CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

solidarité réelle

Darkman02
Darkman02
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:10:18

Sera-ce suffisant ? Les gens donneront-ils pour ceux qu'ils ne connaissent pas ? Comment sauront-ils qu'ils veulent vraiment sortir ? Est-ce qu'on aura des émissions de télé-réalité avec des pauvres qui exposent leur projet ?

Concrètement, ça se passe comment ton paradis de solidarité naturelle ?

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:10:24

C'est la principale quand on est dans une société libérale.

=> non

Je parlais des morts de faim massifs que ta société allait intentionnellement causer.

=> le libéralisme et le capitalisme ont plutôt tendance à conduire au résultat inverse

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:13:28

Les gens donneront-ils pour ceux qu'ils ne connaissent pas ?

=> oui, pour les raisons que j'ai citées précédemment (empathie, rencontres, flatter son égo, reconnaissance sociale, donner un sens à sa vie...)

Comment sauront-ils qu'ils veulent vraiment sortir ?

=> tu finiras bien par t'en apercevoir, mais au début t'aidera tout le monde, puis tu finir bien par voir ceux qui méritent pas d'être aidés (qui sont tout de même une minorité)

Est-ce qu'on aura des émissions de télé-réalité avec des pauvres qui exposent leur projet ?

=> pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:14:46
  1. [Anken] Voir le profil de [Anken]
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 22:03:31 Avertir un administrateur
  3. Non je parle pas que des proches. Mais c'est évident que tu va non plus aller aider des gens à l'autre bout du monde.

Avec les systèmes d'informations actuels, c'est plus simple d'aider les haïtiens que ton voisin qui crève de faim (t'auras même pas conscience de sa situation d'ailleurs).

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:16:49

voilà, sans providence, c'est pas grave, on ramène les humanitaires sans frontières à domicile. ça évitera de payer des rançons :rire:

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:20:22

Avec les systèmes d'informations actuels, c'est plus simple d'aider les haïtiens que ton voisin qui crève de faim (t'auras même pas conscience de sa situation d'ailleurs).

=> parce que dans notre société actuelle, la libre association n'est pas du tout développée et le lien social est très faible. Et ça n'est pas du au système d'information (même s'il a une part de responsabilité à toujours se concentrer sur les causes à l'autre bout du monde), mais à l'étatisme qui décourage l'initiative individuelle. Dans une société libérale les gens sont beaucoup plus entreprenants (à tous les niveaux).

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:21:21
  1. Danneskjold Voir le profil de Danneskjold
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 22:16:49 Avertir un administrateur
  3. voilà, sans providence, c'est pas grave, on ramène les humanitaires sans frontières à domicile. ça évitera de payer des rançons :rire:

Non, c'est très logique. Les haïtiens, ils sont pas responsables de leur misère :-( Alors on les aide :oui:
Par contre la famille qui arrive pas à se chauffer dans son appart miteux de banlieue, elle sera pas aidée, mais elle mérite tout ça, elle est "responsable" au fond :ok:

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:22:02

voilà, sans providence, c'est pas grave, on ramène les humanitaires sans frontières à domicile. ça évitera de payer des rançons :rire:

=> tout à fait. En-revanche dans le cas où on éradique la pauvreté chez nous (sauf pour quelques irréductibles), ce qui veulent pourront toujours partir aider les pauvres à l'autre bout du monde s'il le souhaitent

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:22:52

J'adore quand je raconte une connerie et qu'on me réponde sérieusement. :coeur:

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:24:39

Faut croire que c'est quand tu parles sérieusement qu'on prend ce que tu dis pour des conneries :noel:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:26:42

Au fait Sanksion, comment tu as découvert ce forum ? :hap:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:35:29

J'étais petit, je jouais à Diablo, je cherchais un trainer, je suis tombé sur etajv. J'ai vu politique. Et je crois avoir lu des paveys d'un libéral qui racontait la position des libéraux et des libertariens sur certains sujets. J'étais petit, je ne comprenais pas grand chose, je lisais en diagonale. J'ai trollé, genre je faisais le gauthique en crise d'ado qui veut allumer ton son lycée au SPAS12. ça m'a vite saoulé, je suis tombé sur un anarchiste über sérieux qui lui aussi pondait des paveys sérieux gros comme ma bite, mais moi j'étais juste là pour faire le coco. Mais je suis revenu dix ans après. :hap:

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
15 juillet 2010 à 21:37:33

Ah d'accord tu as été corrompu... et je suppose que tu as aussi lu Marx par procuration de ton libéraliste über sérieux...

Darkman02
Darkman02
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:38:19

Y'a un bug, le fopo n'est là que depuis 2004... :-( J'me rappelle squand tu trollais, c'était n'imp' :rire:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:39:30

ça devait être actu ou le 15-18 alors ou son ancien équivalent. :(

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:41:18

Ah d'accord tu as été corrompu... et je suppose que tu as aussi lu Marx par procuration de ton libéraliste über sérieux...
-> tu vois bizzarrement, juste voir un libéral expliquer sa position et voir les slogans de bouffeurs de manif', les conneries de l'Ed Nat, les débats télévisuels orwelliens, il m'a suffit d'une seule fois de voir la lumière pour être clair comme un OT9 de la Scientologie :hap:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:43:19

"A long terme, c'est nous qui l'emporterons... La botte cessera un jour de marteler le visage de l'homme, et l'esprit de liberté brûle avec tant de force dans sa poitrine qu'aucun lavage de cerveau, aucun totalitarisme ne peuvent l'étouffer. "
M. Rothbard

L'un de mes premiers prophètes, que Dieu le bénisse et sa descendance sur treize générations.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:48:48

"A long terme, c'est nous qui l'emporterons... La botte cessera un jour de marteler le visage de l'homme, et l'esprit de liberté brûle avec tant de force dans sa poitrine qu'aucun lavage de cerveau, aucun totalitarisme ne peuvent l'étouffer. "
M. Rothbard

=> le temps commence à devenir vraiment long

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:52:57

Patience, aujourd'hui nous écrivons l'Histoire.

[Anken]
[Anken]
Niveau 8
15 juillet 2010 à 21:54:30

Non mais en plus je le pense vraiment. Je crois que le libéralisme à une chance de percer à moyen terme.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment