CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La propriété intellectuelle.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:37:03

Pas tous Darkman, c'est bien le problème.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:39:33

D'ailleurs, les développeurs hésitent de plus en plus à développer sur Pc/Wii/Ds à cause du piratage. Quand on a un budget de 100 voir 200 millions d'euro sur un projet, et que la majorité des gens le téléchargent sous prétexte qu'ils ne l'auraient pas acheté, pour finalement y passer des semaines dessus...
Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas les gens qui téléchargent qui me gêne, c'est ceux qui mettent à disposition.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:42:07

Enfin bon le revers de la médaille arrive, puisqu'EA va maintenant empêcher ça en bloquant une partie du contenu d'un jeu et en vendant des serials pour les débloquer.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:42:41

En même temps 70 euros pour des contenus de jeu de moins en moins bons faut pas se plaindre après hein...

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:43:27

C'est quoi cet argument, si c'est trop cher tu achètes pas.

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
08 octobre 2010 à 21:44:49

Paulop
Posté le 8 octobre 2010 à 21:32:50

1. BogdanDrazic >> Tu peux être un peu plus explicite, je ne suis pas sûr de comprendre.

En gros tu vends ton oeuvre (ton monopole de première divulgation) a un diffuseur. Ce qui rémunère donc le travail que tu as réalisé pour réalisé celle ci.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:45:28

Ca me donne envie d'essayer de développer un truc.

Genre vendre un jeu d'une part, et les sources d'autre part, sous copyleft.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:45:28

c'est vrai que les gameplay de plus en plus console incite à penser que les dev en ont plein le cul du telechargement sur les pc. C'est mauvais, faut acheter plus. :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:46:48

"C'est quoi cet argument, si c'est trop cher tu achètes pas. "

:d) Quand on se fout ouvertement de la gueule des gamers, faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas honnêtes.

Avant un jeu te durait des dizaines d'heures, aujourd'hui en 10 heures tu finis ton jeu. Ah ok.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:47:29

BogdanDrazic >> Oki, mais quand tu as un budget de 200 millions, ça va commencer à être dur de le vendre 200 millions :-)))
Mais cela dit se système existe plus ou moins pour les jeux petits budget ou les jeux flash. Tu licencie le jeu auprès d'un portail pour genre 2000$ et ils en font ce qu'ils veulent plus ou moins, tant que ça reste sur le portail.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:53:51

Quand on se fout ouvertement de la gueule des gamers, faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas honnêtes.

Avant un jeu te durait des dizaines d'heures, aujourd'hui en 10 heures tu finis ton jeu. Ah ok.

Ouais mais alors s'il est mauvais, tu l'achètes pas et tu y joues pas.

Je pense qu'il y à une méconnaissance du marché du jeu. Un jeu vidéo HD, ça coute environ 35 millions de $ hors marketing. C'est un budget assez incompressible, ça prend en compte la masse salariale, la licence, et divers autre frais.

Si un développeur ne fait pas de HD, mais avec un gros contenu, il perd une grosse part de son marché, car "c'est moche".
Si un développeur veut faire un jeu HD + long, son budget va augmenter. Et donc son ROI devra être d'autant plus grand, car tu l'auras peut être remarqué, le prix des jeux est plus ou moins plafonné à 70euro pour un jeu HD.

Si les gens font l'effort de ne pas télécharger, ce sera un message clair que le jeu n'est ni vendu, ni apprécié par les joueurs.
Si les gens refusent de l'acheter, mais le télécharge, le développeur va juste plus avoir envie de dépenser autant d'argent dans un jeu, il va revoir à la baisse la qualité.

Pour information complémentaire, il existe des jeux courts, genre Limbo, qui dure 4h, qui sont excellent, car pendant 4h tu as une expérience awesome, et des de 40h ou il se passe rien, mais que les gens achètent et que la presse applaudi, parce que 40h > 4h. C'est stupide.
Quand tu vas au cinoche, tu t'en fiche de la longueur du film, ce que tu retiens, c'est si tes 1h30 était awesome ou plate.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:56:15

Pour information, 35 million de $ c'est environ le budget de Deus Ex 3. Un jeu AAA quoi.
Un jeu comme Braid c'est 180 000$.
Mon jeu ça doit être 100$ maximum :hap:

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:57:23

On aurait été mal si celui qui a inventé le feu avait dit "non vous copiez pas. :( "

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 21:58:42

Je ne suis pas contre reproduire, je suis contre copier.

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:00:57

Si j'invente une nouvelle formule mathématiques ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:02:20

Bah c'est cool pour toi. :hap:

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:02:53

T'as pas le droit de la copiter. :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2010 à 22:04:36

Mon avis :

Si je vais dans ton bureau, que je chope la formule sur une photocopie, et que je la photocopie et la diffuse, pas bien.

Si j'arrive à la retrouver avec des informations que tu aurais diffusé, bien.

Enfin là c'est encore plus particulier, parce que ta formule, tu seras obligé de la publier.

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:06:19

Je veux vendre l'utilisation de cette formule. Malheureusement certains vont l'avoir sans avoir payé.. On les poursuit ?

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:06:39

Ton JV aussi tu seras obligé d'le publier.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment