CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

No taxation without representation

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:57:44

Mais tu admets donc qu'il existe des limites à la liberté (liberté de faire du bruit doit être limitée aussi). Interessant, je ne crois pas t'avoir déja vu ne serait ce que "nuancer" une liberté.
-> La liberté, dans un contexte politique, c'est l'absence de coercition étatique.

L'un n'a pas le droit d'atteindre à la propriété d'autrui.
Dégrader la propriété d'autrui, c'est similaire en nature à une atteinte aux droits de propriétés, constituants essentiels de la liberté.

Et il me semble qu'un véritable propriétaire serait plus à même de surveiller et de prendre des mesures ambitieuses (comme aller au tribunal faire respecter ses droits) que l'Etat.
LA difficulté restant les endroits paumés, en pleine haute mer, sont très difficiles à repérer, ça requiert énormément de moyens, des moyens polluants. :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:58:56

J'ai foi en notre génération. Si on doit se plaindre, c'est aux générations précédentes qu'on doit s'adresser.

Les voitures électriques arrivent et vont se démocratiser je pense.

Par contre, les écolo-fascistes sont en train d'empêcher le développement de l'énergie nucléaire alors que la fin du pétrole passe par là.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:01:44

Et si je décide de pisser dans ma rivière, puis d'y mettre des produits chimiques. Ou dans ma parcelle de mer. Qui peut m'en empecher? Personne. Et je demande une "rançon" en échange de l'arrêt de mes "expérimentations".

Ah t'a complètement le droit de faire ce que tu dis par contre tu devra payer pour les conséquences sur les autres. Ca s'appelle le principe du pollueur payeur!

imthere
imthere
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:05:15

"Par contre, les écolo-fascistes sont en train d'empêcher le développement de l'énergie nucléaire alors que la fin du pétrole passe par là."

Ca je suis tout à fait d'accord. Mais les écolos sont (je crois) divisés sur ce sujet.

"Ah t'a complètement le droit de faire ce que tu dis par contre tu devra payer pour les conséquences sur les autres. Ca s'appelle le principe du pollueur payeur!"

On est donc d'accord. Mais pour moi ça passe par la coerriction étatique, pas pour toi.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:07:23

On est donc d'accord. Mais pour moi ça passe par la coerriction étatique, pas pour toi.

Bah oui pour moi ça passe tout simplement par la justice.

imthere
imthere
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:19:15

" Bah oui pour moi ça passe tout simplement par la justice."

Bien sûr, pour pas mal de choses. Mais il faut donner à la justice des lois pour lui permettre de lutter contre la pollution. Et il faut vous y faire, dans les décenies à venir, il n'y aura pas de liberalisation totale. Donc, en attendant ça (si ça devait arriver) il faut prendre des mesures. Et pas dire "suffit de liberaliser". Parce qu'en attendant, notre environnement se meurt.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:23:53

Parce qu'en attendant, notre environnement se meurt.

Euh mis à part les problèmes de pollution locales notre environnement ne se meure absolument pas

imthere
imthere
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:50:59

"Euh mis à part les problèmes de pollution locales notre environnement ne se meure absolument pas"

L'île de plastique dans le lien que j'ai mis plus tôt, l'impossibilité pour beaucoup de pecheurs de trouver du poisson (ici et dans le tiers monde), les grandes villes ultra polluées avec les risques de cancer qui l'accompagnent, les marées noires, la deforestation dans certaines parties du monde... (et j'en oublie surement beaucoup, je ne suis pas un specialiste)

Tout dépend ce qu'on appelle local, bien sûr. Mais c'est la merde, et ce n'est pas en fermant les yeux qu'on résout un problème.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation