CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Georges Frêche et ses statues...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:34:42

Que pensez-vous de Frêche et de son amour pour les statues ?

Au-delà des personnalités plutôt consensuelles (Jaurès, De Gaulle, Mandela, etc.), il va faire installer la statue de Lénine et de Mao entre autres. Pourquoi pas Hitler la prochaine fois ? Et tout cela pour la modique somme de 2 millions d’euros !

Trois questions se posent :

:d) Est-il normal que de grands criminels tels que Mao aient leur statue en France ?
:d) Est-il normal que tout cela se fasse grâce à l’argent public ?
:d) En temps de crise, n’y a-t-il pas un meilleur moyen de dépenser l’argent public ?

Je trouve que c’est plutôt anormal. Pourtant, il est plébiscité dans la région (les dernières régionales en sont la preuve), preuve que ça ne dérange pas tant que ça apparemment...

Discutons ! :oui:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:35:49

Normal, c'est un politicien.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:39:53

Anormal, on utilise notre fric pour des trucs qui servent à quedal.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:41:24

Mais encore VRP ? :question:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:43:45

Mais encore, il fait campagne auprès des cons, ça veut tout dire. :hap:

Anken
Anken
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:50:46

"Le président (DVG) de l'agglomération de Montpellier, Georges Frêche, est revenu vendredi sur les statues des "grands hommes" qu'il fait installer à Montpellier, promettant de porter la commande de 10 à 15 statues, dont celle de Staline"

:rire:

:honte:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:50:48

bip, bip bip bip

BOUM

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:52:34

N'oubliez pas, on sort dans la rue fêter ça quand la France fait faillite. :hap:

(en supposant qu'ils n'aient pas encore fermé les frontières :noel: )

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:55:38

Staline ? Ça devient n'importe quoi.

spacegold
spacegold
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:59:02

Si les citoyens sont suffisamment débiles pour ne pas réagir... il a totalement raison lorsqu'il dit qu'il fait campagne auprès des cons...

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:06:49

Spacegold, en France les régions ont presque aucun pouvoir, sauf ce genre de trucs inutiles :ok:

Le système suisse :bave:
Le système canadien :bave:
Le système allemand :bave:

...le système parisien, euh français :-(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:09:40

C'est quoi le rapport avec les statues et Frêche ? :doute:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:49:58

:d) Est-il normal que de grands criminels tels que Mao aient leur statue en France ?

Je pense que oui, après tous ils font partis de l'histoire, il est normal que l'on jugent ces individus, puisque leurs crimes se sont passé il y a moins d'un siècle, au même titre qu'il y a des statues de Cortés au Mexique ou de Danton chez nous, voir Robespierre ou Lénine en Russie, pourquoi n'y aurait il pas des statues à simple but historique.

:d) Est-il normal que tout cela se fasse grâce à l’argent public ?

Tous cela dépend, si l'intérêt est publique je n'y vois pas d'inconvénient, après tous, on aide bien les musées d'art contemporain, et les festivals de Hip-hop/ Rap, les banques et certaines associations. De même pour les pays du Tiers-Monde ( dont une partie de notre argent finit dans la poche de leurs dirigeants ).

:d) En temps de crise, n’y a-t-il pas un meilleur moyen de dépenser l’argent public ?

Si on le donne aux banques ou aux entreprises personnes n'est content, si on le donnent chômeurs ce n'est pas rentable ... Le mieux serait de l'employer à améliorer les infrastructures, cependant on est presque à la pointe ( sauf la fibre optique ), il faudrait attendre une nouvelle révolution industrielle ....
Ensuite, voyant la quasi-ignorance historique de certains français, je me dis que présenter des personnages historiques ne leur feraient pas de mal.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:52:30

PS : N'ayez pas peur je me suis pas relus pour l'ortho, ensuite pas d'ambigüité, si je m'étais relue j'aurais placé France derrière Robespierre.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:56:55

Une statue est faite pour rendre hommage et c'est ce que veux faire Frêche, ça me parait malsain...

"Si on le donne aux banques ou aux entreprises personnes n'est content, si on le donnent chômeurs ce n'est pas rentable ... Le mieux serait de l'employer à améliorer les infrastructures, cependant on est presque à la pointe ( sauf la fibre optique ), il faudrait attendre une nouvelle révolution industrielle .."

:d) Ben ne le dépensons pas et baissons les impôts locaux... Pourquoi vouloir dépenser pour dépenser ? :doute:

Badmind
Badmind
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:00:14

Serieusement, quelqu'un a deja mis les pieds à Montpellier ?

C'est une très belle ville, tout les ghetto ou était reclus Manouches et Maghrébins ( dont Harkis ) on été détruit mis à part la Grappe et la Paillade.
C'est aussi une ville jeune et moderne avec une bonne université et des infrastructures efficaces, notament au niveau des transports avec, l'achèvement bientôt du tramway.

Tout cela grace à Frêche, alors si de temps en temps il faut ce taper des polémiques bidons je pense que cela vaut le coup.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:10:33

Il est vrai que j'aurais mit l'argent dans les programmes ( supprimés ) en Term S comme l'histoire, cependant ce n'est pas le même montant que 15 statues :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:12:41

Badmind faire de bonnes choses ne veut pas dire qu'on peut balancer l'argent public (ton argent) par les fenêtres...

Avec ces deux millions, il aurait pu faire d'autres belles choses...

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:15:25

Et Jean-Paul Huchon dans ce cas la, il est mauvais :hap:

Je doute que Montpelier actuel c'est grâce à Frêche, même si les parisianistes le connaissent mal.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:18:57

Frêche a l'air d'être pas mal quand même pour être autant plébiscité...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment