois où l´autre^^
ps : pendant que j´y suis, j´ai trouvé une vieille image ( sans doute connue, mais je fréquentais pas bcp le net à cette époque) cette nuit. C´est très con, mais ça m´a fait marrer quand même^^
http://membres.lycos.fr/lakhlos/war_oilOk.gif
( jsuis en train de la charger sur le ftp, si je viens de poster elle est ptêtre pas encore arrivée)
j´m´a planté dans le lien ô.O
http://membres.lycos.fr/lakhlos/war_oilOK.gif
oui c très con car bush n´a jamais dit ça
ou alors trouve moi le texte original de Bush, certifié non fake, je l´attends. parce que ce genre de petit montage est très facile à réaliser en faisant dire à bush n´importe quoi ; )
http://lelombrik3.free.fr/Photo/goddammit.jpg
Le débat s´enlise... Le 1er post était plein d´espoir mais bon, 2 mot pour resumer la situation : pro-US et anti-americain.
freego Posté le 26 août 2004 à 01:35:02
oui c très con car bush n´a jamais dit ça
ou alors trouve moi le texte original de Bush, certifié non fake, je l´attends. parce que ce genre de petit montage est très facile à réaliser en faisant dire à bush n´importe quoi ; )
-__________________________-
T´as vraiment cru que je voulais faire croire que Bush a dit ça ? Sérieusement ?
Evidemment que c´est un montage ^_^
C´est pas une raison pour pas que ça me fasse marrer^^
bush the best president of united state
defendre la liberter et democratiser les pays sous la dictature ca ma dit cest le prix a payer pour les critiques que les anti- americains font subir au usa
et si la phrase en haut vous choque moi cest de meme envers les anti.americains qui ne vois que leur petits bien a eux
dite moi ce que les americain ons gagner en somalie et le kosovo pas le petrole certain
et cest tellement fou que maintenant ont dit ici dans les potins que cest m.bush et la cia et le fbi qui aurais fait les attentat a new york.....
svp les anti-americain faut pas etre egoiste et penser a ceux qui ont besoin de vivre comme nous en toute liberter et non pas sous des regimes de terreur
ToolTip, t´es juste bonne a reprendre les phrases une par une et à faire des remarques de préados du style " oui c´est vrai tu comprends pas ? ouh ouh il est nul du cerveau, hihihi ! ".
Je ne vais pas passer mon temps à quereller à propos de mon QI et du tient ( on peut prévoir ce que tu vas répondre " oh ben de toute facon on l´a vu ton QI").
Les seuls pauvres propos que tu as pu avoir c´est de dire que tu n´aimais pas les nombreux americains primaires, et apres, que tu n´aimais pas QUE le gouvernement US, avec entre deux t´es " t´es con", " t´es pas beau" et " t´as 20 de QI". Je ne suis pas ton petit frere donc on va pas jouer à ca pendant des heures.
Sinon, ton explication entre anti-americain et anti-Bush ne tient pas. Un anti-americain comme son nom l´indique, et d´apres ton propos initial, n´aime pas les " americains primaires ( et ils sont nombreux)". Un anti-Bush lui s´oppose à la politique du gouvernement americain actuel.
Ce que tu veux dire avec beaucoup de mal, c´est que tu es anti-capitaliste. Voila maintenant que t´as trouvé le mot, va peindre des slogans sur tes t-shirts.
C´est marrant, je suis sur que dans ta tête, la plupart des Americains ont 20 de QI, tout comme les pro-capitalistes et le reste
Heureusement qu´il y a des gens comme toi !
Excuse moi je relis un truc de ton post que j´ai pas lu ( trop long et chiant):
" Moi j´ai appuyé mon avis d´arguments, que nous nous sommes envoyés avec uuue, pendant plusieurs pages"
Ah bon ils sont ou tes arguments ? T´as parlé d´économie, de politique ? Ou il est l´argument qui t´as servi à dire des le début que les americains primaires étaient nombreux ?
Tu sais un argument c´est pas: " toi t´as 20 de QI"
Ca c´est une insulte, c´est réservé aux enfants qui se chamaillent theoriquement.
Au fait tu fais quoi comme études ?
Qu´est ce qu´il faut pas entendre ! !!
Citation de Tiltooltip:
" D´ailleurs si tu connaissais un peu mieux ton histoire, tu saurais que les américains ont débarqué en Normandie à partir du moment ou LEURS intérêts ont été menacés, l´Europe pouvait crever pendant 6 ans ils en ont RIEN branlé, c´est à partir du moment où ils ont été attaqués qu´ils sont entrés en guerre. Alors défenseurs de la démocratie, j´ai des doutes..."
C´est faux, depuis le début il existait un pacte entre l´Angleterre et les USA qui permettait aux Anglais d´avoir le materiel gratuit et de le rembourser apres la guerre, c´est meme ce qui a sauvé l´Europe, sans ca l´Angleterre se serait écroulée en 3 mois.
Tu sais surement, du haut des tes études en Histoire, qu´un débarquement ne prends pas 1 week end à organiser. SUr l´année, il n´y avait même que quelques dates possibles de débarquement ( marée, saison, etc...) La préparation de cette operation a pris au moins un ans, et les USA étaient déja engagé dans la guerre financièrement depuis le début. Pour débarquer avant il aurait simplement fallu qu´ils se mettent à envisager un débarquement dans les années 37/38
De plus je te rapelle que l´espionnage Americain a largement contribué au renversement nazi.
Ce que tu peux dire par contre, c´est que les communistes Français eux, n´ont commencé à résister qu´a partir du moment ou Moscou s´est mis à devenir ennemi des Nazis. Sinon avant ca ne les derangait pas ! On dit que c´est des communistes les résistants, c´était surtout des alliés de l´URSS qui faisaient au doigt et à l´oeil ce que Moscou leur disait de faire...
ENfin bon je sais j´ai 20 de QI donc j´ai tort mais j´ai pas pu m´empecher de te donner une petite leçon. ![]()
une connerie en passant
http://lelombrik3.free.fr/Photo/difference.jpg
" The_Mugar Posté le 26 août 2004 à 14:13:00
ToolTip, t´es juste bonne a reprendre les phrases une par une et à faire des remarques de préados du style " oui c´est vrai tu comprends pas ? ouh ouh il est nul du cerveau, hihihi ! " ."
Bon. Je vais pas répondre à ça, de un parce que ça me soule, et de deux parce que tu sais aussi bien que moi que jusqu´à maintenant, t´avais aucun argument, et que tu tentes de te cacher en disant la même chose.
" Je ne vais pas passer mon temps à quereller à propos de mon QI et du tient ( on peut prévoir ce que tu vas répondre " oh ben de toute facon on l´a vu ton QI")."
Oh ben de toute façon on l´a vu ton QI.
" Les seuls pauvres propos que tu as pu avoir c´est de dire que tu n´aimais pas les nombreux americains primaires, et apres, que tu n´aimais pas QUE le gouvernement US"
C´est faux. Je n´ai jamais dit ça après. Et maintenant que tu as lu le post, tu peux t´en rendre compte.
" avec entre deux t´es " t´es con", " t´es pas beau" et " t´as 20 de QI". Je ne suis pas ton petit frere donc on va pas jouer à ca pendant des heures."
Cool. ça m´excite pas plus que toi tu sais.
" Sinon, ton explication entre anti-americain et anti-Bush ne tient pas. Un anti-americain comme son nom l´indique, et d´apres ton propos initial, n´aime pas les " americains primaires ( et ils sont nombreux)". Un anti-Bush lui s´oppose à la politique du gouvernement americain actuel."
Hmmm. Donc selon toi, quand je présente mon état d´esprit, il faudrait que je dise que je suis un " anti-américain dans le sens que j´aime pas son gouvernement et une partie de ses concitoyens" ? Désolé, ça me fait chier, je préfère réduire à " anti-américain primaire". D´ailleurs, tu l´as lu toi aussi, le premier post s´en prend aussi au gouvernement US. Alors au lieu de jouer sur les mots, trouve des vrais arguments comme tu l´as fait pour la guerre de 39-45.
" Ce que tu veux dire avec beaucoup de mal, c´est que tu es anti-capitaliste."
Non. Il y a d´autres pays capitalistes, et d´autres pays communistes que je n´apprécie pas. Je n´apprécie pas l´humanité, si tu veux savoir le sens général de ma pensée. Mais comme selon moi, ce sont les Etats-Unis qui représentent la plus grande menace de nos jours, jvais pas poster pour le reste en même temps.
" Voila maintenant que t´as trouvé le mot, va peindre des slogans sur tes t-shirts."
Attends, laisse-moi me souvenir, lequel de nous deux utilise des tournures de gamins de 12 ans ?
" C´est marrant, je suis sur que dans ta tête, la plupart des Americains ont 20 de QI, tout comme les pro-capitalistes et le reste"
Non c´est pas marrant, d´une part parce que c´est faux, et d´autre part parce que si c´était vrai, y aurait pas de quoi se réjouir.
" Heureusement qu´il y a des gens comme toi ! "
Je sais je sais, je suis indispensable. Mais c´est gentil de le rappeler.
" Excuse moi je relis un truc de ton post que j´ai pas lu ( trop long et chiant)"
Je me doute bien, faire un effort, ça doit être dur.
" Ah bon ils sont ou tes arguments ? T´as parlé d´économie, de politique ? Ou il est l´argument qui t´as servi à dire des le début que les americains primaires étaient nombreux ? "
Oui, j´ai parlé de politique. D´économie moins, parce que je m´y connais moins.
Quant au fait que les américains primaires soient nombreux, il suffit de regarder le monde dans lequel tu vis.
Si t´as encore du mal, je t´aiderai un peu.
" Tu sais un argument c´est pas: " toi t´as 20 de QI""
Oui je sais. Et toi ?
" Ca c´est une insulte, c´est réservé aux enfants qui se chamaillent theoriquement."
Oui je sais. Et toi ?
" Au fait tu fais quoi comme études ? "
Jsuis au collège ( mais c´est pas du tout pareil en Suisse, ça correspondrait plus ou moins au lycée), et pour l´instant, j´ai pas énormément de choix d´études. Je pense m´orienter vers l´egyptologie quand je le pourrai.
" Qu´est ce qu´il faut pas entendre ! ! !
Citation de Tiltooltip:
" D´ailleurs si tu connaissais un peu mieux ton histoire, tu saurais que les américains ont débarqué en Normandie à partir du moment ou LEURS intérêts ont été menacés, l´Europe pouvait crever pendant 6 ans ils en ont RIEN branlé, c´est à partir du moment où ils ont été attaqués qu´ils sont entrés en guerre. Alors défenseurs de la démocratie, j´ai des doutes..."
C´est faux, depuis le début il existait un pacte entre l´Angleterre et les USA qui permettait aux Anglais d´avoir le materiel gratuit et de le rembourser apres la guerre"
Les USA ont fourni cette aide à l´Angleterre ( et aux Russes plus tard). Mais c´est Roosevelt ( un grand homme, c´est rare^^) qu´il faut féliciter pour ça, car la majorité de la population était isolationniste, ça veut dire qu´elle préférait conserver ses biens et pouvoirs plutôt que d´entrer en guerre comme dans la 1ère guerre.
C´est ce que je voulais dire par " les américains", je voulais pas entrer dans les détails en disant que Roosevelt avait aidé, mais si tu m´y pousses...
Néanmoins, ce n´est qu´après Pearl Harbor ( en 1941, et leur guerre débute en 1941-42) que les Etats-Unis envisagent de libérer l´Europe, avant c´était qu´un soutien ( plus ou moins grand) de vivres et de matos. S´ils avaient envisagé depuis 1939, on aurait évité au minimum 2 ans de guerre par calcul, et un peu plus par logique.
Si je veux être plus précis, ils ne sont pas rentrés en guerre à cause d´une loi, les " lois de neutralité", votées en 1935. Mais lol^^ Une des plus grandes nations économique et militaire qui veut rester neutre. C´est pas très malin. Heureusement que Roosevelt était là, sinon on aurait probablement rien eu.
Par ailleurs une grande partie du retard a été utilisée pour reconstruire la flotte détruite à Pearl Harbor. Entrée en guerre avant, l´Amérique n´aurait pas eu à reconstruire sa flotte, et c´eut été encore du temps de gagné.
" c´est meme ce qui a sauvé l´Europe, sans ca l´Angleterre se serait écroulée en 3 mois."
Oui, l´Amérique a sauvé l´Europe. Même s´ils n´avaient pas fourni cette aide, ç´aurait été le cas. Je conteste pas, ce serait de la mauvaise foi ( c´est quand même grâce à eux que Hitler est viré^^).
" Tu sais surement, du haut des tes études en Histoire"
Jfais pas d´études d´histoire. Jconnais juste mon sujet avant de commencer à en parler.
" qu´un débarquement ne prends pas 1 week end à organiser. SUr l´année, il n´y avait même que quelques dates possibles de débarquement ( marée, saison, etc...) La préparation de cette operation a pris au moins un ans, et les USA étaient déja engagé dans la guerre financièrement depuis le début."
La préparation a pris au moins un an. Oué, dont la majeure partie pour rassembler les hommes et pour reconstruire la flotte, flotte qui comme je le disais, n´aurait pas eu besoin d´être reconstruite avant 1941. Donc, si le but était vraiment de défendre la démocratie, la guerre aurait pu s´arrêter en fin 40 début 41. C´est toi qui l´a dit non ?
" Pour débarquer avant il aurait simplement fallu qu´ils se mettent à envisager un débarquement dans les années 37/38"
Nawak^^ Ils ont commencé à envisager de débarquer en 1942-43, c´est toi-même qui l´a plus ou moins dit.
" De plus je te rapelle que l´espionnage Americain a largement contribué au renversement nazi."
La victoire des russes à Stalingrad aussi. Et alors ?
Tu sais, chacun ici est au courant que l´Amérique a grandement participé à la destruction de Hitler hein...
" Ce que tu peux dire par contre, c´est que les communistes Français eux, n´ont commencé à résister qu´a partir du moment ou Moscou s´est mis à devenir ennemi des Nazis. Sinon avant ca ne les derangait pas ! "
Je peux le dire aussi, si ça t´amuse. Et si les communistes français étaient la plus grande puissance mondiale aujourd´hui, c´est contre eux que je ferais ce topic ^_^
" On dit que c´est des communistes les résistants, c´était surtout des alliés de l´URSS qui faisaient au doigt et à l´oeil ce que Moscou leur disait de faire..."
Rien à foutre. Désolé mais quel est le rapport ?
" ENfin bon je sais j´ai 20 de QI donc j´ai tort mais j´ai pas pu m´empecher de te donner une petite leçon."
Non, tu n´as pas 20 de QI, si tu fais des interventions comme ça. Cependant, regarde ta première intervention : deux insultes, et des " arguments" déplacés auxquels j´ai déjà répondu longtemps auparavant. Comprends que j´ai eu du mal à te prendre au sérieux à ce moment-là.
dit donc longuet le post
arretez de chercher des poux ds la tête des USA de la WW2
ils étaient en conflit avec le japon dés le début ( et c´est pas rien) puis en afrique contre l´africa korps et les italiens ( déjà le pétrole)
ce n´est qu´ensuite qu´ils ont pu s´occuper de l´europe, dont l´opération overlord et il faut pas 8 jours pour préparer un truc pareil
ils ont venus ( avec les canadiens) et on leur a dit merci 250 000 fois et mieux vaut tard que jamais
Je garantis pas mais il me semble que tu confonds avec la 1ère guerre mondiale, l´Afrika Korps. Hitler voulait un empire pangermanique ( l´Allemagne sur toute l´Europe), mais il me semble pas qu´il ait bcp attaqué l´Afrique.
Jpeux me tromper hein.