Avant toute chose, je tenais à constater l'evolution des posts de Darkman
je trouve que c'est pas la meme façon d'ecrire quand il était simple forumeur que maintenant
Sinon, Ramadan est selon moi très dangereux. D'abord par les idées, sur lesquelles je reviendrais. Mais surtout car c'est quelqu'un de très intelligent, très brillant, très cultivé, orateur, et qu'il faut un sacré bagage pour lui tenir tête et le mettre en défaut. Par ces qualité, il arrive très facilement à retourner les situations a son avantage, et à mettre en défaut ses adversaires, meme si les affirmations des adversaires peuvent sembler tout a fait fondée et cohérentes. Redoutable.
Les Frères Musulmans sont une organisation d'islamistes, intégristes et extrémistes. Hormis la Charia et compagnie, ils ont par exemple pour projet de détruire et faire disparaitre tout ce qui est antérieur à l'Hegire. Donc les pyramides, Sphinx, et toutes les merveilles de la civilisation égyptienne, bye bye.
Tariq Ramadan est le petit fils d'un des fondateurs des FM. Meme s'il n'en dépend pas forcement officiellement, il y est clairement affilié.
Autre exemple qui me choque particulièrement, lui ou son frère ( tout aussi extrémiste ), avait sur la TV suisse défendu la lapidation, l'occasion de l'histoire de Sakineh en Iran si je me souviens bien.
La lapidation. Vous savez, cette charmante pratique oû une femme en l'occurrence est entêrée jusqu au haut du buste puis où des hordes de sauvages lancent des pierres jusqu'à la mort.
Ces excités n'ont rien à faire chez nous. Meme s'ils ont le droit de revendiquer leurs délires.
Mais comme je l'ai dit, Ramadan est un brillant universitaire qui sait parler et convaincre, ce qui le rend d'autant plus dangereux.