CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Co2 et climat.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
03 décembre 2010 à 16:30:14

Voilà des faits, entre des milliers d'autres. Voilà la réalité du terrain.

Non ce sont des mensonges.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:05:25

http://www.youtube.com/watch?v=UBW2xHIMc38

Une référence de la raison.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
03 décembre 2010 à 17:30:31

Il n'y a pas une phrase dans ton copier coller qui est rigoureuse. Il n'y a pas une seule phrase qui donne des faits mesurés.

Par exemple :

"Depuis la révolution industrielle, il y a 250 ans, les quantités atmosphériques de CO2 générées par des processus de combustion (énergies fossiles, déforestation) ont crû à des niveaux jamais atteints depuis des millénaires"

Quels niveaux ? Bah devine mais c'est très grave. des millénaires ? Quand ? Pas de date, pas de point.

’homme émet aujourd’hui quelque 9 milliards de tonnes de ce gaz par an.
-> en proportion, ça ferait 0,00017% de la masse de gaz sur la Terre.
Boulversifiant. Dont le tiers ne va pas stagner bêtement dans l'atmosphère longtemps. ça nous donne quoi, vu qu'on sait, :sarcastic: , combien de degré d'augmentation 0,00017% de CO2 dans l'atmosphère par rapport à maintenant ( 0,039 % ) ? Qu'on sache la température du mois de novembre dans 10 ans. :o))

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 décembre 2010 à 18:06:47

Bah l'étude officielle la plus pointue, contredite par 3 pequenauds, c'est celle-là :

http://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar4/syr/ar4_syr_fr.pdf

Mais bon, c'est plus difficile à lire qu'un simple "0.00017%" qui ne veut rien dire en fait. Je ne vois pas en quoi ce chiffre te parle, toi le politique. Et c'est une augmentation par an, pas une quantité. De plus, elle suffit -amplement- à altérer le système de rayonnement infrarouge de la planète. Le climat est extrêmement sensible au Co2, d'ailleurs bien plus que ne le pensait le GIEC en 2001 selon une toute récente étude :

http://www.physorg.com/news179690790.html

On a aussi ce genre de cas d'observation :

http://www.maxisciences.com/fonte-des-glaces/siberie-la-fonte-des-glaces-qui-renferment-du-methane-inquiete_art10578.html

D'autant que tout ça est un cache misère puisque le Co2 fait parti de tout un panel de gaz que les mêmes machines produisent, comme la vapeur d'eau. Si on voulait arrêter de parler de Co2, je dirais que la vapeur rend -de toute façon- la situation très préocupante. Le climat est clairement altéré par l'homme.

LordActon
LordActon
Niveau 9
03 décembre 2010 à 22:11:05

http://www.youtube.com/watch?v=q83CQ_7CGCg&feature=player_embedded

:rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 05:14:09

La question trollesque que je me pose néanmoins sérieusement, c'est :

Libéraux = Climatoscetiques :question:

Fuego-
Fuego-
Niveau 7
05 décembre 2010 à 09:53:31

Non pas tous, et j'ai déjà vu des libéraux écologistes. :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:13:48

Ils sont assez rares je suppose. Les deux concepts sont opposés par certains cotés plutôt rédhibitoires, selon moi.

J'aimerais bien connaitre la position d'un libéral écolo sur le sujet des ressources.

Omboy
Omboy
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:18:04

Ah mais tout libéral sait que la propriété privée est la meilleure des solutions pour préserver la nature hein (encore heureux :rire2: ), tu parlais des climatosceptiques avant.

politic18
politic18
Niveau 7
05 décembre 2010 à 14:49:47

On peut être libéral et écologique.

Au-dessus de vouloir préserver la planète, vivre écolo peut être un mode de vie compatible avec le libéralisme, on avait les hippies, les métalleux, les punks, les gothiques, voici les écolos ! :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:50:15

Je n'en attendais pas moins. :o))

Mais la pratique du libéralisme économique, dont le but est de maximiser les richesses, est incompatible avec l'idée de l'écologie, selon moi, selon beaucoup. Celle-ci parle beaucoup de développement -durable-, c'est un des enjeux majeur de l'écologie.

De ce fait, elle tend à limiter par précaution le système du "toujours plus" qui n'est pas concevable pour notre planète, à moyen ou long terme. L'écologie imagine une solution stable sur un modèle définitif, durable. C'est fondamentalement opposé à la création de richesses optimum.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:52:21

Je pense que l'écologie et le libéralisme sont profondément opposés en ce sens. D'où le supposé faible pourcentage de libéraux réellement écolos.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:55:28

Ouais et l'URSS était très écolo. :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:04:01

Godwin version Bolchévik ?

Magnifique nivellement par le bas. Bravo. Ceci justifie cela.

Tu es cohérant :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:17:31

Je rappelle, en conclusion finale de topic, que la question est celle du réchauffement causé par l'Homme.

A ce sujet, l'académie des sciences Françaises, ainsi que TOUTES, j'insiste, --TOUTES-- les académies internationales sont unanimes : L'Homme est responsable. La probabilité est de 90%.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique#Poursuite_du_r.C3.A9chauffement_climatique

Et même la source Américaine :
http://en.wikipedia.org/w/wiki/Climate_change_consensus

Qui dit, je cite :

"The controversy is significantly more pronounced in the popular media than in the scientific literature, where there is a strong consensus that global surface temperatures have increased in recent decades and that the trend is caused mainly by human-induced emissions of greenhouse gases. No scientific body of national or international standing disagrees with this view, though a few organisations hold non-committal positions."

Conclusion forte : la vérité est là. L'écologie est un business énorme. Mais nous avons notre constat scientifique. A nous d'agir en conséquence et ne pas se laisser berner par les climatosceptiques ultraminoritaires dans le monde la science, de la vraie science.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:29:39

Qui crie encore au complot ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:04:35

" A nous d'agir en conséquence et ne pas se laisser berner par les climatosceptiques ultraminoritaires dans le monde la science, de la vraie science."

La science subventionnée ou la science indépendante ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:17:55

La science tout court. Toutes les académies de sciences.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
11 décembre 2010 à 23:42:46

A ce sujet, l'académie des sciences Françaises, ainsi que TOUTES, j'insiste, --TOUTES-- les académies internationales sont unanimes : L'Homme est responsable. La probabilité est de 90%.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique#Poursuite_du_r.C3.A9chauffement_climatique

Et même la source Américaine :
http://en.wikipedia.org/w/wiki/Climate_change_consensus

Qui dit, je cite :

"The controversy is significantly more pronounced in the popular media than in the scientific literature, where there is a strong consensus that global surface temperatures have increased in recent decades and that the trend is caused mainly by human-induced emissions of greenhouse gases. No scientific body of national or international standing disagrees with this view, though a few organisations hold non-committal positions."

Conclusion forte : la vérité est là. L'écologie est un business énorme. Mais nous avons notre constat scientifique. A nous d'agir en conséquence et ne pas se laisser berner par les climatosceptiques ultraminoritaires dans le monde la science, de la vraie science.

Conclusion anti scientifique basée sur un argumentum ad populum

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
11 décembre 2010 à 23:45:28

"Anti scientifique" Je ris. Toutes les académies de science sont unanimes, et toi tu dis "non". lol. C'est toi le pauvre mouton mon gars :ok:

:Attend la source pensée-unique.fr pour balancer 10 sources sérieuses de vrais instituts:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment