CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] on n'est pas couché

DébutPage précedente
1234567891011  ... 210»
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:51:52

J'aime pas ce mec.

Anken Anken
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:52:36

La mixité ça ne marche pas quand c'est imposé, et qu'elle n'est pas issue de processus naturels.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:03:13

C'est marrant, je parlais de Zemmour il y a un moi sur le forum et je disais exatctement ce que Bayrou lui a dit. A savoir qu'il est très facile de critiquer ou de proposer un constat sans avoir à réellement décider, et répondre de ses actes.

"Il y a 80 % de noirs dans les prisons"
"Et alors ? Que proposez-vous ?"
"Rien c'est pas mon boulot".

Bref, j'aimerais qu'il la boucle, sincèrement.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:05:12

J'ai vécu en banlieue, dans une ville où il y avait 49% de logements sociaux, la mixité sociale avec les jeunes de cités je l'ai vécu dans l'unique collège de la ville et, effectivement, ça ne marche pas.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:08:29

Je vis en Banlieue (Noleau aussi apparement) et il y a de la mixité, il n'y a que ça. Après il y a de la délinquance aussi, mais la mixité est bien là.

Et puis il n'y pas que la banlieue qui entre en ligne de compte. Dans l'émission, Ruquier aussi lui répond que la mixité, il l'a voit et la vie aussi.

Dire "non" franc et net est d'une part complètement faux, d'autre part comme lui a dit Bayrou, c'est tellement facile que ç'en est presque apolitique.
Mais il s'en fou Zemmou, il ne fait pas de politique (lol)

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:08:49

Je remarque que l'on reconnait toujours ceux qui n'ont jamais vécu en banlieues, moi je ne souhaiterais plus jamais y retourner, je préfère mon village Haut Savoyard :coeur:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:13:28

Il y a aussi plein de gens qui ne voudraient quitter la banlieue pour rien au monde, comme l'on soulignés les invités. Et je suis d'accord, j'en connais aussi.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:18:59

Bien sûr, il ne faut pas généraliser c'est évident.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:20:00

Les dealers par exemple :sarcastic:

Plus sérieusement la seule chose qui peut me retenir dans les banlieues ce sont les amis, mais le reste je ne vois pas.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
05 septembre 2010 à 19:21:24

La mixité c'est pas que ça marche ou ça ne marche pas. Les Humains ne se mélangent pas spontanément car ils sont xénophobe de base, ils n'aiment pas ce qui est étranger, ce qu'ils ne connaissent pas. (je précise, pas que pour des raisons culturelles ou géographique hein, prenez le sens strict du mot)

Par exemple, à l'école, vous vous mélangez qu'avec les gens de votre classe mais ignorez plus ou moins les autres classes.
Au travail pareil.
Dans un autre pays vous allez plus volontairement avec un Français ou avec qqun qui parle français.
Dans une fête vous trainez avec ceux que vous connaissez.
Vous préfèrerez toujours être proche de votre pire ennemi plutôt que d'un inconnu.

Mais ça ne vous pas empêché à plusieurs reprise de vous mélanger à des inconnus (les preuves ci-dessus), et je crois pas que vous vous soyez posé la question de leur culture, opinion politique, religion, couleur de peau, langue.

Roxxestar Roxxestar
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:23:57

J'embrasse les étrangères.
:noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:40:59

Paulop tu as sans doute raison mais pour une partie simplement des gens. L'humain n'est pas que ça. Si la xénophobie est "de base" alors deux choses :

- Soit nous sommes tous atteint d'une maladie grave : la phobie.
- Soit certains sont un peu plus curieux du monde.

J'ajoute toujours sur cette xénophobie que si elle est "livrée en série sur les hommes", notre intelligence nous permet largement de l'outrepasser. Et comme le dit Roxxestar, j'embrasse aussi les étrangères :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:46:14

Anecdote Paulop;

Moi j'ai bossé à la poste un moment, et mon premier pote, -le seul vers qui j'ai eu envie d'aller- fut un rebeu de 22 ans. Les autres, même les jeunes étaient "trop loin" de moi.

BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:49:40

ls n'aiment pas ce qui est étranger, ce qu'ils ne connaissent pas

En l'occurrence c'est plutôt qu'ils ont peur de l'inconnu (plutôt que n'aiment pas)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:56:07

Pour moi les inconnus ne vivent pas loin d'ici, ils ne sont pas à 5000 Km et ne sont pas basanés. Il ne vivent pas non plus dans les cités.

Les inconnus sont chez nous et on ne les voit jamais. Ce sont les millionaires qui utilisent des pauvres pour s'occuper d'autres pauvres, les soudoyer, les faire cracher, les emprisonner voire les tuer.
Ils se moquent bien des Français et de leur situation et pour cause, ils ne les connaissent pas. Ils ne connaissent même pas la crise, elle les a à peine diverti. Voilà les inconnus qui me font peur, à moi.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:04:52

oO

....voilà pour illuster mes propos, un exemple quelqu'un dont -la notion d'inconnu- a changé.

http://dotsub.com/view/749fb533-dad3-4105-a56e-565e3f6d0972

La xénophobie dans son coté positif ne devrait pas et n'est pas un problème ethnique.

BogdanDrazic BogdanDrazic
MP
Niveau 8
05 septembre 2010 à 20:07:41

Pour moi les inconnus sont les politiciens.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:10:23

Personnellement, hier soir j'avais un barbecue entre pote et je me suis éclipsé pour voir ce que donnait l'émission et je suis arrivé au débat sur les banlieue.

Mes conclusions: J'aimais assez bien Bayrou... Avant.

Encore une fois Zemmour +1.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:11:35

avant quoi? !

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:15:42

Zemmour était bien peunod avec ses idées radicales et son constat erroné lorsque Ruquier, Noleau et Bayrou l'ont reprit. D'ailleurs il n'a pas insisté sentant la pente glissante.

Encore une fois, je ne suis pas Bayrouiste ni pro Noleau ou Ruquier, je suis simplement de leur avis. Et Zemmour s'est fait gentiment moucher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment