On ne doit pas passer sa vie à la gagner.
Je repensais à ce slogan, et il correspond à ma vie "idéale".
Pour moi l'Homme n'est pas fait pour produire, pour se lever à 6h30 tous les matins, pour bosser 35h (ou plus dans mon cas), pour être soumis au stress, prendre sa retraite à 67ans...
Non, pour moi, l'Homme est fait pour faire ce qu'il veut. Si il veut lire des poèmes, étudier des langues étrangères, voyager, cuisiner, faire du sport, ou tout simplement, ne rien faire.
Ce que fait l'Homme ne doit pas nécessairement avoir une valeur marchande. Il doit avoir de la valeur pour celui qui l'accompli, voilà tout.
Je suis jeune, beau, en bonne santé (plus ou moins), intelligent (disons)... je vais attendre d'avoir 70 ans pour faire ce que je veux, pour vivre. Mais à ce moment là je serais vieux, moche, en mauvaise santé et con (mais sage
).
Alors à quoi bon passer sa vie à la gagner, chercher l'efficience économique, la croissance... Alors que tout ce qui importe, c'est vivre?
Je quitte donc le MoDem, et la famille centriste, pour moi adaptée à ce capitalisme débridé, et la meilleure solution pour notre système, mais opposé à ma véritable vision du monde.
Je deviens donc ... Bah je vais chercher à quoi ça correspond et je vous dirais.
Ce n'est pas Npistes, ces *** se contentent de faire bosser moins (mais toujours bosser), et d'envoyer des gens au goulag.
N'êtes vous pas d'accord avec moi, et quel parti dois-je rejoindre? Quel mouvement?