"les BP, Total, Shell et autres financent bien plus les tenants du réchauffement anthropique que les sceptiques."
Quel est leur intérêt de passer pour les méchants ?
Non. La biologie, l'écologie, la paléonthologie, le climat, la défense, la recherche nucléaire, tout ça est payé par l'état. Pourquoi ?
-> Tout ? non. Mais en effet certains Etat dépensent pas mal là dedans.
Quel est leur intérêt de passer pour les méchants ?
-> Biocarburix, bien plus rentablix !
Non, mais c'est des mensonges, ça. Le pétroliers, géologist petroleum en tête, ont financé des climatologues indépendants, oui. Mais ils ne sont pas habilités à financer les instituts et académies.
ils gagnent à tous les coups, ils osef du changement climatix, ils te vendront leur produix de tout façon.
J'ai un gros doute sur ça... Suffit de voir que tout ce qui est écolo se propage à une vitesse! La recherche dans le domaine est énorme, et motivée uniquement par l'intérêt économique de la voiture électrique, du panneau solaire plus rentable, etc. Les gens sont prêts à payer pour un truc qui leur fera gagner de l'argent sur le moyen-long terme ajd, et les entreprises ne vont jamais rechigner non plus à développer quelque chose qui leur permettra d'économiser de l'argent en réduisant leurs pertes d'énergies, même le projet ITER sera rentable s'il aboutit. Je ne vois pas en quoi la recherche écologique est dénuée d'intérêts économiques, et plus la propagande avance, plus elle semble attirer les fonds...
Bah certains aimeraient vendre leur biocarburant, qui n'est pas une bonne solution d'ailleurs. Il est clair que les enjeux sont énormes. Mais les technologies vertes ont un mal fou à émerger. Total fait du pétrole, pas du colza.
Qu'est-ce qui émerge ? Les panneaux solaires Chinois car ça se vend comme des petits pains. Et les éoliennes. On voit déjà les dérives de ces technologies vertes. Mais il va falloir s'y mettre, tant bien que mal.
Ce qui gène, c'est de changer d'habitude de consommation, ça fait peur aux citoyens. Et oui, ça fait peur. Tout n'est pas rose. Et les verts vont abuser comme on abuse avec notre téléphone portable hors de prix dont on change tout les ans.
Shell est partenaire du GIEC:
http://www-static.shell.com/static/fra/downloads/bitumen/bitumen_liant_42.pdf
page 3:
"Shell travaille à l’introduction et au développement des biocarburants depuis le milieu des années 70, au Brésil lorsque le pays s’est intéressé à l’éthanol, aux Etats-Unis dix ans plus tard, lorsque ce produit a été fortement recommandé comme composant oxygéné dans les carburants, afin de réduire les émissions polluantes des véhicules à essence. La société devient alors membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)."
Pour Total:
http://www.actualites-news-environnement.com/19248-mit-total-partenaires-limiter-rechauffement-climatique.html
J'ai la flemme de faire le tour pour tout le reste, je te laisse faire ![]()
Total qui finance le MIT. Et vue les constatations de celui-ci, j'applaudis. Il faut avouer que Total joue sur tous les tableaux, pas comme d'autres (...).
M'enfin, il n'oublie ni son image, ni sa vocation :
"Total participera également à différents projets de recherche sur les technologies d’imagerie souterraine visant à réduire les coûts d’exploration et de production et à diminuer les conséquences du développement gazier et pétrolier sur l’environnement souterrain et de surface. "
Ce qui gène, c'est de changer d'habitude de consommation, ça fait peur aux citoyens. Et oui, ça fait peur.
-> Vouix, les quotix de voyages et de consommation ça ne va pas plaire à la majorité des gens. d'ailleurs, je me demande en quoi toi, qui prêche cecix, dans tes actes individuels, fait ce que tu dis de faire. Bizarrement, je doute que tu refuserais de prendre des vacances parce que l'avion ça modifierait le climatix. Et je doute aussi que tu ne prends plus ta voiture parce que ça pollue et que tu t'es remis au vélo. Je doute aussi que tu arrêtes d'utiliser ton ordi qui consomme des centaines de watt. Ton four aussi, ne l'utilises plus. Ton écran aussi, d'ordi et de télé, c'est bien du 100W aussix. Ha oui, puis n'achète plus des biens en supermarché, qui ont été transportés par des moyens polluants. Cultive ton balcon ![]()
et tu as peint ton toit en blanc au fait ?
Apachoid
bah oui, c'est ce que je dis, ils bouffent à tous les rateliers. Vu qu'ils ont une image de méchants quoiqu'ils fassent, autant être dans les bonnes grâces de ceux qui auront raison au final, donc ils financent tout le monde.
Sinon, je maintiens ma position, scientifiquement, les rapports du GIEC sont douteux, parce que les politiques interviennent dans le processus de décision des conclusions, autant que n'importe quel organisme politisé. Et il est extrêmement frustrant de voir que le CO2 devient quasiment la seule préoccupation, au détriment d'autres problèmes écologiques.
lol ^^
Je ne vais pas te décrire ma vie et mon mode de consommation, mais je suis un minimaliste. Je profite bien d'être en France ( Pourrais-je seulement faire autrement ? ) et de gagner ma vie, mais je suis proprement anti consummériste. J'ai un potager ouvrier ou j'ai tous mes légumes, et je n'achète rien à tort et à travers. Les portables, les bagnoles, les gadgets, le bling bling, très peu pour moi. J'ai même réfléchi sérieusement une fois à partir "into the wild". Alors je cultive mon balcon. Et quand je vois mon beauf qui s'endette pendant 15 ans pour se payer une Sirocco VW et faire le malin, je rie. Il bouffe des patates, le type... Bref.
Et ensuite je discute de ce que sais ici. Ca n'a pas la prétention de convaincre.
et le frigidaire, le mico onde, le four, l'ordinateur, la machine à laver, le lave vaisselle, la télé, tu les as débranché ? Hein parce que moi non plus mon portable a 5 ans et je n'ai pas de voiture, je suis presque aussi écolo que toi dans les faits, pourtant je n'en fais pas une religion.
"Et il est extrêmement frustrant de voir que le CO2 devient quasiment la seule préoccupation, au détriment d'autres problèmes écologiques. "
Justement, as-tu lu un condensé du dernier rapport (et même du premier d'ailleurs) ? Le CO2 n'est largement pas le seul problème abordé. Tout l'écosystème est abordé. De la biodiversité, aux océans, en passant par les forêts primaires etc...
Tu peux trouver les conclusion du GIEC douteuse, mais je répète qu'il n'est pas le seul à nous avertir d'une chose qui dépasse largement la nécessité du peu de précautions que l'on prend.
Moi, dès que je suis en CDI, je me paye une bagnole à 30.000 euros minimum
Crédit remboursé assez rapidement vu que je suis assez économe par ailleurs.
Je n'ai pas de micro onde, mon frigo n'est allumé que quelques heures par semaines, je n'ai pas de lave vaisselle et je vais bosser à vélo... Tu as un potager ?
Ce n'est pas un concours. Osef. Un affamé pauvre, j'en suis conscient, a bien peu de temps pour se préocupper de la condion de la terre. J'en parle parce que je peux le faire.
"Moi, dès que je suis en CDI, je me paye une bagnole à 30.000 euros minimum
Crédit remboursé assez rapidement vu que je suis assez économe par ailleurs. "
Ah moi pas du tout, tu vois. Les voitures, ça m'a passé, mais grave. J'ai refusé même qu'on m'en offre une.
mon frigo n'est allumé que quelques heures par semaines
-> intérêt ?
Garder frais des produit périssables sur une journée, maxi. Je conserve très peu de nourriture, sauf au congelateur.