CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Travail le dimanche

Usaintboule
Usaintboule
Niveau 4
09 août 2010 à 20:54:25

C'ets vrai que je laisse pas beaucoup les gens argumenter, mais à force de dire que ceci n'est pas en accord avec cela, le pays n'avancera jamais. Il faut qu'on se bouge le dérrière et qu'on ose des choses et tant pis si cela ne marche pas, au moin on aura essayer. Moi je trouve que ma proposition est bonne, si quelqu'un ne la trouve pas très bonne, j'accepte volontier si on me donne des contre arguments valables et non des "c'est anticonstitutionel".

Le pays à changé, nous ne sommes plus en 1791, il faut s'y faire.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 21:00:59

Tu l'as pas digéré celle là! :content:

Je reste sur ma position, contre, ça risque de ruiner la vie de famille de certains (même les étudiants ont une famille) et ça ne sera jamais "sur la base du volontariat" parce que les gens feront ça sous contrainte (oui oui les contraintes psychologiques comme le harcèlement ça marche) ou pas nécessité.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 août 2010 à 21:09:15

Et si certains préfèrent bosser le dimanche plutôt que le mardi ?

Et que penses-tu de ceux qui travaillent le dimanche de force ? (cheminots, hôpitaux, police, pompiers, etc.)

Et que penses-tu de ceux qui travaillent la nuit ?

Et que penses-tu de ceux qui travaillent la nuit entre le samedi et le dimanche et entre le dimanche et le lundi ?

Et que penses-tu de ceux qui travaillent le Nouvel An, à Noël et de façon générale les jours fériés ?

Usaintboule
Usaintboule
Niveau 4
09 août 2010 à 21:09:24

Ah bon ruiner la vie de famille de certains? Un jour de travail par semaine? Ta raison sa va ruiner des vies...

Je comprend pas pourquoi tu parles de contraintes, il suffit d'instaurer des régles strictes contre les abus des patrons( du genre celle que j'ai dis, mais en les améliorant) et cela évitera tout abus.

Je fini en disant que ceux qui travaillent le dimanche ne peuvent pas travailler dans le même magasin ou entreprise la semaine car là c'est sur les dérives seraient inévitables.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
09 août 2010 à 21:18:35

Tu peux pas surveiller toutes les entreprises. En plus, tu interdit les multinationales de participer alors que les patrons y sont moins véreux étant donné que le pouvoir est partagé. Je sais de quoi je parle je bosse dans une grosse boite du CAC40.

En plus comme tu la dit c'est également à l'initiative des entreprises, pourquoi les entreprises passeraient par la? Les entreprises concernées sont les entreprises industrielles. Tu pense qu'elle vont recruter un pauvre étudiant pas formé pour gérer seule une usine?
Nan, et puis le truc aberrant dans ton idée c'est que c'est que pour les étudiants. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir qu'un seul professionnel pour gérer le truc, c'est le patron lui-même.

Y a pleins de faille dans ta loi.

ps: et en plus c'est anticonstitutionnelle.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 21:29:10

"Ah bon ruiner la vie de famille de certains? Un jour de travail par semaine? Ta raison sa va ruiner des vies..."

:d) N'exagérons rien, c'est juste un filet de sécurité qui garantie à tous le monde de pouvoir se voir.
Puis ça instaure une journée calme, non consacrée à l'activité et à la production et je trouve ça bien dans notre société frénétique.

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
09 août 2010 à 21:32:09
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 9 août 2010 à 21:09:15 Avertir un administrateur
  3. Et si certains préfèrent bosser le dimanche plutôt que le mardi ?

:d) Mais c'est que tu files un bon coton en ce moment :)

BloodInside
BloodInside
Niveau 5
09 août 2010 à 21:45:34

Au Canada, certaines personnes travaillent le dimanche et je ne vois pas de problème, plutôt que d'avoir congé le dimanche, ils ont congé un autre jour, si ça convient aux gens de travailler le dimanche, pourquoi est-qu'on l'interdirait? Si une personne se voit proposer un emploi ou il doit travailler le dimanche, il n'a qu'à refuser si ça ne lui convient pas.

Honnêtement, j'ai vraiment du mal à voir ou est le problème à avoir des gens qui travaillent le dimanche, si je n'étais pas sur JV.com, je n'aurais jamais su qu'une telle chose pouvait exister. À voir certains messages sur ce topic, j'ai l'impression que le fait de travailler le dimanche est une expérience traumatisante en France.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 21:53:20

Et en quoi est-ce traumatisant que des citoyens puissent décider ensemble de pas travailler un jour dans la semaine? :doute:

On tient à avoir un jour de tranquillité c'est tout, c'est de l'intransigeance parce que commencer à autoriser le travail le dimanche est une brêche, rien à voir avec une peur de bosser un jour donné.

BloodInside
BloodInside
Niveau 5
09 août 2010 à 21:57:59

"ensemble"

Et l'individu, il n'a pas son mot à dire?

Si tu ne veux pas travailler le dimanche, parfait! Mais tu n'es pas obligé de forcer les autres à faire comme toi parce que tu as décidé de ne pas travailler le dimanche selon tes intérêts.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 août 2010 à 21:59:34

Surjouer :d) Je comprends ton point de vue, mais sache que les individus, actuellement, n'ont plus les mêmes ambitions et les mêmes désirs.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 22:13:04

"Mais tu n'es pas obligé de forcer les autres à faire comme toi parce que tu as décidé de ne pas travailler le dimanche selon tes intérêts."

:d) Dans ce cas tu l'autorises à tout le monde et le travail dominical devient un jour comme un autre...

Youpi travaillons non-stop sans interruption! :fete: :-(

Fin bon chacun son avis ce que j'veux dire c'est que ce genre de décision doit être accepté par une majorité de citoyens parce que ça engage tout le monde.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 août 2010 à 22:16:53

Ouais, ça se défend. Sauf si c'est totalement volontaire, dans ce cas-là, il n'y a pas de problèmes, ça n'engage que les individus. Je penses que tu crains que certains n'y soient obligés.

BloodInside
BloodInside
Niveau 5
09 août 2010 à 22:18:28

Ce n'est pas parce que qu'il est autorisé de travailler le dimanche que tout le monde va travailler le dimanche. Ici, les gens à temps plein travaillent généralement 40 heures/semaine et ce peu importe les jours ou ils travaillent. À l'exception des magasins et de certains services, presque tout est fermé le samedi et dimanche.

VRP_Allemagne
VRP_Allemagne
Niveau 7
09 août 2010 à 22:22:52

Faut pas oublier que l'employeur demandera "tu bosses le dimanche ?"
Si tu réponds non, terminé il va chercher un autre volontaire et t'es pas employé :noel:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 22:24:15

T'es plus employé du tout ouais... :noel:

BloodInside
BloodInside
Niveau 5
09 août 2010 à 22:25:32

Même chose si tu ne veux pas travailler le lundi pour x raison alors que l'employeur cherche quelqu'un qui va travailler le lundi.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 22:28:46

Personne ne parle de volontariat pour le lundi hein...

BloodInside
BloodInside
Niveau 5
09 août 2010 à 22:31:42

Tu ne me forceras pas à travailler le lundi! c'est les feux de l'amour et j'y tiens!

Ours_Bipolaire
Ours_Bipolaire
Niveau 6
10 août 2010 à 13:09:18

Dsl je n'avais pas vu pour la question des étudiants, mais néanmoins je garde ma critique.

Un étudiant est là pour étudier et non pas pour travailler le dimanche pour financer ces études ce qui est du ressort de la société normalement.

Et puis le dimanche même si tu n'as pas de famille : tu fais la grâce matinée, tu vois tes potes/ta copine, tu étudie , tu te détends pour affronter la semaine suivante .

Bref

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment