CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] on n'est pas couché

DébutPage précedente
1234567891011  ... 210»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
05 septembre 2010 à 20:30:34

BogdanDrazic >> Effectivement :)

Apachoid >> Bien sûr des gens sont plus à l'aise face à l'inconnu, mais de base on est tous comme ça. Ca nous permet de nous protéger à l'origine.

Mais ça ne nous empêche pas de rencontrer des gens très différents.

Voila pourquoi dire que la mixité ne marche pas est faux, et aussi pourquoi on ne peut pas obliger les gens à se mélanger.

Dans le même ordre d'idée *parler de racisme, et avoir des lobbys anti-racismede nos jours je trouve ça assez affligeant. L'un comme l'autre ancrent l'idée qu'on doit se méfier plus des races (qui n'existent même pas) que d'autre chose.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:08:57

" Mais ça ne nous empêche pas de rencontrer des gens très différents. "

La difficulté c'est surtout de vivre avec des gens différents durant des années pas de juste les rencontrer, ce n'est pas en allant au club med en Tunisie pendant une semaine que l'on apprend ce genre de chose.

Ensuite selon moi se méfier de ce qui n'est pas familier et tous à fait naturel et humain, cela ne veut pas dire être xénophobe.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
06 septembre 2010 à 20:46:40

La difficulté c'est surtout de vivre avec des gens différents durant des années pas de juste les rencontrer, ce n'est pas en allant au club med en Tunisie pendant une semaine que l'on apprend ce genre de chose.

Ce n'est pas une difficulté, la difficulté c'est quand c'est inconnu, une fois que c'est connu, on peut le classer, ce voisin je l'aime bien celui là je l'aime pas. ça prend pas des années.

  1. Ensuite selon moi se méfier de ce qui n'est pas familier et tous à fait naturel et humain, cela ne veut pas dire être xénophobe.

Euh, c'est justement la définition de la xénophobie.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:22:05

J'ai vite fait maté Mots Croisés hier, je me suis bien marré quand Copé ( :malade: ) a reproché à Moscovici ( :malade: ) d'augmenter les impôts... Ça m'a fait penser aux 30 taxes créées... :sarcastic:

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 02:39:08

Euh, c'est justement la définition de la xénophobie.

=> la xénophobie va plus loin que la simple méfiance, qui est naturelle. :oui:

Définition du Petit Robert : Hostile aux étrangers, à tout ce qui vient de l'étranger.

Définition du Petit Larousse : Hostilité systématique à l'égard des étrangers

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 septembre 2010 à 04:35:35

Oui mais je prend la définition littérale du terme. Je connais le sens courant du terme, mais ce n'est pas de ça que je parle.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 04:36:46

On est libérla ou on ne l'est pas :noel:

Anken Anken
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 12:29:45

Dans ce cas là un zoophile est juste quelqu'un qui aime bien les animaux :noel:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 septembre 2010 à 15:35:05

Ca dépend du contexte de ce que tu expliques, j'aurai du préciser c'est vrai ^^

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:20:00

Les solutions d'Aurélien Véron pour les banlieues :
http://www.liberaux.org/index.php?s=&showtopic=45927&view=findpost&p=665386

Anken Anken
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:51:33

La libération de la croissance permettrait de faire reculer la pauvreté, de relancer la mobilité sociale et de donner des perspectives plus encourageantes aux individus. Elle me parait pour autant insuffisante à traiter la montée de la délinquance.

=> la pauvreté n'étant pas la cause principale de la délinquance, c'est effectivement secondaire. Après de meilleures conditions économiques auront sans doute un impact positif, mais ça n'est le plus important, d'autant plus que beaucoup de nos délinquants sont loin d'être "pauvres". Donc d'abord la répression, et ensuite l'aide à la réinsertion.

Il me semble que cela ne peut reposer sur la seule répression dans une démocratie moderne, en attente légitime de défense du droit, coûteuse en temps et en procédures, mais plutôt sur un traitement cohérent de la chaine prévention - dissuasion - sanctions - insertion, chaque maillon étant intimement lié aux autres.

=> moui, tout dépends de ce qu'on met derrière ces mots

Pour la partie prévention, on peut discuter de la diminution de l'assistanat pour responsabiliser à nouveau les individus et les familles et les pousser vers le travail,

=> :bave:

du chèque éduction pour renforcer la concurrence entre écoles et ofrir de meilleures prestations aux familles,

=> la privatisation de l'EdNa ce serait mieux, mais bon les chèques éducation c'est toujours mieux que la situation actuelle

le retour de la police de quartier sous l'autorité des maires, le développement de la sécurité privée et des vigiles (parents, responsables asociatifs...) de quartier, et une action efficace et prioritaire sur les primo-délinquants pour limiter les risques de récidive.

=> :oui:
Faut une très forte répression sur les meneurs multi-récidivistes. La plupart des délinquants sont juste des paumés qui suivent ces meneurs, et pour eux un bon coup de pied au cul suffira à les remettre dans le droit chemin

La question de l'immigration nouvelle se pose aussi ici.

=> faut privatiser tout le territoire

La légalisation de la production et de la distribution du cannabis, pourquoi pas ?

=> oui, ça leur coupera une partie de leurs revenus

La dissuasion repose sans doute sur la peur des peines appliquées, le renforcement des droits d'intervention et de riposte des forces de police ou de sécurité privée (sans non plus mettre en danger les citoyens honnêtes des zones d'intervention), l'usage de caméras, peut-être de drones, et cela implique aussi des sanctions plus rapides, plus variées et aux effets dissuasifs. Financer des témoins protégés par l'anonymat avec le budget des prises dans des cas précis de délinquance. Menace de retrait des aides (des aides sociales jusqu'au logement HLM le cas échéant)

=> :oui:

Pour les sanctions, il faut réflechir aux aspects dissuasifs mais aussi d'insertion. Sans doute faut-il davantage de types d'établissements fermés plutôt que la seule prison à l'ancienne que nous connaissons, et qui constitue surtout dune excellente école du crime organisé, envisager d'autres peines, en particulier à l'égard des jeunes primodélinquants. Les centres d'éducation par d'anciens militaires ne sont pas une mauvaise idée. Il semble que des expériences menées à l'étranger aient porté leurs fruits. Il existe d'autres pistes.

=> tout à fait d'accord, les prisons devraient avoir un rôle de formation et d'instruction

L'insertion, c'est la fin des discours victimaires ou culpabilissants (discrimination positive, lutte aveugle contre la discrimination), la responsabilisation individuelle, le respect des codes sociaux (à définir), des formations ciblées sur des secteurs qui embauchent, etc.

=> aux prochaines élections je vote PLD :ok:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:53:11

Je suis d'accord sur tous les points avec lui. :oui:

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:55:18

Jerry les groupies. :noel:

Anken Anken
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:57:53

Franchement si tout le programme du PLD était appliqué en France, je serai déjà heureux. Après on peut toujours aller plus loin, mais on aurait déjà énormément avancé par-rapport à la situation actuelle.

Danneskjold Danneskjold
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:21:49

Votez Sanksion :ok:

Anken Anken
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:42:14

S'il y en a que ça intéresse, A Vous De Juger ce soir sur les retraites, avec Fillon et Royale.

Bastiat Bastiat
MP
Niveau 7
09 septembre 2010 à 18:44:28

Pour éviter que ce topic tourne en Blabla, la modération a décidé de le locker la semaine, et de le délock le week-end.
Merci de votre compréhension. :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
10 septembre 2010 à 20:06:51

Demain, l'invité sera Laurent Fabius. Je crois qu'on va être bon pour parler des retraites une fois encore. :noel:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 20:23:01

Qui mate ce soir ? :question:

ChaseThisLight ChaseThisLight
MP
Niveau 7
11 septembre 2010 à 20:30:24

Moi, mais pas tout. Il ne faut pas se coucher trop tard ! :hap: :oui: Il y'a qui d'autre à part Fabius :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment