CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'argent-dette.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:17:11

Gros troll sur la déflation.

Je vais me renseigner pour Dudley, c'est très intéressant ça...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:21:56

Je me materai les vidéos sur le scandale des banques centrales. Y'a d'autre trucs sur ça quelque part ?

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:22:43

C'est toi le troll. :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:23:02

Tu peux toujours te mater wall street 2.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:24:49

Pas d'autres vidéos en tête non. Par contre tu pourrais te mater le bouquin de Rothbard sur la monnaie que j'ai linké en PDF.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:27:06

C'est trop vieux, j'aimerais un truc sur la responsabilité des BC dans la crise.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:29:31

"Cleveland contre Wall Street"

Qui a été interdis au Etats-Unis. La ville de Cleveland a refait tout le procès des subprimes à ses frais. Edifiant exemple de cinéma revendicatif. Il fut d'ailleurs diffusé et commenté dans un cinéma à coté de chez moi, mais je l'ai raté. Je le choppe dès qu'il sort.

Unzen
Unzen
Niveau 10
12 février 2011 à 06:55:09

mon analyse pertinente qui clashe les libéraux, impossible à démonter point par point
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-925114-1-0-1-0-la-banque-pk-elle-est-parasite-analyse.htm
bye

ReiPele1
ReiPele1
Niveau 10
12 février 2011 à 09:48:14

Unzen
Posté le 12 février 2011 à 06:55:09
mon analyse pertinente qui clashe les libéraux, impossible à démonter point par point
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-925114-1-0-1-0-la-banque-pk-elle-est-parasite-analyse.htm
bye
Lien permanent

Malheureusement pour toi, tu ne sais pas ce qu'est le libéralisme.
La prochaine fois, reviens avec des connaissances plus solides sur le sujet parce que là, tu ne fais que te décrédibiliser.

Je te donne une mission, trouver sur ce forum, un libéral (et il y en a) qui est en faveur des système bancaire et de création monétaires actuels.

TheAlliterator
TheAlliterator
Niveau 5
12 février 2011 à 09:55:51

Unzen
Posté le 12 février 2011 à 06:55:09
bye

Bonjour,

Il me semble que tu n'es pas bien renseigné sur la philosophie libérale. Voire pas du tout. Les libéraux veulent une banque libre. Ce qui signifierait, comme Rothbard le montre dans son livre " La monnaie et le gouvernement ", qu'on reviendrait à une monnaie comme l'or ou l'argent, ainsi qu'à la fin du système de réserves fractionnaires (ou au moins un taux de réserve autour de 80%). Sans réglementation étatique. Sans banque centrale.
Je ne vois donc pas comment tu peux dire que le système bancaire est une faille du libéralisme alors qu'il est anti-libéral au possible.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 février 2011 à 09:57:13

Ou alors un retour à l'étalon-or. La solution de friedman serait pas mal du tout je pense.

ReiPele1
ReiPele1
Niveau 10
12 février 2011 à 10:02:08

Donc, dans tous les cas, une détermination exogène de la masse monétaire !

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
12 février 2011 à 13:50:25

"Je ne vois donc pas comment tu peux dire que le système bancaire est une faille du libéralisme alors qu'il est anti-libéral au possible. "

tout a fait d'accord, dans le pire des cas, cela s'analyse comme une subvention déguisée au profit des milieux financ(i)er.

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
11 juillet 2011 à 13:31:43

Darkman
"Il fait passer les banquiers pour des monstres, ce qu’ils ne sont pas car sans crédits, l’économie s’effondre. L’image des banquiers qu’il fait passer est néfaste, le gros cliché de base quoi. Si vous ne voulez pas avoir de problèmes de dettes, ne vous endettez pas, c’est tout. Les banques ne sont que des boucs-émissaires."

:d) Ce post est soit d'une hypocrisie totale, soit t'assume juste d'être un enfoiré (ce que je ne pense pas), tu sais pertinemment que les gens ne voient rien venir, qu'ils sont possédés par le besoin de consommer, ils sont manipulés, et les banques le savent bien et en profitent, c'est un système de salopard qui profitent de la crédulité des masses, toi ou moi et d'autres ne se feront pas prendre, mais d'autres, la plupart des gens en fait, se feront baisés. Et ces gens ne sont pas des irresponsables stupides, stop de considéré la masse des gens comme un tas de connard qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:36:13

"Ce post est soit d'une hypocrisie totale, soit t'assume juste d'être un enfoiré"

Tu découvres le libéralisme ? :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:40:49

Au début ça gratte un peu, mais après, on s'y fait. On comprend mieux d'où vient la légitimité de la finance à nous voler. Et ils sont nombreux comme ça, surtout au US.

Après les Subprimes, des Americains félicitaient la finance de les avoir bien baisé. C'est ça le modèle. Baiser l'autre.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:49:22

J'aime toujours passer sur ce topic, certains n'ont toujours pas compris que les gens ne sont pas des individus super-ultra responsables de tous ce qu'ils font. La populace est aisément manipulable ...

Au sujet de la banque libre des libéraux, que se passe-t-il si elle fait faillite ? Les épargnants perdent tout ? Super le système ? Là, c'est le moment où vous allez me dire que c'est encore la faute des épargnants qu'ils avaient qu'à réfléchir avant de placer leur argent ( je passe ce qui vont me dire que c'est encore le méchant état :rire2: ).
Cependant il y a un problème, les gens ne pouvaient pas faire de bon choix car il n'avaient pas accès aux informations leurs permettant de faire un choix raisonnable ( et encore, même s'ils y avaient accès, on peut prendre une décision sur la base de n'importe quoi d'autre que la raison, mais passons ). Les secret entourant la santé financière de la banque, personne n'y a accès !

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:54:14

Moi aussi j'aime bien passer sur ce topic :

http://gidmoz.wordpress.com/2011/05/17/erreurs-de-largent-dette/

http://gidmoz.wordpress.com/2011/05/16/banques-non-coupables/

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:55:08

certains n'ont toujours pas compris que les gens ne sont pas des individus super-ultra responsables de tous ce qu'ils font.

Certain n'ont aussi toujours pas compris qu'être responsable ce n'est pas agir forcément bien mais simplement de ne pas reporter ses erreur sur les autres.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:55:19

Chut, c'est de ta faute. T'avais qu'à te documenter et être dans un milieu social favorable. Sale pauvre. Vous commencez à nous brouter. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment