Les salaires, comme les autres prix, c'est un 'équilibre' d'inter relations, on ne peut pas augmenter les prix de tels ou tels choses (salaires ou autres services, biens) sans que ça ait un impact sur le reste. Je pense que si on augmentait les prix des biens, ça mènerait à une augmentation des salaires. Si on augmente les salaires, ça mènerait à une augmentation mécanique des coûts, et donc des prix des biens produits. Si on baissait les salaires, ça baisserait les prix du reste. Enfin vous voyez le délire quoi. Donc c'est impossible de décider arbitrairement dans son coin d'augmenter ou de baisser le prix de tel ou tel item et de garder le reste constant. C'est un processus d' "équilibre" - je doute que le terme soit approprié -, plutôt un éco système qui a ses relations, ses inter relations, ses contre actions, ses inhibiteurs. Bref c'est trop beau pour être manipulé par moi, un geek du fopo, ou un homme de l'Etat. c'est un système où tous les acteurs décident sans se concerter tous entre eux des prix.