CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La croissance

ReiPele
ReiPele
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:50:54

"Certaines conséquences de la croissance économique sont souvent considérées comme des effets pervers qui obligent à distinguer croissance et progrès."

Ce que je comprends c'est qu'il y a une partie de la croissance qui peut engendrer des effets néfastes.

Faut-il supprimer la croissance pour autant ? Faut-il la conserver constante en volume ? Les effets néfastes sont-ils supérieurs au effets bénéfiques ?

On n'en sait rien.

Et sincèrement, je ne vois pas d'effet néfaste de la croissance, la croissance c'est juste l'augmentation de la production, peu importe ce que l'on met dedans. Une certaine croissance peut-être mauvaise mais certainement pas la croissance en elle-même...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:51:34

Je ne connais pas de libéral qui appelle à des instances supranationales pour limiter la croissance de qui que ce soit.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:52:38

"Une certaine croissance peut-être mauvaise mais certainement pas la croissance en elle-même... "

L'idée très simple en fait. La croissance n'est pas mauvaise. C'est la croissance économique qui n'est pas durable et donc mauvaise.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:53:18

Sisi, lis wikipédia, au mot libéral. Tu apprendras des choses sur ton parti. :hap:

Omboy
Omboy
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:53:35

" C'est la croissance économique qui n'est pas durable"

Ah ?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:53:35

ça requiert comme je le sous entendait dans mes questions, qui ne sont pas restées sans réponse par hasard, que ça requiert des moyens politiques totalitaires communistes pour implémenter ses objectifs de réduction de croissance, et puis de contrôle de démographie.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:54:28

Je n'ai aucun parti.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:54:38

Parce qu'il existe des libéraux pas trop bêtes qui voient bien arriver le problème aussi. Droite et gauche le voient arriver, donc bon...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:56:41

Je doute que beaucoup de politiciens de gauche et de droite sont pour les quotas de production/consommation ou s'imaginent que leurs citoyens vont les accepter.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:56:54

" * ça requiert comme je le sous entendait dans mes questions, qui ne sont pas restées sans réponse par hasard, que ça requiert des moyens politiques totalitaires communistes pour implémenter ses objectifs de réduction de croissance, et puis de contrôle de démographie"

Pas forcément. Regarde la Suède. Une grosse conscience écologique, un état minimal, les normes européennes. Emballez c'est pesé. Pas besoin de revenir à Staline. Il faut juste que les gens comprennent les effets de la mondialisation et notre impact environnemental.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:57:24

La Suède limite son taux de croissance ? première nouvelle.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:59:38

Mais non. Elle croit avec plus ou moins de sagesse. Elle mesure son impact environnemental. La conscience écologique est une des externalité du système économique. Les Suédois en ont conscience. Je ne dis qu'ils sont les maitres du monde et qu'ils tout compris. Je cite une exmple modéré que j'ai sous la main pour tenter de montrer une solution.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:01:23

ha et qui se croit ne pas se faire remballer quand il viendra son instance internationale expliquer à la Suède ou n'importe quel pays qu'il a un taux de croissance trop élevé et qu'il doit commencer à implémenter sans ou avec l'avis de ses citoyens des quotas de production et de consommation.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:03:40

Il ne s'agit pas d'imposer aux gens. Il s'agit de leur suggérer. Les instances ne se monteront que le peuple le veut. Elles n'existeront que si l'humanité se réveille et dise : on se calme, l'important est de perdurer et de s'étendre, pas de croitre inconsidérément.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:05:20

ça suggérer, tu peux le faire autant que tu veux ça ne me dérange pas.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:39:22

j'aime comment contrôler, limiter, réguler, devient suggérer par mail.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:45:35

Tu n'es pas libre. Tu ne le seras jamais.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:46:27

Tu n'es pas juif, tu ne le seras jamais.

Omboy
Omboy
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:48:15

Apachoid
Posté le 10 décembre 2010 à 22:45:35
Tu n'es pas libre. Tu ne le seras jamais.

un jour si la france devient libre peut-être :coeur:

bon ok jamais t'as raison :(

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:56:22

En fait, je me considère comme libre. J'ai toujours fais ce que j'ai voulu, et je continuerai. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment