CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'argent-dette.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:55:53

Le milieu social n'a aucune influence.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:56:47

:sarcastic:

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
11 juillet 2011 à 13:57:03

"Certain n'ont aussi toujours pas compris qu'être responsable ce n'est pas agir forcément bien mais simplement de ne pas reporter ses erreur sur les autres."

ta phrase ne veut rien dire :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:57:18

T'en a pas marre de dire des bêtises ?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:58:00

"Le milieu social n'a aucune influence. "

Aucune influence sur quoi ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:58:38

Sur ton accès à l'information. C'est ce dont on parlait.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:05:02
  • DanyTaggart Voir le profil de DanyTaggart

* Posté le 11 juillet 2011 à 13:55:08 Avertir un administrateur
* certains n'ont toujours pas compris que les gens ne sont pas des individus super-ultra responsables de tous ce qu'ils font.

>> Certain n'ont aussi toujours pas compris qu'être responsable ce n'est pas agir forcément bien mais simplement de ne pas reporter ses erreur sur les autres.
* Lien permanent

=> Ceux qui font une erreur, on devrait les laisser tomber ?
De plus, chacun à sa part de responsabilité, les banques doivent vérifier les capacités de la personne à rembourser.

Au fait, personne ne m'a répondu, que se passe-t-il en cas de faillite pour les épargnants ?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:09:28

"De plus, chacun à sa part de responsabilité, les banques doivent vérifier les capacités de la personne à rembourser."

ça a été fait. Je vais pas ressortir le monceau de posts que j'avais fait sur ce sujet dans un autre topic, j'essayerai de trouver le lien, mais les banques ont des gestionnaires du risque, simplement en l'occurence l'idée qu'un état puisse faire faillite, a fortiori dans l'europe, était peu considérée, même par les états eux-mêmes. Et j'ajoute 2 éléments :
1. si les banques ne participaient pas dans le schéma de la dette, les états auraient eu des petits problèmes des derniers temps.
2. si une banque dit "non ça va pas je fais plus", immédiatement d'autres le font. C'est si les titres sont classés junk que seules certaines banques et des fonds d'investissement peuvent le faire. Sinon, la concurrence joue, et y'aura toujours quelqu'un pour acheter la dette émise.

"Au fait, personne ne m'a répondu, que se passe-t-il en cas de faillite pour les épargnants ?"

Imo si la Grèce fait faillite, il y aura des nationalisations. et je remarque que CNBC est d'ac avec moi =D

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:24:43

"Au fait, personne ne m'a répondu, que se passe-t-il en cas de faillite pour les épargnants ? "

Mais ils se démerdent. Tu as pas encore pigé que c'est si simple ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:25:07

:noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:28:01

Mais en plus, en 2008 on a pas sauvé les banques pour les petits épargnants, on a sauvé les banques pour sauver des ronds de cuirs qui auraient tout fait pour garder leur hégémonie.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:29:34

=> Ceux qui font une erreur, on devrait les laisser tomber ?

Tu ne peux pas présumer de la bonne ou mauvaise foi d'une personne donc oui tu ne peu pas t'amuser a lui faire croire que l'argent tombe du ciel.

"Au fait, personne ne m'a répondu, que se passe-t-il en cas de faillite pour les épargnants ? "

Qu'est ce que tu crois? On condamne le dirigeant a casquer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:32:14

"Condamner le dirigeant à casquer" hahahah mon pauvre Danny que tu es naïf. Tu penses sérieusement qu'un patron de banque qui n'a plus d'argent va payer des milliards à ses clients en travaux de peinture au black ? S'il ne s'est pas volatilisé entre temps ?

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
11 juillet 2011 à 16:20:18

DanyTaggart

les deux liens qui conteste la vidéo sont juste pitoyables d'arguments biaisés, d'ailleurs le type du premier lien avoue ne pas être allé au delà de 8 min de visionnage :sarcastic: le deuxième lien est ridicule puisqu'il répond à coté de la problématique posé par Paul Grignon

que vos sources sont bidons :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 16:48:51

Je te rassure, tout le topic est semblable. Il n'y a en fait aucune critique réelle. Même Darkman est d'accord avec tout sauf un point de détail.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 16:50:44

De même que sur le net d'ailleurs. Il n'y aucune critique réelle de l'argent dette. Tout simplement parce que ça marche véritablement comme ça.

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
11 juillet 2011 à 16:54:04

je ne suis pas altermondialiste, ni libéral mais quand un doc est pertinent faut arrêté d’essayer de le casser quoi !

Apachoid c'est pour ça que j'ai lu à partie de la 23ème page :-)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 juillet 2011 à 17:56:38

"Ce post est soit d'une hypocrisie totale, soit t'assume juste d'être un enfoiré (ce que je ne pense pas), tu sais pertinemment que les gens ne voient rien venir, qu'ils sont possédés par le besoin de consommer, ils sont manipulés, et les banques le savent bien et en profitent, c'est un système de salopard qui profitent de la crédulité des masses, toi ou moi et d'autres ne se feront pas prendre, mais d'autres, la plupart des gens en fait, se feront baisés. Et ces gens ne sont pas des irresponsables stupides, stop de considéré la masse des gens comme un tas de connard qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même :ok: "

:d) genre les chômeurs américains qui s'endettaient pour acheter une baraque hors de prix c'est de la faute du système ?

XBxX2
XBxX2
Niveau 8
11 juillet 2011 à 20:20:28

J'ai vu la vidéo postée au début.

Avec la phrase du début, de l'amour et de l'argent, c'était déjà mal partit, enfin..

Est-ce que cette vidéo est à destination des 12-14 ans?

C'est approximatif, simpliste,.. Il y a trop de "par magie" "comme ça" "tour de passe passe",..

Je vais pas relever toutes les erreurs, mais une fondamentale qui relève des limites. Il est dit que le processus du multiplicateur à partir d'une certaine somme est infini. Or, les montants successifs qui viendront s'ajouter tendront vers 0, et l'argent total tendra vers une somme limite.

Enfin soit, mis à part le message "Bouhou les méchants banquiers" je vois rien d'autre.

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
12 juillet 2011 à 14:06:16

"genre les chômeurs américains qui s'endettaient pour acheter une baraque hors de prix c'est de la faute du système ? "

bien sur que oui :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment