par e-mail.
Voici mon courriel:
"Tout d'abord, sachez que je ne suis pas sympathisant politique d'un parti politique en particulier. Je me définirai plutôt comme "centriste".
Je tiens à vous dire que la politique que vous menez actuellement, je la juge profondément raciste et qu'elle me donne envie de vomir.
Je ne me reconnais absolument pas dans cette France telle que vous la menez actuellement.
Que ce soit la stigmatisation de la population rom ou encore l'amalgame nauséabond que vous véhiculez avec le mélange sécurité/immigration.
Ce n'est pas étonnant que le monde entier s'indigne... Tout comme moi-même!
Trop, c'est trop! C'est pour cela que je me permets d'intervenir car je ne peux pas laisser les choses continuer de telle manière sans réagir.
C'est une honte et j'ai honte de ce gouvernement et de la politique menée."
Ça vaut ce que ça vaut mais je voulais réagir plutôt que rester dans mon chez moi sans réagir... ![]()
Tu sais, des mails comme ça, ils en reçoivent des milliers par jour et Sarko ne le lira pas alors ta réaction ne sera pas vraiment utile...
En quoi c'est raciste ?
atka: "en priorité les roms" par exemple (issu d'une lettre d'hortefeu je crois). Ce n'est qu'un exemple.
C'est en tout cas contraire au principe de l'égalité devant la loi.
"Ca vaut ce que ça vaut mais je voulais réagir plutôt que rester dans mon chez moi sans réagir...
"
En réalité, tu es resté chez toi, et tu n'as pas réellement réagis puisque ce mail n'aura aucune conséquence. Si tu veux vraiment essayer de faire bouger les choses en sortant de chez toi, adhère à un parti ou à une association, tu seras beaucoup plus utile à la société.
Ah ça je suis complètement d'accord Imthere, c'est n'importe quoi. Mais de là à parler de racisme.. :s en fait j'aime pas qu'on utilise ce mot à tort et à travers =)
On peut effectivement considérer le terme racisme comme faux à partir du moment où on considère qu'il n'y a qu'une race humaine. Mais stigmatiser les populations comme l'a fait le gouvernement par sa politique et ses circulaires, c'est clairement viser une partie de la population. Alors t'appelle ça romophobie, apartheid, xénophobie, fascisme ou autre, c'est une forme de racisme en ce sens qu'une catégorie de la population est visée particulièrement.
Sans parler de l'attitude historiquement risible de Sarkozy face à la députée (je crois) luxembourgeoise ...
Parce que ce mec a quand même trouver le moyen de se foutre de la gueule d'un membre de la Commission Européenne.
Qui a dit que Sarkozy n'était pas comme Berlusconi ?
cikatrik
Sarkozy a eu raison de ne pas se laisser faire. Il vaut mieux être craint qu'être aimé dans les relations humaines comme dans les relations internationales (Machiavel). Et la femme en question est luxembourgeoise, elle vient d'un pays où il n'y a AUCUN roms tout simplement parce qu'ils sont mis dehors et persécutés avant même qu'ils puissent s'installer quelque part. La France est donc beaucoup plus tolérante que son pays mais bien sûr, elle est très bien placée pour nous donner des leçons ![]()
Elle parle en temps que ministre européenne, et pas luxembourgeoise... Ca n'a rien à voir. C'est comme si sarkozy parle des quotas de pêche et tu lui dis "ta gueule, à neuilly vous avez pas de poisson tu peux pas savoir".
Et, en plus, c'est franchement ridicule de s'ataquer à l'origine/la nationalité/le pays de quelqu'un. C'est pas comme ça qu'on devellopera un sentiment européen, bien au contraire.
Tu me diras, il n'en veut pas de ce sentiment...
Je trouve que c'est un bon orateur, qu'il est charismatique et est un des rares politiques à avoir "la carrure" du président. Et puis critiquer sa répartie alors que tu ne fais rien d'autre que l'insulter
. Ce que je remarque, c'est que, comme pratiquement tous les chefs d'État d'Europe, si ce n'est de la planète, il est impopulaire à cause de la crise. Il n'y peut rien si la mondialisation limite et réduit les pouvoirs des politiques. Je n'imagine même pas comment aurait réagit Ségolène Royal au moment de la crise. Il fait ce qu'il peut mais il ne faut pas se faire d'illusion, les marchés sont désormais plus puissants que les États. Un homme de gauche au pouvoir n'y changerait strictement rien et serait seulement un pion au service du capitalisme. Au moins Sarkozy montre de temps en temps que la France est une nation souveraine notamment sur l'affaire des roms.
Par ailleurs, sache qu'un forum n'est pas un lieu de non droit et que l’offense au président de la République est punie d’une amende de 45 000 €.
![]()
Je trouve que c'est un bon orateur, qu'il est charismatique et est un des rares politiques à avoir "la carrure" du président.
c'est sûr qu'entre "casse-toi pauvre con", la vanne sur le nom de Dany Boon, et le coup des roms au Parlement, ça donne de la prestance ...
Ce que je remarque, c'est que, comme pratiquement tous les chefs d'État d'Europe, si ce n'est de la planète, il est impopulaire à cause de la crise. Il n'y peut rien si la mondialisation limite et réduit les pouvoirs des politiques.
Ah bah oui, le fait qu'il soit impopulaire, ça ne touche en rien au fait qu'il est juste incompétent. Je crois rêver...
Je n'imagine même pas comment aurait réagit Ségolène Royal au moment de la crise
Réflexe du mec encore coincé en 2007, mode Campagne On.
Qu'est ce que Royal vient foutre dans le délire ?
Et encore une fois, si t'as peur que Royal ridiculise la nation aux yeux du monde, ne t'inquiète pas Sarkozy s'en sort déjà pas mal il a pas besoin de l'autre gugusse pour se faire. Encore que c'est vrai que Sarkozy a déjà plus la "carrure" du mec qui va nous faire passer pour des cons.
Un homme de gauche au pouvoir n'y changerait strictement rien et serait seulement un pion au service du capitalisme.
Alors que le mec de droite au final...
Au moins Sarkozy montre de temps en temps que la France est une nation souveraine notamment sur l'affaire des roms.
...
Par ailleurs, sache qu'un forum n'est pas un lieu de non droit et que l’offense au président de la République est punie d’une amende de 45 000 €.
Cher Nicolas, si tu me lis, mon but n'a jamais été celui de te blesser, bien au contraire...
"Sans parler de l'attitude historiquement risible de Sarkozy face à la députée (je crois) luxembourgeoise ...
Parce que ce mec a quand même trouver le moyen de se foutre de la gueule d'un membre de la Commission Européenne. "
N'empêche que je suis tout de même d'accord avec Sarko sur ce coup là. Que tout ceux qui critiquent l'expulsion des ROMS n'ont qu'à les accueillir chez eux pour montrer l'exemple... A ben nom, on me chuchote dans l'oreillette que personne n'en veut mais qu'il faut feindre d'être outré pour afficher un semblant de morale...
N'empêche que je suis d'accord, viser exclusivement les ROMS est une forme d'apartheid. Il faudrait simplement expulser tout les étrangers squatteurs en situations irrégulières sans distinction d'origine : comme ça plus de jaloux.
Pourquoi les accueillir chez nous ?
Tu es sûr de savoir comment la plupart des Roms aiment vivre ?
Faut vraiment avoir envie de dire n'imp' ^^
Les Roms ont autant le droit que toi de vivre ici, c'est tout.
Comme ca plus de jaloux ^^
"Pourquoi les accueillir chez nous ?"
Bonne question. Il n'y a aucune raison de récupérer toute la misère du monde, perso, je suis trop égoïste, je préfère que mon argent soit utilisé pour fincancer les retraites des français ainsi que la sécu des français... Qu'ils s'adressent à leur pays d'origine
"Tu es sûr de savoir comment la plupart des Roms aiment vivre ? "
Moi j'aimerais vivre dans une villa au bord de mer ou un chalet à la montagne...
"Les Roms ont autant le droit que toi de vivre ici, c'est tout.
Comme ca plus de jaloux ^^ "
Ah bon ? Et pourquoi ? Et si moi je vais chez mon voisin que je pose ma tente dans son jardin, comment il va m'accueillir ? Tu crois que j'ai autant le droit que lui à vivre chez lui ?
C'est pas un mail qui va changer quoi que ce soit ![]()
Au mieux t'auras le droit à un contrôle fiscal !
bof, c'as plus con que d'aller voter en soi, en toute franchise, loin de la naïveté auto congratulée, ça ne change rien.
N'empêche que je suis tout de même d'accord avec Sarko sur ce coup là. Que tout ceux qui critiquent l'expulsion des ROMS n'ont qu'à les accueillir chez eux pour montrer l'exemple... A ben nom, on me chuchote dans l'oreillette que personne n'en veut mais qu'il faut feindre d'être outré pour afficher un semblant de morale...
J'ai de plus en plus de mal à supporter ce genre de conneries...
T'es d'accord avec Sarkozy quand il s'agit de répondre ce qu'il a répondu à un membre de la Comission Européenne ??
Manquait plus que "ET TOC" à la fin et il passait définitivement pour un simplet.
J'arrive pas à concevoir qu'il existe encore certains glandus qui conservent l'image de Sarko comme le mec a la stature de chef d'Etat qui impose le respect etc... ![]()
Ce mec est un clown en toute circonstance. Il nous ridiculise à chacune de ces sorties.
Et ta bêtise fait peine à voir, d'où t'as vu que les autres pays faisait pareil ?
Ah si excuse moi, le seul pays qui fait dans le même genre c'est l'Italie
Là bas le fait de virer les roms est devenu un argument de campagne pour la droite. Dans le genre société à la dérive ça se pose là.
Non, l'époque où la France était un pays plutôt sage, qui pouvait se permettre de porter des jugements sur Berlusconi, sur les USA, dès que ça touchait aux droits de l'homme ou au droits sociaux... il y a encore pas si longtemps on pouvait plus ou moins le faire.
Mais mettez vous à l'esprit que c'est fini, aujourd'hui la France est un pays précurseur en matière de foutage de gueule
Et ça me fait mal.
Et tant qu'il y aura des grèvistes et des syndicats et des révoltés, je garderais le peu de fierté qu'il me reste quant au fait d'être français ![]()
Alors on compte sur toi pour être dans la rue samedi 2 octobre, et pour manifester le 12 !
Alors on compte sur toi pour être dans la rue samedi 2 octobre, et pour manifester le 12 !*
-> ça aussi c'est complètement inutile.