CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les Etats-Unis ? Oui mais en fait non...

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:23:06

" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 02:17:47
bientot tu vas etre la victime aussi non? "

Je suis victime du boulettisme ambiant qui règne sur internet. Mais j´avais pas attendu cette conversation pour m´en rendre compte, et heureusement ils ne sont pas une majorité.

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:24:00

huh?
tu demandes un mec pour defendre l amerique , je l ai fait ; j ai pas non plus dit que l amerique etait le meilleur pays au monde !

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:25:15

Ken ? Tu es au courant qu´on a exactement la même opinion, sauf que toi tu considères que c´est pour l´Amérique et moi je considère que c´est contre ?
Non mais, est-ce que tu t´en es seulement rendu compte ?

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:27:29

et ca te ferais quoi moi si demain , j ouvrais un trhread du style
les suisses et les juifs parlons en..
j ai des origines suisses aussi lol pas vieide l histoire suisse j yu connais rien , mais alors rien de chez rien , je pourrais sjute te parler de l argent juifs qui a coulé dans le gouvernement suisse , et l argent sale . .
que la police francaise peste contre les banques suisses et autres
si tu veux jouer a pipi caca en creant des topics qiu foutent la merde , c est tres facile a faire la preuve avec ce ke je viens d ecrire..
moi je le fais pas parce que je vois pas l interet de remuer la merde

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:28:29

OUI , j ai bien compris mais imagine bien que c est pas drole pour une personne comme moi d etre vanner constamment ! !! en france , je peux t assurer qu il y a pas beaucoup de fans d amerique!; (

terryzero
terryzero
Niveau 7
24 août 2004 à 02:30:52

-----------------
ToolTipMissing
Orange ou pêche, le tropic ?
-----------------

Peche pour moi ^^

------------------
KEN_LE_FRANCAIS
je peux t assurer qu il y a pas beaucoup de fans d amerique!; (
------------------

C´est normal avec toute les conneries qu´ils font ya pas de quoi etre fier

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
24 août 2004 à 02:31:08

C´est une réaction normal d´être anti américain, avec tout ce que les médias nous disent...

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:33:17

" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 02:27:29
et ca te ferais quoi moi si demain , j ouvrais un trhread du style
les suisses et les juifs parlons en.."

J´y répondrai, prenant position contre la Suisse avec la même véhémence que contre l´Amérique.

" j ai des origines suisses aussi lol pas vieide l histoire suisse j yu connais rien , mais alors rien de chez rien , je pourrais sjute te parler de l argent juifs qui a coulé dans le gouvernement suisse , et l argent sale . .
que la police francaise peste contre les banques suisses et autres"

Rajoute aussi qu´on a Blocher ( ~ Le Pen) comme chef du département de la justice et police. Et non, la suisse c´est pas mieux qu´ailleurs.

" si tu veux jouer a pipi caca en creant des topics qiu foutent la merde , c est tres facile a faire la preuve avec ce ke je viens d ecrire.."

Tu n´as pas foutu la merde, tu as écrit un truc tout à fait vrai, que je n´ai aucune envie de défendre. Si pour toi raconter un fait et donner son avis dessus c´est foutre la merde, le monde est rempli de pas mal de fouteurs de merde dis-donc...

" moi je le fais pas parce que je vois pas l interet de remuer la merde"

T´as raison, la prochaine fois que j´aurai un avis contraire au tien je fermerai ma gueule, pour ce que ça change quand je l´ouvre...

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:33:45

bah oui en france , a la tele , on entend pas que de belles choses sur l amerique
mais bon en amerique depuis l afghanistan et autres , certains chaines us aussi se lachent sur les francais ;
juste ne pas se faire ses opinions que par des chaines tele , la pluspart des journalistes envoient tres clairement leurs opinions ; (

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:34:53

Dark_Nemesis Posté le 24 août 2004 à 02:31:08
C´est une réaction normal d´être anti américain, avec tout ce que les médias nous disent...

Ah parce que tu fais confiance aux médias toi ? ^^

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:36:54

" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 02:33:45
bah oui en france , a la tele , on entend pas que de belles choses sur l amerique
mais bon en amerique depuis l afghanistan et autres , certains chaines us aussi se lachent sur les francais ;
juste ne pas se faire ses opinions que par des chaines tele , la pluspart des journalistes envoient tres clairement leurs opinions ; ( "

" ToolTipMissing Posté le 22 août 2004 à 14:04:27
Stop TV ; ) "

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:37:52

tool , t as fait un topic anti maerican , tu l as dit quelques posts plus haut , j ai repondu aussitot , j ai rien dit d agressif , et jai vu que tt le monde s etait bien laché sur m amerique derriere..
j ai encore repondu , plutot normal nan?
a partir de la t as commencé a m insulter et a plus ou moins m ignorer
c est toi qui refuses la conversation
comme je l ai dit j adore l amerique , mais j ai jamais ete faux cul nul part!
de ce ke je parlais au dessus ; de " foutre " la merde ; c etait juste pour dire qu il est evident qu en creeant ce genre de trhead , t es obligé d enerver des gens directement concernés!
par respects , je n irai pas faire ca
je ne fais jamais aux autres ce que je n aime pas k on me fasse..

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:42:44

" KEN_LE_FRANCAIS Posté le 24 août 2004 à 02:37:52
j ai encore repondu , plutot normal nan?
a partir de la t as commencé a m insulter et a plus ou moins m ignorer"

Non. C´est toi qui a commencé à m´ignorer, en postant des arguments auxquels j´avais déjà répondu 3 ou 4 pages avant. Tu as donc manqué de respect envers ce débat, puisque tu ne m´as pas lu. Cette attitude m´indispose. Je crois que le reste de mes réponses envers toi en est la preuve :p

" c est toi qui refuses la conversation"

T´as raison, d´ailleurs avec uuue on arrête pas de s´insulter.

" comme je l ai dit j adore l amerique , mais j ai jamais ete faux cul nul part!
de ce ke je parlais au dessus ; de " foutre " la merde ; c etait juste pour dire qu il est evident qu en creeant ce genre de trhead , t es obligé d enerver des gens directement concernés!"

Donc, pour ne pas heurter certains, j´ai pas le droit de poster mon avis ? Démocratie américaine, là aussi ? ( bon d´accord, cette vanne était méchante, je la retire^^)

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
24 août 2004 à 02:43:52

Bon, ´vais me taper un petit warcraft-hamburger-coca. Bonne nuit le forum :bye:

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:49:34

franchement tu t attends a quoi comme reponse de la part d un mec comme moi , qui vient de lire un topic anti americain?
tu voulais une reponse d un pro , t as eut mieux que ca , t as un croisé ;
que je sois heureux , qu une enieme fois , on me rabache les meme trucs sur l amerique , j ai pas besoin de te lire pour " entendre " des discours comme le tient , j allume la tele francaise , et j y ai le droit ; je dit a un pote qui me chambre :"moron" et et il me repond que tous les americains sont vulgaires que la langue se resume a fuck fuck off moron et autres
tout le temps ! tous les jours , c est lourd!! !
et quand tu dis " democratie americaine" , avec ironie , encore tu fais des sous entendus !
elle t as fait quoi l amerique ?

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 02:50:15

le forum , je sais pas si je dois etre compris dedans . .
nite quand meme

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
24 août 2004 à 03:10:04

ToolTipMissing
Posté le 24 août 2004 à 02:34:53
Dark_Nemesis Posté le 24 août 2004 à 02:31:08

Ah parce que tu fais confiance aux médias toi ? ^^

:d) Nous = La population française.
Quand je veux une info, je n´allume pas la TV.

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
24 août 2004 à 03:50:57

sur arte , y a quand de bon reportages; ) ni pro allemand ni pro fr , ni pro us ; ) une des rares chaines , si ce n est la seule , a parler de choses graves sans s impliquer d un coté

uuue
uuue
Niveau 10
24 août 2004 à 12:28:53

J´ai loupé un gros épisode apparemment...
Je commence par faire tout sauf Tool, tu me comprendra mon cher ; -)

" Tofraziel Posté le 24 août 2004 à 00:54:08
uuue parle de Bush, mais justement l´anti-américanisme était bien moins développé sous Clinton . "
-->Là, je suis d´accord, c´est sûr que Clinton a beaucoup plus de charisme et en plus il a une " bouille" qui passe bien. Ca peut paraître con de le dire mais ça influence pas mal les avis. Bien sûr, derrière il y a un politique très cohérente de Clinton, notamment comme tu en as parlé, avec la Serbie par exemple... Les années Clinton, c´était mieux je te l´accorde mais ça n´empêche pendant que les années Bush, les USA restent les USA.

" Tofraziel Posté le 24 août 2004 à 01:35:57
le gouvenement US n´est il pas l´émanation du peuple ? ? je pense qu´il n´y a pas de doute, vouloir les opposer totalement est ridicule "
--> Encore une fois, trofaziel plein de bon sens! :ok:

" Mais bcp d´Américains pensent réellement qu´ils st et doivent être le modèle du Monde; ils st élevés com ça..."
-->cfr. Mes interventions sur le sentiment d´être moralement obligé de s´occuper des affaires du monde...

" Mais bon, faudrait qu´ils comprennent que chacun a son mot à dire et qu´ils existent d´autres cultures et d´autres modes de pensée..."
--> Ouais, peut-être, mais enfin tant que le mode de pensée américain règne, je ne suis pas trop mécontent.

" Tofraziel Posté le 24 août 2004 à 01:43:03
Oui, j´ai lu et vu Moore, c´est pour ça que je parle des élections ! Mais Moore lui-même dit ce que je dis sur l´éducation, l´endoctrinement des medias, la peur de l´autre, de " l´étranger" ( cf Bowling For Columbine); je crains que lui et ses sympathisants soient en infime minorité aux States, non ?
Vivement les élections ! "
--> Je ne sais pas, peut-être bien mais Kerry changera-t-il a lui seul tous les USA? Doit-il quitter l´Irak comme un voleur et le laisser aux mains des Sadr et compagnie? Ou essayer de pacifier la zone en prenant le temps qu´il faudra pour rétablir l´ordre en Irak? J´espère que Kerry sera un bon président, car il base trop ses arguments d´électeurs sur la défaillance de Bush, il ne met pas assez en avant ses propres avantages...

" Tofraziel Posté le 24 août 2004 à 01:51:17
( ...)Il y a aussi des Américains bien Tool ne dit pas le contarire et qd Ken cite Moore, je pense que tt le Monde est d´accord"
--> Moi, je ne suis pas totalement d´accord. Que Moore dénonce c´est une chose, mais il va trop loin et ses documentaires relèvent de la propagande et de la manipulation de l´information... Il est trop partial dans ce qu´il montre, il ne montre qu´une face de la pièce, et ce n´est pas très sain. En plus, l´Amérique que Moore dénonce est exactement la même que celle dont il profite allégrement! ( monsieur est gros comme les américains qui mangent au McDo, il est blindé de tunes grâce à ses films, ses gosses vont dans des écoles privées, il a sa petite maison peinard,...)
Maintenant, ces intentions sont peut-être louables mais je ne le supporte pas.

" Dark_Nemesis Posté le 24 août 2004 à 02:31:08
C´est une réaction normal d´être anti américain, avec tout ce que les médias nous disent..."
--> Je suis un peu d´accord aussi, les médias européens favorisent également l´anti américanisme... De nouveau, je ne parle pas pour des gens sensés comme trofaziel ou Tool mais bien des gens dont la télé ou la radio est la seule chose qui leur permet de se forger une opinion, parce qu´ils ne savent pas le faire d´eux-mêmes.

uuue
uuue
Niveau 10
24 août 2004 à 12:46:59

Pour tool à présent. Je tiens au passage à dire que c´est un réel plaisir de discuter avec toi! :ok:
T´as un peu le même avis qu´un bon pote à moi, on adore passer nos soirées à discuter politique étrangère... Il fait science pô, il s´y connaît bin donc je dois faire des efforts pour pouvoir trouver mes propres arguments.

" Pourtant, rien de tel n´est arrivé avant que Bush junior n´attaque, que je sache. Laisse tomber, Bush senior a attaqué pour défendre son pétrole, sinon il aurait commencé dès les massacres chiites et kurdes. Si tu valides un des deux, tu invalides l´autre par la même occasion. Personnellement, j´invalide les deux guerres^^"
--> Bush Senior devait attaquer l´Irak pour rester crédible, mais il devait aussi éliminer Saddam... C´est là la plus grosse erreur, avoir laissé Saddam. Et 10 ans après, avec un embargo qui n´a pas eu l´effet escompté, il était grand temps d´agir. Les prétextes des ADM ont permis cette action, et c´est pour ça que j´ai dit:
" ils doivent malgré tout " attendre" qu´il y ait une " réelle"(ou SOI DISANT TELLE) action de la part du pays concerné pour l´attaquer..."

" Voilà, ben c´est là notre principal point de désaccord en fait^^. Je pense et je crois que les américains ont fait plus de mal que de bien dans le monde. Maintenant, je ne suis pas en mesure de le prouver sur l´instant, car il s´agit d´une opinion. Si seulement j´arrivais à remettre la main sur cette liste des conflits depuis 1950, mon opinion aurait un vrai standback comme appui^^"
--> Exactement, il en résulte que c´est notre principal point de désaccord. J´ai déjà eu accès à cette liste sur un autre forum auparavant mais même s´il est vrai qu´elle contient des actes atroces, je reste sur mes positions en pensant que les USA ont fait plus de bien que de mal...
Et je pense qu´il sera difficile pour l´un comme pour l´autre de changer nos positions.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment