CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Procès du néolibéralisme

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:13:22

Darkman : relis tes livres d'histoires, encore une nouvelle fois tu mélanges les choses entre elles. Les Nazis et SS responsables de la Shoah n'ont aucune excuses et la problématique de la hiérarchie ne se pose même plus, gazés et tués des millions d'êtres ne peut être justifié et excusés en aucune façon...

Là je parle d'un révolutionnaire qui a sans doute été un peu trop zélé durant ces cinq mois de pouvoir. Mais il ne faut pas oublier qu'il obéissait à des ordres notamment de Castro ou d'autres révolutionnaires, et même si il a agit de mauvaises façons dans cette prison, le qualifier de "boucher" ou le mettre à pied égal avec les pires adeptes du totalitarisme et les Nazis c'est franchement démesurés hein ;)

Anken
Anken
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:29:41

C'est justement le contraire : l'excuse de la hiérarchie est plus valable pour les nazis dans les camps d'extermination.
Pour Che Guevarra, il était le directeur de la prison, personne ne pouvait lui donner d'ordres (à part Castro peut-être), donc il est le principal responsable de ce qui s'y est déroulé.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:47:04
  • Darkman01 Voir le profil de Darkman01

* Posté le 4 décembre 2010 à 14:07:22 Avertir un administrateur
* "Dire qu'il est responsable de milliers de morts est faux, il obéissait à une hiérarchie"

:d) Cet argument me rappelle le procès de Nuremberg...

D'ailleurs, à quand un procès de Nuremberg pour les communistes ?
* Lien permanent

=> Et pour les américains ? A oups, j'oublie que ce sont les vainqueurs qui organise les procès, et on les juge jamais.

QONAR
QONAR
Niveau 8
04 décembre 2010 à 15:36:01

Et pour les belges? Plus de 6 millions de mort en RDC..
On peut aller loin !

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
04 décembre 2010 à 15:41:36

C'est clair si on commence comme ça tout le monde devrait être jugé un jour ou l'autre... Guevara n'était pas plus monstrueux que les autres, et il avait des bonnes idées contrairement à nos hommes politiques d'aujourd'hui.

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:21:29

"il avait des bonnes idées contrairement à nos hommes politiques d'aujourd'hui."

Ouais. Les mauvais côtés de la démocratie : on est obligé de faire semblant de soutenir le pluralisme, de dire que les idées c'est subjective.Mais au fond, on sait qu'on a raison. D'ailleurs, dès qu'on pourra imposer nos bonnes idées au peuple (sans vote, de toutes façons, c'est tous des cons qui votent mal), la vie sera plus belle. Et on pourra laver le cerveau du peuple. Subjectivité des idées ? Ah ah ah ah, la bonne blague.

:(

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:27:06
  • Valcmwa_ Voir le profil de Valcmwa_

* Posté le 4 décembre 2010 à 00:38:17 Avertir un administrateur
* Windaube, essaye "droit, législation et Liberté". La Route de la Servitude est bien,mais a un côté de manifeste communiste comparé au Capital quoi.
* Lien permanent

Je pense que le comparaison est intéressante, sauf que bon, le Manifeste du PC, même si vous jugez les arguments bidesques, ça va pas à dire que tout ce qui est pas libéral (enfin coco si on se place du point de vue de Marx) = Hitlero-stalinisme :sarcastic:

* Lien permanent

* Darkman01 Voir le profil de Darkman01
* Posté le 4 décembre 2010 à 13:26:54 Avertir un administrateur
* Dédouaner le Che de ses meurtres à la cabana c'est comme dédouaner Le Pen pour ses tortures en Algérie...

Alors faut pas oublier les meurtres des révolutionnaires de 1789, faut pas oublier les meurtres de la police française pendant les diverses grèves du XIXe (je donnerai par exemple le 1er mai 1891 comme exemple (2eme premier mai de l'histoire) où il y a eut 11 morts rien que dans une petite ville de province), etc..

A ce rythme là, tout le monde ici présent a des crimes monstrueux sur le dos :sarcastic:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:31:02

Et Turgot aussi, n'oublions pas Turgot au XVIIIe.

Ce grand penseur libéral (contre les taxes, pour le libre-échange, etc..) qui envoya l'armée face aux révoltes paysannes :sarcastic:

(la guerre des grains)

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:32:24

(ou guerre des farines selon les auteurs)

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
04 décembre 2010 à 17:54:53
  1. windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 17:31:02 Avertir un administrateur
  3. Et Turgot aussi, n'oublions pas Turgot au XVIIIe.

Ce grand penseur libéral (contre les taxes, pour le libre-échange, etc..) qui envoya l'armée face aux révoltes paysannes :sarcastic:

(la guerre des grains)

:d)

Les victimes sont généralement des marchands ou des fermiers, mais plus encore, comme l'a montré Cynthia Bouton, les représentants directs du pouvoir. Les émeutes sont souvent dirigées contre les meuniers affairistes ou contre des conseillers aux parlements, ainsi dès le 18 avril à Dijon. Le 27 avril, le mouvement touche les grandes plaines de culture, dans un premier temps la Bourgogne de l'Ouest, puis de proche en proche, le Beauvaisis, et enfin la Beauce et la Brie. Les séditieux sont devant Versailles le 2 et le 3 mai, la foule pille les boulangeries de Paris. Louis XVI se montre inquiet car certains mots d'ordre et pamphlets mettent en cause son entourage. Les destructions furent en réalité fort limitées ; les principales cibles furent les barques qui transportaient les blés, alors envoyées par le fond.

L'ordre est rétabli par une double action du gouvernement :

* répressive, par l'intervention de 25 000 soldats, 162 arrestations, la condamnation à la pendaison de deux émeutiers (en réalité ces peines furent converties par grâce royale en peine de galère et de bannissement). En somme ces mesures sont relativement symboliques.

Sur le plan de la politique, l'événement provoque des remaniements en sein du gouvernement et un changement de politique royale. Turgot réclame et obtient de la part de Louis XVI la démission du Lieutenant Général de Police Jean-Charles-Pierre Lenoir.

Tu risques d'avoir un problème avec FFFanatic à apparemment mentir et transformer les faits ( mais là c'est typiquement communiste).

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 18:13:20

"Je pense que le comparaison est intéressante, sauf que bon, le Manifeste du PC, même si vous jugez les arguments bidesques, ça va pas à dire que tout ce qui est pas libéral (enfin coco si on se place du point de vue de Marx) = Hitlero-stalinisme."

:d) J'ai jamais dit ça, tu extrapoles mes paroles. Au contraire, je pense que les communistes ont tout à gagner à s'appuyer un peu plus sur les écrits de Marx plutôt qu'un gus comme Lénine. En crédibilité.

Et je trouves que, même pour le libéralisme, il y a des choses à tirer du Capital. Mais ça, ça ne tient qu'à moi.

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 décembre 2010 à 18:54:11

Ce qui est marrant ici, c'est que tous le monde tire la couette de son côté et balance des "ouais mais comparés à xxx il est moins criminel".

Hey les gars, on devrait haïr tous les criminels, quelque soit leur bord et leurs idées, point !

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
04 décembre 2010 à 18:58:25

On devrait aussi courir dans les fleurs des champs, et danser, danser, danser, danser toute la nuit !

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 décembre 2010 à 19:02:09

Mais oui bien sûr, condamner des crimes, ça fait de nous des bisounours...

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
04 décembre 2010 à 19:07:17

Non, mais pour ca, il y a batman.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
06 décembre 2010 à 14:09:58

Valcmwa : tu déformes complètement mes propos, j'ai jamais dit que je n'étais pas pour la démocratie et le choix dans son vote ou dans ses opinions politique. Je souligne juste que notre politique d'aujourd'hui est très souvent loin de son peuple. Et non si une révolution par la prise de conscience doit se faire, elle doit se faire par tout le monde pas par un gus qui impose ses idéaux...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment