CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faites-vous dans la vie ?

Hassan_Jidan
Hassan_Jidan
Niveau 4
21 août 2010 à 19:10:11

SuperTraducteur
Posté le 21 août 2010 à 19:01:57
L'IEP c'est pas l'idéal pour ça t'aurais dû faire PCST à Paris VI.

= Jamais de la vie, je hais les matières scientifiques avec la passion d'un million de soleils ardents. Sans doute à cause de ma Terminale S :o))

oot_okie
oot_okie
Niveau 7
21 août 2010 à 19:17:59

licence lea, puis j'entre en 1ere année en ESC :(

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
21 août 2010 à 19:51:30

Pour cette année master 2 droit & 1 ère année de chintok en libre si j'ai le temps

+ 18h/semaine dans le commerce tt l'année

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 19:53:53

Très bon choix le chinois :oui: mais prépare toi à en chier.

Miklvendettarte
Miklvendettarte
Niveau 6
21 août 2010 à 19:56:48

Je vais rentrer dans l'armée de terre

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
21 août 2010 à 19:57:51

Theocrassie
Posté le 21 août 2010 à 19:02:23 "Tu parles de profiteur du système, mais ne peux-tu pas concevoir une seule seconde qu'un quidam peux faire le choix justement d'entrer dans le système justemet car c'est le moyen le plus efficace pour le changer ?"

Et t'imagines pas une seule seconde que c'est l'argument qui revient toujours quand on parle d'orientation vers le public, et que c'est absolument faux ?

"Et ensuite, l'éthique enseignante ne veux-t-elle rien dire pour toi ? Le devoir de réserve, ça ne parle pas ?"

Aucun rapport entre le vocabulaire et l'éthique enseignante.

:d) En fait tu ne vas jamais plus loin que les bons stéréotypes néolibéraux du fonctionnaire faitnéant ou de l'homme de gauche inculte et simple d'esprit.

Tu prends les gens de haut, tout est prétexte pour cracher des tonnes et des tonnes de haine vis-à-vis d'autrui, et plus ça va, plus tes racourcits sont simplistes. Et en en plus maintenant tu viens dire que ce qu'expliquent des gens "c'est absoluement faux". En gros tu sais déjà ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Que ça te gène que les gens ne soient pas d'accord avec toi, c'est normal et c'est le cas de beaucoup de gens, c'est ton droit le plus élémentaire. Mais quand on va sur une plateforme de discussions, c'est justement parce que ça permet de partager et d'échanger.

Si ces deux termes te sont étrangers ou ne t'évoquent rien, je ne comprends pas ce que tu fais ici.

Décharger ta haîne sur autrui sous le couvert d'un pseudonyme c'est lâche et peu élégant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 août 2010 à 19:57:54

Je suis (rentre) en Master 1 d'informatique. Et j'ai récemment monté une boite qui fait du jeu vidéo (pour l'instant le premier)

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
21 août 2010 à 19:58:51

Miklvendettarte
Posté le 21 août 2010 à 19:56:48 Je vais rentrer dans l'armée de terre

La charge militaire c'est une fonction remplie de dignitée. J'ai mis du temps à le comprendre.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 20:00:03

SuperTrad', tu sais quoi ? Mais réellement honnêtement ? J'ai arrêté de lire ton post à "ultralibéral". Les quelques forumeurs habitués t'expliqueront pourquoi, et comment ça se fait qu'on capte direct à qui on a à faire quand on lit ça.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 20:00:33

Pardon cette fois là c'était pas ultra, c'était néo. Rassure-toi ça change rien.

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
21 août 2010 à 20:06:29

Ce n'est pas grave que tu interprêtes mes messages comme tu l'entends (encore une fois, c'est ton droit le plus élémentaire).

Ce n'est pas grave non plus qu'en me lisant on sache à qui "on capte direct à qui on a à faire". Je ne cache pas que je suis de gauche.

Et encore une fois c'est de l'échange, mais si pour toi c'est impossible parce que ton interlocuteur ne rentre pas dans les cases que toi tu aspires à remplir, c'est regrétable.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 20:16:26

:doute: je ne parle pas de gauche ou de droite. Et je n'ai rien contre l'échange, la preuve, je poste. J'ai juste dit (et je crois que tout part de là, dis moi si je me trompe) que rentrer dans la fonction publique, ça aide pas à changer le système. Pour faire changer quoi que ce soit, y'a pas de secret, faut proposer un système alternatif, s'tout.

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
21 août 2010 à 20:18:56

Theocrassie
Posté le 21 août 2010 à 20:16:26 je ne parle pas de gauche ou de droite. Et je n'ai rien contre l'échange, la preuve, je poste. J'ai juste dit (et je crois que tout part de là, dis moi si je me trompe) que rentrer dans la fonction publique, ça aide pas à changer le système. Pour faire changer quoi que ce soit, y'a pas de secret, faut proposer un système alternatif, s'tout.

Proposer un système alternatif c'est bien. Se donner les moyens de le mettre en place, c'est mieux.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 20:20:09

Absolument, et t'auras remarquer que les profs n'ont pas les outils pour faire changer quoi que ce soit. Idem pour les postiers à la poste ou les infirmiers à l'hôpital.

SuperTraducteur
SuperTraducteur
Niveau 10
21 août 2010 à 20:26:31

D'où l'utilité du syndicalisme de transformation sociale.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 20:28:54

Mmmmmmmmokay mais j'suis pas trop fan de ce genre de théories :noel:

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
21 août 2010 à 21:24:46
  1. Theocrassie Voir le profil de Theocrassie
  2. Posté le 21 août 2010 à 19:53:53 Avertir un administrateur
  3. Très bon choix le chinois :oui: mais prépare toi à en chier.

:d) le problème c'est que je n'assisterais pas au cours donc :malade:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 août 2010 à 21:27:08

Le problème c'est l'oral, il faut absolument que tu sois en contact avec un chinois qui va pouvoir te dire si tu prononces bien une syllabe ou non. Parce que si tu prononces mal, le sens change complètement.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment