CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter le SMIC

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
08 décembre 2010 à 10:12:12
  • L'augmentation du SMIC

:d) Le SMIC doit être conservé, ne me faites pas dire ce que j'ai mal exprimé :o))

Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
08 décembre 2010 à 11:29:32

C'est ce que tu as dis pourtant ...

Moi je dis commence par baisser TON salaire et on en reparle après ...

Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
08 décembre 2010 à 11:43:01

Je suis 100 % en adéquation avec ce commentaire :

" le libéralisme, la mondialisation, dernier acte épilogue : les riches ont gagné la guerre des classes jusqu'à la fin des ressources de la planète "

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:05:54

"Kwama_rchipel
Posté le 8 décembre 2010 à 11:29:32 C'est ce que tu as dis pourtant ...

Moi je dis commence par baisser TON salaire et on en reparle après ... "

:d) Commence pas à jouer à ça, je me suis corrigé.

Concernant mon salaire, la différence c'est que moi je me suis cassé le cul pour avoir un bon salaire, et c'est un salaire qui vaut ce que je fournis à ma boite.
Si on augmente le SMIC, ça va dévaloriser la classe salariale tout juste supérieure au SMIC qui ne sera pas payé par rapport à son ancienneté ou sa compétence, mais tout simplement au SMIC.

C'est un vain espoir de croire que l'augmentation du SMIC participera à l'augmentation globale des salaires, jamais une entreprise ne répercutera cette hausse (Cf. La TVA a 5.5 dans la resto qui a strictement rien changé aux prix, ça n'a rien avoir je l'admet mais l'exemple est analogue)

nikolko
nikolko
Niveau 10
09 décembre 2010 à 09:27:03

Il reste que les gens au smic, travaillent, se lèvent le matin mais vivent le couteau sous la gorge.
Donc non n'augmentons pas le smic pour raisons économiques mais pendant ce temps, y'a plein de gens qui en chient et qui pourtant bossent.
Je n'ai pas de solutions, je constate juste qu'il est beau ce monde. C'était mon spleen du matin.

coco69100
coco69100
Niveau 10
28 août 2011 à 22:14:55

je rajoute sque le smic lorsqu'i augmente ne se traduit aps toujours par le licenciement des autres ou par la reduction des embauches mais sur la compression du salaire des autres et dans l'expansion ils aprlent des salaires en general

Galactico
Galactico
Niveau 10
28 août 2011 à 23:05:19

L'augmentation du smic n'a rien de bénéfique.

HermanHoppe3
HermanHoppe3
Niveau 5
28 août 2011 à 23:14:17

Le Smic est déjà totalement immoral et dévastateur économiquement, alors son augmentation...

neokamikaz
neokamikaz
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:14:29

Bon je n'est pas tout lue mais mon opinion est que l'augmentation n'aurais pas d'impact positif dans un environnement ou le chomages sont eleves dans les emplois peu qualifies ( et dans les emplois qualifiers mais présent sur des branches économique non directement rémunérateur ).
Pour moi la résolution des problemes économiques passe par des facteurs "réel" et non par reglage ou "rafistolage" sur des variables économiques.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:28:42

JohnGalt Voir le profil de JohnGalt
Posté le 7 décembre 2010 à 20:51:29 Avertir un administrateur
il me semble que le smic horaire dans la restauration est plus élevé non ?

Le SMIC horaire dans la restauration c'est 9€ de l'heure, je pense pas que ça soit plus élevé qu'ailleurs :(

coco69100
coco69100
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:31:15

Net ou brut?

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:32:17

]BillyCorgan[ Voir le profil de ]BillyCorgan[
Posté le 8 décembre 2010 à 02:55:25 Avertir un administrateur
Le SMIC c'est interdire le travail aux moins qualifiés.

Non, le SMIC c'est éviter que des gens qui n'ont absolument rien acceptent d'être payer une misère pour travailler dans des conditions effroyables.

C'est marrant de vous poser en "bienfaiteurs" des chômeurs qui, soit-disant, seraient victimes d'une augmentation d'une SMIC. Donc pour vous on doit sacrifier ceux qui travaillent pour ceux qui ne travaillent pas ?

Opposer l'un est l'autre ce n'est que renforcer "l'affrontement" et la division que le système capitaliste instaure entre salariés et sans emplois.

En tout cas, au vue de vos réactions, on voit bien que Marx avait raison avec sa théorie de "l'armée de réserve" puisque grâce au chômage, vous trouvez un motif pour ne pas augmenter les salaires.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:32:46

coco69100 Voir le profil de coco69100
Posté le 6 décembre 2011 à 20:31:15 Avertir un administrateur
Net ou brut?

Brut bien sûr.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:35:37

Ah et à ceux qui tenteraient de me répondre qu'il n'y a pas d'argent pour augmenter les salaires, sans même parler de "répartition des richesses", faut quand même préciser qu'on a jamais produit autant de richesses dans le monde qu'aujourd'hui, même avec "la crise" (elle a bon dos la crise, on peut tout justifier par "la crise", j'adore cette personnalisation, c'est un peu comme "les marchés financiers" ou "les agences de notations" ou même "l'Etat", c'est le genre de trucs que personne n'a jamais vu mais qui contrôle nos vies).

coco69100
coco69100
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:45:51

Non, le SMIC c'est éviter que des gens qui n'ont absolument rien acceptent d'être payer une misère pour travailler dans des conditions effroyables.

:d) Caricature les pays qui n'ont pas de smic en Europe ont plus de salaires moyens et globaux
C'est marrant de vous poser en "bienfaiteurs" des chômeurs qui, soit-disant, seraient victimes d'une augmentation d'une SMIC. Donc pour vous on doit sacrifier ceux qui travaillent pour ceux qui ne travaillent pas ?
:d) Non mais on ne doit pas imposer un salaire minimum ou alors pas ce taux du salaire median qui permet aux moins qualifiés (jeunes )de rentrer sur le marché du travail d'ou un smic jeune.

Opposer l'un est l'autre ce n'est que renforcer "l'affrontement" et la division que le système capitaliste instaure entre salariés et sans emplois.
:d) Pourtant elie cohen qui n'est pas un ultraliberal comme vous dites a fait un rapport pour dire que le smic crée du chomage

En tout cas, au vue de vos réactions, on voit bien que Marx avait raison avec sa théorie de "l'armée de réserve" puisque grâce au chômage, vous trouvez un motif pour ne pas augmenter les salaires.
:d) Non, pas els salaires le smic nuance.

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 65
06 décembre 2011 à 20:48:23

Supprimer le smic, c'est la porte ouverte à l'exploitation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2011 à 20:50:53

La porte ouverte à la baisse du chômage plutôt.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:52:48

A ce propos :

http://www.contrepoints.org/2011/11/29/58062-salaires-immobilier-la-tenaille-de-la-me-reglementation

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:14:51

Faut supprimer le SMIC, pas l'augmenter :oui:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
21 mars 2012 à 20:15:10

Le destin de la France étant de suivre l'exemple grec, ton smic sera à 400 euros au mieux et tu iras bosser avec le sourire sinon les CRS te rossent.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment