CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bosse,produit plus que l'année dernière

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
06 août 2004 à 09:14:06

Salutation.

Sacrifiés, tes propos sont justes. Il est évident que je suis formellement opposé à un capitalisme aussi sauvage, il faut le modérer.

Mais ce n´est pas une raison pour moins travailler, car sinon, nous allons droit dans la décadence, l´oisiveté et la fainéantise la plus répugnante . .. je me répète, mais c´est tout de même incroyable qu´un pays comme le Japon est pu se reconstruire en 15 ans, alors qu´avec la mentalité française actuelle ( VOTRE mentalité) ceci aurait été impossible . .. il en est de même avec l´Allemagne qui s´est bien relevée . .. il faut travailler quitte à sacrifier quelque années de sa vie pour le Pays, puisque le Pays, c´est NOUS !

Je sais que ceci n´a rien à voir avec le sujet initial, mais il est tout de même important de considérer la valeur du Travail qui se détériore dans l´Esprit français, après, il ne faut pas s´étonner si les patrons de notre Nation délocalise, puisque les travailleurs français manifestent beaucoup, sont payés beaucoup pour peu d´heure de labeur ( 35 h, c´est ridicule ! !!)

Je précise que 35 h. de travail par semaine, c´est ridicule . .. dans ma prochaine année scolaire, avec les cours, les colles, les devoirs, et le travail perso, j´aurais pour au moins 60h / sem . ..

De toute façon, les travailleurs français ne sont jamais contents, pourquoi pas réclamer les 32 h bientôt . .. je ne comprends pas cette vague actuelle de non-activité . .. je comprends il y a de ça 100 ans, le fait que les travailleurs demandaient des améliorations de leurs conditions de travail qui étaient rudes, des jours de congés qui à l´époque étaient quasi-inexistants . .. mais maintenant, c´est l´exagération !

Salut à tous !

Achoir
Achoir
Niveau 10
06 août 2004 à 09:17:53

Oui et si ils demandent les 32 h et que le gouvernement leur donne , dans 5 ans ils voudront en faire 30

malie313
malie313
Niveau 9
06 août 2004 à 12:21:37

Après 25h, :)
Après 20h, :-)
Après 15h, :-)))
Après 10h, :oui:
Après 5h :-d
Après 0h :fou:

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
06 août 2004 à 17:04:03

" Il faut travailler pour le bien de la communauté."

> Ca je te le fais pas dire mon cher Jintachi. Mais peux-tu m´expliquer en quoi défavoriser la communauté, c´est oeuvrer pour... le " bien de la communauté" ?

Toi, ton kif, c´est la Puissance Nationale, et sous le couvert de cette idée grandiloquente, tu te permets de nous taxer d´égoïstes... Mais qui ici est plus égoïste que toi, qui fantasmes sur une population esclavagisée au service des plus puissants ?

Le jour où nous serons dans une société égalitaire, alors seulement ton discours sera applicable. Mais toi tu veux l´appliquer dans une société inégalitaire, conférant à tes propos plein de panache un non-sens total.

SACRIFIES-LES
SACRIFIES-LES
Niveau 3
06 août 2004 à 17:09:34

The_Kendoka, que veut dire pour toi une société égalitaire ?

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
06 août 2004 à 17:12:48

Moi je pense qu´on devrait créer des sociétés d´Etat pour faire face aux méfaits de la mondialisation. Qu´est-ce qui est plus performant qu´une entreprise d´Etat. Voyez France Telecom, EDF, GDF qui etaient des monstres il y a quelques années de cela.
Ca serait pas si mauvais d´en revenir a ca !

SACRIFIES-LES
SACRIFIES-LES
Niveau 3
06 août 2004 à 17:14:45

Qu´est-ce qui est plus performant qu´une entreprise d´Etat.

>> Attend tu veux rire la

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 août 2004 à 17:18:03

Un entreprise d´etatdégagé de soucis de profits, entierement au service des citoyens, virtuellement incoulable.

C´est ça qui faisait la force de la France et la qualité de ses services.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
06 août 2004 à 17:20:52

L´Etat peut mettre le paquet sans aucune mesure commune. Et comme souvent l´entreprise rapporte de l´argent, elle apporte des richesses a l´Etat

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 août 2004 à 17:24:51

Le fait de mettre d´abord l´emploi bien rémunéré de ses employés dans les priorités d´une entreprise d´etat n´est pas du tout une perte, c´est une strategie a long terme, car plus les citoyens du pays sont bien payés, moins ils coutent a l´etat au final, donc c´est un moyen de gagné doucement de l´argent, en permettant en plus un bon niveau de vie aux gens, même modestes.

Alors que privatisé c´est du cours terme qui au final coutera plus cher.

SACRIFIES-LES
SACRIFIES-LES
Niveau 3
06 août 2004 à 17:25:56

Je vois que peu de personnes ont retenu la lecon de l´échec du cummunisme: une entreprise controlée par l´état est moins productive qu´une privée, ce principe marche si l´entreprise a le monopole, mais si elle a des concurente, à long terme, je donne pas cher à da peau...

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
06 août 2004 à 17:28:19

Retiens toi, toutes les lecons du capitalisme actuel, avec ces multinationales qui partent en Asie. Je le vois rose l´avenir français en effet ! Bientot on parlera de la France comme on parle de la Chine aujourd´hui

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
06 août 2004 à 17:28:54

SACRIFIES-LES Posté le 06 août 2004 à 17:09:34
The_Kendoka, que veut dire pour toi une société égalitaire ?

> Une société qui redistribue les richesses de manière équitable, tout simplement. Des salaires plafonnés à un certain seuil pour éviter les abus et les injustices.

Si tout le monde est dans le même bateau, là il y aura un réel élan collectif pour le pays.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
06 août 2004 à 17:29:51

On verra le Jean-Pierre Pernault chinois :
Et oui, c´est dur pour la Chine toutes ces entreprises qui quittent la Chine pour s´installer dans un petit pays d´Europe, la France, où le coût de la main d´oeuvre est 10 fois moins élevé qu´ici""

SACRIFIES-LES
SACRIFIES-LES
Niveau 3
06 août 2004 à 17:30:58

Donc une société semi-communiste semi-capitaliste, cela me parait un bon plan, mais seulement à l´échelle mondiale...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 août 2004 à 17:31:38

Un monopole d´etat dans des domaines comme l´energie, les transports et tout ce qui est strategiquement vital, est une tres bonne chose.

D´ailleur en Suède par exemple toutes les pharmacies appartiennent a une société d´etat, et c´est tres bien comme ça.

Laissons aux privés le futiles ou tout ce qui demande une réactivité rapide a des demandes changeantes.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
06 août 2004 à 18:24:37

Salutation.

The_Kendoka a dit ;

" Le jour où nous serons dans une société égalitaire, alors seulement ton discours sera applicable. Mais toi tu veux l´appliquer dans une société inégalitaire, conférant à tes propos plein de panache un non-sens total."

Tu n´as rien compris, je ne veux pas exploiter le peuple, je veux tout simplement avoir une superbe Nation, il n´y a pas de non-sens dans le fait qu´il faut travailler dur pour enrichir l´Etat, puisque l´Etat, c´est nous ! Dans ma vision de l´Etat, celui-ci avec l´argent et la puissance accumulé pourra rejaïr sur la population et la structure de notre appareil industriel et militaire... tu n´as rien compris . ..

Tu n´as rien compris lorsque j´ai dis que travailler plus constituera en lui-même une qualité primordiale à notre Peuple, notre main-d´oeuvre serait performante par rapport aux autres pays . ..

Tu ne crois pas qu´en travaillant plus on pourra avoir une magnifique Nation . .. et tu dis que je suis égoïste . .. NON ! je me sacrifierais corps et âme pour la France, c´est toi qui est égoïste en ne pensant qu´à ta petite personne, ton salaire, tes heures de travail . ..

Et ne m´appelle pas " mon cher Jintachi", car je sais que je ne suis pas cher à tes yeux, et que notre animosité est mutuelle.

Salut.

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
06 août 2004 à 18:30:14

SACRIFIES-LES
Posté le 06 août 2004 à 17:30:58
Donc une société semi-communiste semi-capitaliste, cela me parait un bon plan, mais seulement à l´échelle mondiale..

Génial qu´on soit d´accord ! Si on m´avait dit que ca arriverait un jour ^^
Au fait que signifient ces trois points de suspension ? ^^

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
06 août 2004 à 18:39:35

" je me sacrifierais corps et âme pour la France, c´est toi qui est égoïste en ne pensant qu´à ta petite personne, ton salaire, tes heures de travail . . ."

> Moi aussi je serais prêt à me sacrifier pour mon pays ( enfin, je crois)(et puis ça dépend des circonstances)

Tu me traites d´égoïste ? Si j´étais égoïste je serais syndiqué à droite, enfin non, je serais même pas syndiqué, je me contenterais de voter tranquillement UMP.
Au lieu de quoi je m´engage très à gauche parce que j´ai envie d´aider la population qui est du mauvais côté de la balance... Je n´ai strictement aucun intérêt personnel à défendre mes idées et à leur consacrer du temps dans la vraie vie, alors je pense qu´en terme d´égoïsme on a vu pire que moi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 août 2004 à 19:00:30

Les vrais égoïstes ce sont ces patrons de multinationales qui délocalisent et mettent sur la paille leur concitoyen pour faire monter leurs actions en bourse.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment