CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic des Centristes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 165»
Page suivanteFin
Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:01:24

Retour de régimes spéciaux...

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:01:43

tu n'as pas tort mais ça peut dériver hélas.

imthere imthere
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:56:33

Chers centristes, un nouveau sondage qui devrait nous ravir :

http://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sidentielle-2012-sondage-exclusif-lh2-yahoo-le-pen-perd-du-terrain-sarkozy-remonte-la-pente.html (format pdf disponible à la fin de l'article)

Bayrou arriverait jusqu'à 13% d'intentions de vote, tandis que Le Pen s'effondre (à 2% de Bayrou).

En considérant le score tout de même intéressant de Borloo (voir de boutin et Villepin), nous pouvons avoir des raisons d'esperer une victoire des forces centristes et démocrates aux élections de 2012.

Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:59:13

MLP qui fait plus que Royal + Sarkozy en tête dans cette hypothèse. :bave: REM3MB3R 2007, bravo.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:08:28

Marine qui se prend une branlée, c'est normal avec son programme économique :rire:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:14:25

"nous pouvons avoir des raisons d'esperer une victoire des forces centristes et démocrates aux élections de 2012."

Donc là tu troll ou bien...?

imthere imthere
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:18:41

Pas le moins du monde.

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:39:30

Bon bah rdv en 2012...

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:51:13

les liberaux comptent ils comme centriste

Robterman Robterman
MP
Niveau 3
20 juillet 2011 à 00:03:05

Des rumeurs disent que Bayrou se rapprocherait de Nicolas Sarkosy, oh j'ai peur, surtout que j'ai voté Bayrou en 2007 je trouvais que c'était un mec bien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2011 à 15:46:35

Salut à tous! Je découvre "le centre", qui a pour réputation d'être un simple compromis entre la droite et la gauche, qui ne propose pas grand-chose, enfin bref ça n'a pas l'air reluisant :noel:

Mais je pense que ce n'est pas aussi simple et je vais m'y intéresser grandement :oui: !

caporalblutch3 caporalblutch3
MP
Niveau 8
20 juillet 2011 à 16:31:37

petitsbeurresLU Voir le profil de petitsbeurresLU
Posté le 20 juillet 2011 à 15:46:35 Avertir un administrateur
Salut à tous! Je découvre "le centre", qui a pour réputation d'être un simple compromis entre la droite et la gauche, qui ne propose pas grand-chose, enfin bref ça n'a pas l'air reluisant :noel:

Mais je pense que ce n'est pas aussi simple et je vais m'y intéresser grandement :oui: !

Tu as raison, je suis sur que Imthere te renseignera avec plaisir. :gni:

imthere imthere
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:03:29

"Des rumeurs disent que Bayrou se rapprocherait de Nicolas Sarkosy"

Ce sont des rumeurs qui ne sont absolument pas fondées.

"Mais je pense que ce n'est pas aussi simple et je vais m'y intéresser grandement"

Tu as tout à fait raison, le centre (qui est en fait un ensemble de plusieurs courants) possède une identité propre, et n'a rien d'un compromis ou d'un mélange droite-gauche.

Ne serait-ce que sur l'Europe, le déficit budgétaire ou la compétitivité des entreprises, il va bien "plus loin" que la gauche ou la droite. Le centre est une véritable alternative à la droite ET à la gauche, ce n'est pas un compromis.

Et, comme dit caporalbutch, si tu as des questions, je, et les nombreux centristes qui peuplent ce forum, te répondront avec plaisir :)

"les liberaux comptent ils comme centriste"

Pas les libéraux au sens "fopo" ou sanksion du terme. Mais les sociaux-libéraux peuvent être considérés comme centristes.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:35:55

Les libéraux ne sont pas centristes. Mais si les libéraux votent, ils auraient tendance à voter, je pense, centriste.

En ce qui me concerne c'est ce que je pense faire.

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
20 juillet 2011 à 19:40:36

Encore une fois je suis sûr que les centristes vont peser sur l'élection, pour Bayrou faudra voir comment il va s'y prendre pendant sa campagne, en ce qui concerne Borloo je le vois mal se lancer seul dans l'election présidentiel a mon avis il se ralliera a un candidat.

imthere imthere
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:03:06

"Mais si les libéraux votent, ils auraient tendance à voter, je pense, centriste."

Effectivement, c'est le plus logique.

"En ce qui me concerne c'est ce que je pense faire."

C'est tout à ton honneur, et le futur président t'en remercie :hap:

Ghost: J'ai beaucoup de doutes sur Borloo. D'un coté il a une bonne occasion d'empêcher Bayrou de peser trop (et donc de se faire bien voir de sarko, et négocier un bon poste), mais d'un autre coté, en se retirant, il permettrait à son véritable camp (le centre) d'avoir une chance de renaitre de ses cendres, et de réellement gouverner (et, pourquoi pas, d'avoir un bon poste aussi).

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 août 2011 à 22:40:22

Au vu de l'évolution politique, je suis de plus en plus convaincu que je voterai au centre en 2012. Et au vu de certains sur le forum, ou même dans mes discussions perso, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Peut être aura t on une sacré surprise à l'approche de 2012. A condition qu'il se fasse une "unité" centriste. Sinon quoi ce sera très diffiicile.

JediMedic JediMedic
MP
Niveau 9
10 août 2011 à 00:31:13

J'aurais beaucoup de mal à voter Bayrou, vu ma déception.
Il se peut que je pose un gros fuck en citant blanc, on verra.

curitiba curitiba
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 00:37:11
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 19 juillet 2011 à 23:08:28 Avertir un administrateur
  3. Marine qui se prend une branlée, c'est normal avec son programme économique :rire:

Je pense plutôt que c'est la tuerie en Norvège.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 00:40:38

Je pense aussi que mon vote ira plus vers le centre. Maintenant je sais pas quel représentant du centre. Je dirais Bayrou pour ses idées même si j'aime pas la personne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment