CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic des Centristes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 165»
Page suivanteFin
imthere imthere
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:57:13

Bah justement, le centrisme, le social liberalisme... Ce n'est pas être "au milieu".

Tu m'excuseras j'ai pas trop le temps de détailler ce soir, mais c'est pas pile au miyeux justement :hap:

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 23:15:35

Oui, quand se dit centriste c'est parce qu' on pense avoir des idées DIFFERENTES de la gauche et de la droite, pas seulement parce qu'on trouve qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés ou parce que l'on se veut modéré.
C'est aussi parce qu'on ne se reconnait ni dans l'un ni dans l'autre.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 00:33:40

Ouep. Mais je ne pense pas que le modem puisse exister si droite et gauche ne lui laisse pas la place. Leurs valeurs sont trop ancestrales et fermement encrées dans le paysage politique. Cette "différence", que certains qualifient aujourd'hui d'UMPS, est en quelque sorte le symptôme de cette pathologie de la droite et la gauche à ne pas laisser de place à une alternative réellement différente.

Bayrou est cerné par cette volonté expansionniste et omnipotente de la droite et la gauche. S'il abandonnait ce combat pour en entreprendre un autre, il le ferait au sein de gauche, je pense. Il croit en une idée, mais il est bien trop seul, non seulement dans son entourage (conseiller en communication) que dans la réflexion sur ce qu'il veut vraiment. Parfois ses raisonnements sont un peu simples. Du moins, c'est l'image que j'en ai.

imthere imthere
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:01:31

Apachoid, je suis d'accord avec toi. Et c'est pourquoi je soutiens Bayrou qui est le seul a pouvoir faire exister le centre, nos idées, dans le paysage politique français.

Car il y a beaucoup de français qui ne se reconnaissent ni dans l'UMP, ni dans le PS (ni bien sûr dans les extremes) et qui veulent un choix. Tout simplement.

http://www.leparisien.fr/politique/apres-son-malaise-bayrou-va-subir-des-examens-approfondis-15-12-2010-1192521.php

Bayrou reste hospitalisé pour des "examens approfondis". Espérons qu'il se remette bien. Son entourage se veut rassurant

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:07:53

Ce n'est pas parce qu'on se reconnait ni dans le PS, l'UMP, ou le PS, qu'on est au centre à mon avis. Moi par exemple.
Mais souvent, les déçus de la majorité de la gouvernance se tournent vers des idéologies extrêmes. NPA/FN. Je n'ai vraiment pas la sensation que le mouvement centriste puisse atteindre une notoriété importante. Si ça arrivait d'ailleurs, il ne serait plus le centre.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:09:36

Mais c'est juste mon avis, hein. Foncièrement, Bayrou est de gauche, c'est ça son problème je pense.

imthere imthere
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:17:24

"Foncièrement, Bayrou est de gauche"

Je ne vois pas bien pourquoi tu dis ça... Enfin, chacun le verra à droite ou à gauche, moi je le vois democrate et centriste.

"Ce n'est pas parce qu'on se reconnait ni dans le PS, l'UMP, ou le PS, qu'on est au centre à mon avis."

C'est sûr. Mais tu peut te sentir plus proche du projet porté par bayrou. Après, tu peut te sentir proche d'aucun des trois, c'est sûr.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:22:35

Ben mon grateux avait voté Bayrou, on avait pas mal discuté. Et je vais pas pondre un énorme pavé, mais on pensait tous que Bayrou était de gauche, de part sa conscience sociale, sa critique de l'argent-roi et sa volonté d'écoute. Maintenant, on se trompe peut-être. Mais il est un peu à l'image de ce dont la gauche a besoin : du pragmatisme et de l'autorité.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:28:06

En tout cas, même si les médias lui tapent dessus, il vaut bien mieux que beaucoup d'hommes politiques.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:48:52

"Ce n'est pas parce qu'on se reconnait ni dans le PS, l'UMP, ou le PS, qu'on est au centre à mon avis."

C'est sûr. Mais tu peut te sentir plus proche du projet porté par bayrou. Après, tu peut te sentir proche d'aucun des trois, c'est sûr.
-> ouai il est assez magique. Il tend par ses tortillements grossiers de satisfaire tous les intérêts antagonistes imaginables dans une cacophonie sans sens ni saveur.

Il veut en gros, d'après la moitié du discours qu'il s'est fait à Bercy, sur youtube, s'occuper de la dette. C'est à dire diminuer les dépenses. Tout en voulant augmenter le minimum vieillesse, tout en voulant conserver les sévices publiques. Son programme, c'est le beurre, l'argent du beurre, et baiser la crémière. Donc il a des chances de percer et de gagner, il a des chances de nous gouverner. Pour faire plus de la même.

imthere imthere
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:51:28

Apachoid: Je pense que tout le monde n'a pas forcement la même vision de ce qu'est la droite ou la gauche.

sanksion: il faut voir ou il va trouver l'argent. J'attends de voir un programme chiffré pour me prononcer. Les discours, je n'écoute pas.

imthere imthere
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:56:40

Bonsoir, bonsoir, amis centristes.

Vous avez probablement entendu parler de ça:
http://www.liberation.fr/politiques/01012324393-extension-de-la-decheance-de-nationalite-gouvernement-et-deputes-ump-reculent

Une parti de l'UMP, disons, la droite, voulait étendre la déchéance de nationalité, pour les personnes ayant été naturalisés. En d'autres termes, dire qu'il existe differentes catégories de citoyens, et renier l'égalité devant la loi de tous les citoyens, un des fondements de notre constitution et de notre état.

Mais grâce aux centristes de la majorité, principalement, cette proposition a pu être écartée, et nous ne devrions pas la voir arriver de sitôt.

Qu'es-ce que ça vous inspire? :hap:

Moi j'ai eu un petit pincement au coeur, en me disant que les centristes ne représentent pas un poids si infime que ça, et qu'il leur arrive parfois de se lever pour défendre leurs idéaux et leurs valeurs, en se levant contre leur suzerain.

Et puis je me suis mis à rêver d'une union de tous les "centristes". :coeur:

(Une façon comme une autre de faire remonter ce topic dédié à la plus grande force politique du pays :noel: )

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:11:58

le centrisme c'est l'Etat au service d'une élite qui fait ses affaires indépendemment de ce qui se passe dans le pays.
Bonne conception mais dangereuse sur le fond.

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:44:58

C'est peut-être ta conception du centrisme mais ce n'est pas la mienne en tout cas.

Imthere :d) Pas trop tôt! Ils se sont tellement laissé bouffer par la droite qu'on se demanderait quand ils allaient ouvrir leurs gueules.
Il faut croire que certains d'entre eux ont des principes et des couilles finalement.
Je suis heureux que cette horreur ne soit pas passée, vraiment.

imthere imthere
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:57:15

Moi aussi. Je pensais vraiment qu'ils s'étaient fait satellisés par la droite au point de ne présenter que quelques projets de lois sans importance, mais continuer à voter pour la politique de "bonne droite" sarkozyste.

Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un "reveil", peu avant 2012, pour pouvoir peser sur les scrutins et repasser quatre années à obéir au doigt et à l'oeil à un sarkozy réélu.

C'est vraiment ce qui me gêne. Pas qu'il soient dans la majorité, puisqu'après tout, c'est plus constructif que d'être dans l'opposition, mais que jusqu'à maintenant, ils se soient contentés de voter des lois opposées aux idées qui sont sensées être les leurs.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:44:53

imthere, j'ai remarqué que tu avais tendance à te faire du mal sur les centristes quand même :snif:

Sinon, en quoi vous trouvez ça une "horreur" cet amendement ? :(

Et pour revenir sur un de tes posts de plus haut, Bayrou est clairement de gauche maintenant. Ca fait peut être mal à entendre, mais c'est le cas.

Le meilleur au centre, mais malgré tout peu connu du grand public, c'est Jean Arthuis :oui:

Comme je lui ai serré la main :bave:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 02:48:40

Que des faux Q quand même :/

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:10:33

Fouine si tu veux un aperçu du débat regarde ceci, un de mes très rares topics: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-858803-1-0-1-0-le-retrait-de-la-nationalite-francaise.htm

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:51:29

Là je pars, j'aurais de nouveau l'ordi (pour faire un pavé :hap: ) demain soir, je regarderai et répondrai :oui:

Merci du lien !

imthere imthere
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:51:40

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/03/21/1er-tour-des-cantonales-le-modem-revendique-13-8-des-voix

Le MoDem est à 13,8% pour ces élections, score correct, surtout pour une élection centrée sur la montée du FN (et donc, un trio vendu à l'avance, avec l'UMP et le PS).

Plutonium, ne te presse pas surtout :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment