CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tariq Ramadan.

Omboy
Omboy
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:14:14

Darkman01
Posté le 24 juin 2010 à 22:10:00
Il parait qu'il a débattu avec Caroline Fourest et qu'elle s'est faite démonter, quelqu'un a vu ou pas ?

-> Oui j'avais vu. Je me souviens plus du détail du débat en question, mais il m'avait marqué par ces bonnes qualités d'orateurs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:29:06

Yep, j'ai maté son passage à "On n'est pas couchés" et il n'a jamais été interrompu par Zemmour et Naulleau, il est assez charmeur quoi... Après c'est peut-être juste une façade, peut-être est-il vraiment extrémiste derrière...

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
24 juin 2010 à 22:32:44

En même temps, c'est Caroline Fourest hein. Il n'y a nul exploit à démonter cette hystérique.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:33:52

Parait que son étude est sérieuse quand même.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
26 juin 2010 à 12:32:13

Pas d'autres avis ? C'est un gars important aujourd'hui quand même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 13:47:36

Pour moi c'est l'exemple même du double-discours extrêmement dangereux.
Quant à Caroline Fourest, pour l'avoir déjà écouté à la radio, elle n'est pas du tout l'archétype de la bienpensante, elle dénonce les excès de l'extrême-droite frontiste ou islamique comme elle sait taper sur ceux du multi-culturalisme. Et d'ailleurs son passage postérieur à celui de Tarik Ramadan à ONPP m'avait convaincu, Naulleau - quel imposteur - et Zemmour avaient été en grande difficulté face à ses critiques.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:36:00

Tariq Ramadan est dangereux, c'est un extrémiste

Je le comparerais à Dieudonné, et surtout à André Glucksmann, Finkielkraut ou Elizabeth Lévy, ou Eric Zemmour, qui eux ne sont pas censurés mais invités alors qu'ils sont tout aussi dangereux

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:40:18

Pfff Finkelkraut, quand on l'entend parler sur les arabes et les noirs de cités, on se demande s'il n'a pas oublié ce qui est arrivé à son peuple il y a 60 ans... Les considérer comme des moins que rien et avec autant de haine c'est assez aberrant. A l'image d'Israël envers les Palestiniens...

Zemmour et Naulleau me font rire sur cette histoire : ils écoutent bien tranquillement Ramadan, qui pourrait les démonter (ils ont peur), mais ne se privent pas de critiquer Fourest... Peut-être parce que c'est une femme...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 février 2011 à 23:19:14

Finalement je l'aime bien, la supercherie Fourest a été mise à jour et cette féministe haineuse a juste un problème avec lui à cause du voile.

C'est bien nos féministes ça. La liberté des femmes c'est aussi de choisir de se mettre un voile.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 février 2011 à 00:18:40

"Franchement, je le trouve assez charismatique et sincère, mais ce n’est peut-être qu’une façade. Il n'a pas été mauvais dans "On n'est pas couchés" contre les Éric... Je n’ai pas d’avis tranché sur ce gars… "

Ca se sent que tu l'aimes bien, depuis que je t'ai vu en parler sur d'autres topics.
Et je vais te dire : moi aussi, je l'aime bien. Il peut bien faire partie des Frères Musulmans, ce n'est pas un problème. Qui a la prétention de connaitre les Frères Musulmans ici ? Moi je suis rassuré par Ramadan.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 février 2011 à 00:22:49

"Zemmour et Naulleau me font rire sur cette histoire : ils écoutent bien tranquillement Ramadan, qui pourrait les démonter (ils ont peur), mais ne se privent pas de critiquer Fourest... Peut-être parce que c'est une femme..."

Il y a une certaine "peur", en effet. Mais pas parce que Fourest est une femme je pense. Simplement parce que Ramadan est cultivé, très connaisseur de son peuple et que bien souvent, la modération de ses propos et leur caractère assez éloquent lorsqu'on l'attaque préviennent de toute agression disons, "populiste".

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 février 2011 à 00:37:55

C'est surtout que quoi que tu dises, tu sens qu'il peut s'en sortir avec des pirouettes et en embrouillant le bordel.

On dirait fffanatic.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 février 2011 à 01:05:45

"C'est surtout que quoi que tu dises, tu sens qu'il peut s'en sortir avec des pirouettes et en embrouillant le bordel. On dirait fffanatic. "

:rire: Un peu. De très loin. Mais personnellement, Ramadan ne m'as jamais perdu dans les buissons. ^^

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
10 février 2011 à 11:12:36

Avant toute chose, je tenais à constater l'evolution des posts de Darkman :rire2: je trouve que c'est pas la meme façon d'ecrire quand il était simple forumeur que maintenant :-)

Sinon, Ramadan est selon moi très dangereux. D'abord par les idées, sur lesquelles je reviendrais. Mais surtout car c'est quelqu'un de très intelligent, très brillant, très cultivé, orateur, et qu'il faut un sacré bagage pour lui tenir tête et le mettre en défaut. Par ces qualité, il arrive très facilement à retourner les situations a son avantage, et à mettre en défaut ses adversaires, meme si les affirmations des adversaires peuvent sembler tout a fait fondée et cohérentes. Redoutable.

Les Frères Musulmans sont une organisation d'islamistes, intégristes et extrémistes. Hormis la Charia et compagnie, ils ont par exemple pour projet de détruire et faire disparaitre tout ce qui est antérieur à l'Hegire. Donc les pyramides, Sphinx, et toutes les merveilles de la civilisation égyptienne, bye bye.

Tariq Ramadan est le petit fils d'un des fondateurs des FM. Meme s'il n'en dépend pas forcement officiellement, il y est clairement affilié.
Autre exemple qui me choque particulièrement, lui ou son frère ( tout aussi extrémiste ), avait sur la TV suisse défendu la lapidation, l'occasion de l'histoire de Sakineh en Iran si je me souviens bien.
La lapidation. Vous savez, cette charmante pratique oû une femme en l'occurrence est entêrée jusqu au haut du buste puis où des hordes de sauvages lancent des pierres jusqu'à la mort.

Ces excités n'ont rien à faire chez nous. Meme s'ils ont le droit de revendiquer leurs délires.

Mais comme je l'ai dit, Ramadan est un brillant universitaire qui sait parler et convaincre, ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
10 février 2011 à 12:48:37

Ramadan a un discours clairement faux cul pour coller a la société occidentale , il complique ses phrases pour noyer le poisson et faire passer ses opinions souvent extrémistes , à part des rares fois ou il a clairement parlé d'aménagements pour enfants musulmans pour la piscine à l'école publique , et hurler à l'islamophobie dans certains discours que j'ai entendu (tiens lui qui est soi disant un homme éclairé et fais des discours clair et intelligent il devrait savoir que ce mot existe pas , et pourtant il l'utilise , on voit bien le but ...) , le reste c'est un discours pré conçu , retravaillé pour bien être vu .

Et surtout le fait qu'il soit proche des frères musulmans qui s'opposent clairement à la laicité me font penser qu'il est un dangeureux manipulateur .

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 février 2011 à 14:29:02

"Avant toute chose, je tenais à constater l'evolution des posts de Darkman :rire2: je trouve que c'est pas la meme façon d'ecrire quand il était simple forumeur que maintenant :-) "

:d) Dans quel sens ? :noel:

"Autre exemple qui me choque particulièrement, lui ou son frère ( tout aussi extrémiste ), avait sur la TV suisse défendu la lapidation, l'occasion de l'histoire de Sakineh en Iran si je me souviens bien. "

:d) Pas vraiment, il s'explique là-dessus dans son duel avec Zemmour dans on n'est pas couché. :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 février 2011 à 14:32:29
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 10 février 2011 à 00:37:55 Avertir un administrateur
  3. C'est surtout que quoi que tu dises, tu sens qu'il peut s'en sortir avec des pirouettes et en embrouillant le bordel.

On dirait fffanatic.
:d) Tu veux un mouchoir? :rire:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 février 2011 à 14:34:11

Cesse tes simagrées fffanariq :nonnon:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 février 2011 à 14:57:03

MoubaDark, les Frères Musulmans et moi feront tomber ton régime corrompu :sournois:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 février 2011 à 15:03:33

J'vais demander de l'aide au gouvernement français alors :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie