CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les roms

Amiga
Amiga
Niveau 7
27 août 2010 à 20:45:20

Bonsoir :)

Je me pose une question en rapport avec l'actualité .
Les roms sont expulsés de France en direction de la Roumanie.

Mais la Roumanie fait parti de l'Union Européenne, alors ils ont le droit de rester en France non ?

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
27 août 2010 à 21:04:08

Non je ne crois pas, les frontières avec la roumanie ne sont pas encore libre pour les etres humains par contre les marchandises et l'argent peuvent circuler sans probleme

SoralSarkozy
SoralSarkozy
Niveau 8
27 août 2010 à 21:52:27

Ils n'ont pas été expulsés. L'Etat leur a donné de l'argent en échange du reconduite dans leur pays.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
28 août 2010 à 00:12:06

Tu saccages leur campement, ils n'ont plus d'endroit pour dormir et on leur propose 200 ou 300€ pour partir. Je ne dis pas qu'il n' y a pas de probleme avec les roms mais on est en train de perdre notre humanité en les expulsant.

le-fun
le-fun
Niveau 8
28 août 2010 à 00:44:50

moi je dit que roms on durée les expulsés ya plus longtemps que ca .

toitoine5 je pense que tes voisin sont pas des roms .

Drakanood
Drakanood
Niveau 10
28 août 2010 à 10:31:07

Mais oui les Roms, c'est les méchants...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
28 août 2010 à 11:00:26

Je vis a paris et il y a partout des roms qui vivent en particulier sur la ceinture du périphe et je ne vois surtout que des famolles dans le plus total dénuement. La pauvreté me gene mais surement pas dans le meme sens qsue toi Lefun

le-fun
le-fun
Niveau 8
28 août 2010 à 11:21:01

moi aussi je suis pas riche mais c'est gent il veux quoi de herbe il ya na dans leurs pays donc c'est pour nous perdre notre argent.

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:58:30
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 28 août 2010 à 00:12:06 Avertir un administrateur
  3. Tu saccages leur campement, ils n'ont plus d'endroit pour dormir et on leur propose 200 ou 300€ pour partir. Je ne dis pas qu'il n' y a pas de probleme avec les roms mais on est en train de perdre notre humanité en les expulsant
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 28 août 2010 à 11:00:26 Avertir un administrateur
  3. Je vis a paris et il y a partout des roms qui vivent en particulier sur la ceinture du périphe et je ne vois surtout que des famolles dans le plus total dénuement. La pauvreté me gene mais surement pas dans le meme sens qsue toi Lefun

:d) si leur pauvreté et le fait qu'on les expulse te touche tant que ca pourquoi tu n'en accueilles pas chez toi ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 septembre 2010 à 13:22:25

Les ancêtres des roms sont originaires d'Inde et sont arrivés en Europe il y a mille ans maintenant. Là où ils sont le plus nombreux (Roumanie, Turquie etc.), ils ne sont toujours pas voulus. Ils n'ont pas réussi à s'intégrer en 1000, je ne pense donc pas que le problème ne vienne que des indigènes.

Ils doivent faire un efforts sinon je ne vois pas pourquoi on devrait les accepter. En plus de ça, ils utilisent des propriétés publiques, il n'y a même pas l'excuse des plus libéraux comme quoi s'ils ont une propriété privée ils sont légitimes...

smouales
smouales
Niveau 5
15 septembre 2010 à 16:13:29
  1. cloud-strife99 Voir le profil de cloud-strife99
  2. Posté le 14 septembre 2010 à 20:58:30

:d) si leur pauvreté et le fait qu'on les expulse te touche tant que ca pourquoi tu n'en accueilles pas chez toi ?

Quel rapport ? C'est une remarque qui ne mène nulle part.
On peut parfaitement être opposé au fait d'expulser les roms et être touché par leur pauvreté sans pourtant avoir envie de les accueillir dans son appartement.

Le fait est qu'on fait des roms des boucs émissaires comme s'ils représentaient une menace galactique.
C'est idiot et dangereux.
On aimerait voir le gouvernement déployer la même énergie et la même pugnacité pour les problèmes plus graves.
Le problème que peuvent représenter certains roms, c'est vraiment des broutilles

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
15 septembre 2010 à 16:15:06
  1. amiga Voir le profil de amiga
  2. Posté le 27 août 2010 à 20:45:20 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir :)

Je me pose une question en rapport avec l'actualité .
Les roms sont expulsés de France en direction de la Roumanie.

Mais la Roumanie fait parti de l'Union Européenne, alors ils ont le droit de rester en France non

:d) Oui.
Et surtout la plupart des "roms" vivant en France sont français.
Mais il ne faut pas s'attendre à grand-chose de plus de la part d'un gouvernement qui cherche officiellement à créer des citoyens de seconde zone.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:15:42

"Le fait est qu'on fait des roms des boucs émissaires comme s'ils représentaient une menace galactique. "

C'est pas galactique, c'est simplement européen. Les nations dont ils viennent vont bientôt être membres à par entière de l'UE (et plus "à test"), ce qui va appliquer aux alentours de 2014 la libre circulation totale à leurs ressortissants. Il faut donc que l'Europe, avec le même courage que la France, se saisisse de ce problème, et pas nier et lâcher des points Godwin sans arrêt pour satisfaire sa conscience.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
15 septembre 2010 à 16:16:11
  1. Le-FUN Voir le profil de Le-FUN
  2. Posté le 28 août 2010 à 11:21:01 Avertir un administrateur
  3. moi aussi je suis pas riche mais c'est gent il veux quoi de herbe il ya na dans leurs pays donc c'est pour nous perdre notre argent.

:d) Ici on parle français.
Merci.

smouales
smouales
Niveau 5
15 septembre 2010 à 16:18:28

"Il faut donc que l'Europe, avec le même courage que la France, se saisisse de ce problème"

Que l'Europe expulse les Roms, tu veux dire ?

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:23:23
  1. smouales Voir le profil de smouales
  2. Posté le 15 septembre 2010 à 16:13:29 Avertir un administrateur
  3. Posté le 14 septembre 2010 à 20:58:30

On peut parfaitement être opposé au fait d'expulser les roms et être touché par leur pauvreté sans pourtant avoir envie de les accueillir dans son appartement.

C'est juste pour dire que c'est bien beau de dire que c'est dégueulasse qu'ils expulsent les roms, qu'ils n'ont rien mais lui ne fait rien pour les aider...

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
15 septembre 2010 à 16:25:57

"Que l'Europe expulse les Roms, tu veux dire ?"

Très drôle. Non, qu'elle s'occupe des flux, de leur intégration correcte (mais avec un effort de leur part), et SURTOUT, surtout, surtout, que les pays d'où ils viennent s'en occupent en priorité. Quand tu vois comment ils sont traités là-bas, tu te dis que "l'Holocauste" française est bien douce. Parce que tant que ces pays d'où ils viennent les considéreront au maximum comme des sous-hommes, personne n'y pourra plus rien.

Renouveaujedi
Renouveaujedi
Niveau 9
15 septembre 2010 à 16:31:48
  2. Posté le 15 septembre 2010 à 16:23:23 Avertir un administrateur
    1. smouales Voir le profil de smouales
  3. Posté le 15 septembre 2010 à 16:13:29 Avertir un administrateur
  4. Posté le 14 septembre 2010 à 20:58:30

C'est juste pour dire que c'est bien beau de dire que c'est dégueulasse qu'ils expulsent les roms, qu'ils n'ont rien mais lui ne fait rien pour les aider...

:d) Argument typique de celui qui sait qu'il soutient quelque chose d'injustifiable et se sent donc obligé d'attaquer personnellement son adversaire.
C'est vrai que répondre à une connerie pareille?Il est bien évident que si untel ne transforme pas son appartement en phalanstère il n'a pas le droit d'émettre un jugement. :sarcastic:

smouales
smouales
Niveau 5
15 septembre 2010 à 17:48:05
  1. Force-stunner Voir le profil de Force-stunner
  2. Posté le 15 septembre 2010 à 16:25:57 Avertir un administrateur

[...]
Quand tu vois comment ils sont traités là-bas, tu te dis que "l'Holocauste" française est bien douce. Parce que tant que ces pays d'où ils viennent les considéreront au maximum comme des sous-hommes, personne n'y pourra plus rien.

:d) Raison de plus pour les accueillir en France! :hap:

Bon j'admets c'est un peu de la provoc.
Mais franchement, si ce que tu dis est vrai, d'une certaine façon, ils sauvent leur peau en venant ici. Il est donc normal, humain, de les garder en france en attendant que les pays d'origine traite la question d'une façon convenable

2. Posté le 15 septembre 2010 à 16:23:23

"C'est juste pour dire que c'est bien beau de dire que c'est dégueulasse qu'ils expulsent les roms, qu'ils n'ont rien mais lui ne fait rien pour les aider... "

Même réponse que Renouveau
En plus, à moins de connaître personnellement toitoine, tu ne peux rien préjuger de ce qu'il fait ou pas. Tu connais toitoine, personnellement ?

Medard_Boss
Medard_Boss
Niveau 6
15 septembre 2010 à 17:52:09

"C'est juste pour dire que c'est bien beau de dire que c'est dégueulasse qu'ils expulsent les roms, qu'ils n'ont rien mais lui ne fait rien pour les aider... "

Peut être parce que sa conception de la solidarité ne reponse pas sur l'arbitraire idiot du don bourgeois la larme aux yeux, mais sur la raison commune qui se dote de moyens communs pour lutter contre la pauvreté.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment