CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La propriété intellectuelle.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:09:23

Oui mais comme je te dis, si un mec recode un jeu qui y ressemble beaucoup, bah il aura travaillé pour le refaire, et donc il peut bénéficier des fruits de son travail.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:12:33

Et comment vous considérez les serveurs privé de MMO ? Il y a forcement une fuite, quelqu'un est allé chercher l'application serveur chez le développeur sans rien acheter au développeur, puis il met en place un serveur et gagne du fric dessus.

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:13:58

Désolé dès qu'on rentre dans les trucs un minimum technique j'y comprends plus rien en jeux vidéo. :hap:

Paulop
Posté le 8 octobre 2010 à 22:09:23
Oui mais comme je te dis, si un mec recode un jeu qui y ressemble beaucoup, bah il aura travaillé pour le refaire, et donc il peut bénéficier des fruits de son travail.

-> Donc il n'a pas le droit de copier ma formule mais il peut essayer de la trouver de lui-même. C'est absurde, c'est comme dire qu'on possède un sentiment et que personne n'a le droit de le ressentir.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:19:49

Bah en gros, pour faire tourner World of Warcraft faut une application sur les serveurs de Blizzard, ya que eux qu'y l'ont, mais il existe des serveurs privés, qui se sont montés grâce à des fuites chez Blizzard.

Donc il n'a pas le droit de copier ma formule mais il peut essayer de la trouver de lui-même. C'est absurde, c'est comme dire qu'on possède un sentiment et que personne n'a le droit de le ressentir.

C'est pas absurde, tu ne peux pas empêcher les gens de trouver ou d'exploiter une idée. Ce que j'apprécie pas, c'est qu'on exploite le produit de cette idée.

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:28:14

Ca se tient.. J'en sais pas assez sur le sujet pour avoir un avis sur la question.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:29:52

Prenons un cas assez scandaleux, avec Monsanto.
Qu'ils empêche qui que ce soit de faire les mêmes plante qu'eux, je trouve pas ça normal.
Mais que quelqu'un aille chez eux piller les formules en soudoyant les employés ou quoi, je trouve pas ça plus normal, si tu veux faire la même chose, tu bosses.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:58:22
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 8 octobre 2010 à 20:16:25 Avertir un administrateur
  3. "De très nombreuses sociétés ont existé (et existent toujours) sans propriété privée"

:d) Des noms ?

Déjà donné plein de fois sur le forum.

Tupi-guarani, certaines communes paysannes, sociétés pré-empires chinois et vietnamiens, etc..

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:59:48

Oui, c'est bien ce que je pensais, des sociétés totalement primitives quoi... Impossible de vivre comme ça aujourd'hui.

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
09 octobre 2010 à 13:03:42

Aucune société n'a jamais vécu sans la propriété privée qui est une réalité scientifique liée au lois de la nature.

Omboy
Omboy
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:08:44

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, même dans les sociétés citées par Windaube il y avait de la propriété privée : par exemple des outils ou des objets qui appartiennent seulement à une personne, etc.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:08:58
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 9 octobre 2010 à 12:59:48 Avertir un administrateur
  3. Oui, c'est bien ce que je pensais, des sociétés totalement primitives quoi... Impossible de vivre comme ça aujourd'hui.

Tu as toujours des communautés paysannes de nos jours en Espagne, en Amérique du sud, etc.. :doute:

1. BogdanDrazic Voir le profil de BogdanDrazic
  2. Posté le 9 octobre 2010 à 13:03:42 Avertir un administrateur
  3. Aucune société n'a jamais vécu sans la propriété privée qui est une réalité scientifique liée au lois de la nature.

Je viens de te montrer le contraire.

La société guarani (qui existe toujours de nos jours) dure depuis des millénaires :ok:

Omboy
Omboy
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:11:04

Donc la propriété privée est totalement indissociable de l'être humain..

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:11:24

"Tu as toujours des communautés paysannes de nos jours en Espagne, en Amérique du sud, etc.. :doute: "

:d) Ce qui n'a rien à voir avec nos sociétés industrielles actuelles.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:36:36

Le problème que ça pose est que si tu copies mon travail et puis que tu le diffuses gratuitement, moi je n'aurais plus rien pour vivre et je cesserais de travailler dans se filon, donc c'est la fin de la musique/film/JV si tout devient copiable et que c'est légal.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:55:19

Exemple ?

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
09 octobre 2010 à 22:17:01

http://www.contrepoints.org/2010/10/08/121-copier-n%E2%80%99est-pas-voler :-)

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
10 octobre 2010 à 12:26:34

DocteurNapalm
Posté le 9 octobre 2010 à 17:36:36
Le problème que ça pose est que si tu copies mon travail et puis que tu le diffuses gratuitement, moi je n'aurais plus rien pour vivre et je cesserais de travailler dans se filon, donc c'est la fin de la musique/film/JV :d) si tout devient copiable et que c'est légal. :g)

Mais c'est déjà le cas alors que c'est illégal. Ces lois etc sont proprement inopérantes.

Or les salles de cinéma ne désemplissent absolument pas.

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
18 octobre 2010 à 23:47:34

up il y à un article en 3 parties assez complet sur le sujet ici :

http://www.contrepoints.org/2010/10/13/3769-de-la-propriete-intellectuelle

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
12 août 2012 à 20:06:35

Le domaine où je me pose la question de la propriété intellectuelle est celui du cinéma et des séries télévisées.

Si tout le monde pouvait se procurer gratuitement les films, est-ce que les studios continueraient à faire des films et des séries à gros budget ?

atika55
atika55
Niveau 10
12 août 2012 à 20:19:00

Peu importe, la légitimité de la propriété intellectuelle ne se base pas sur l'efficacité.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment