J´ai remarqué au z´infos que les gens disent toujours qu´on a produit moins que l´année dernière style 2% de moins et allez hop on licencie et on se casse en pologne !
Hé alors !
C´est la libre entreprise !
Je ne vois pas le problème !
Si les Français travaillent moins que les Polonais, où est le problème ?
Le jour où les Français reprendront en considération la valeur du travail acharné, de la détermination d´élever un haut Pays en bridant leurs petits plaisirs égoïstes, ce pays ira loin . .. volonté !
Le jour ou un gouvernement aura les couilles de dire qui commande.
Peut etre que le Baron et ses potes sauront quel est leur place.
Jintachi, nous sommes un des pays les plus productifs au monde
Maintenant qu´il n´y a plus d´URSS pour leur faire peur, les ultraliberaux se croient tout permis.
" Jintachi, nous sommes un des pays les plus productifs au monde"
==> tout à fait, mais les travailleurs français pris séparément ne travaille pas assez par rapport à la plupart des travailleurs des autres pays . ..
Imagine un peu ;
Actuellement, avec une population qui travaille peu, nous avons un résultat satisfaisant !
Si les français travailleraient PLUS, imagine la grandeur de notre pays . .. enfin, c´est ce que j´ai voulu expliquer !
Le travail c´est pas tout. Le but d´une vie c´est l´aspiration auu bonheur. Et il n´est pas systématique ( loin de là ) que l´on le retrouve dans son boulot. D´où la diminution de la prod.
Si tu as envie de bosser pour ton pays, c´est que tu es fana non ? ^^
Libre à toi Jintachi si tu veux te tuer au travail et engraisser tes patrons ! Car le MEDEF veut faire plus bosser, mais pas payer plus ! Alors, je veux bien travailler bcp, mais ds quel but ? Le pays ira mieux ? Tu veux parler de la grande économie, mais le français moyen ? Car là est le problème, on veut un pays compétitif mais avec des salariés sans droits et sous-payés comme ds les pays de l´Est...Le rêve des gds patrons, pas le mien ! Comme dit Shazam, les Français st parmi les plus productifs au monde, mais les richesses st mal redistrinuées, c´est tout !
Kaji_Ryoji Posté le 02 août 2004 à 11:51:16
Le jour ou un gouvernement aura les couilles de dire qui commande.
Peut etre que le Baron et ses potes sauront quel est leur place.
![]()
Leur place sera toujours à la tête de leur entreprises mais dans d´autres pays!
Donc on baisse le froc ?
Jintachi Posté le 02 août 2004 à 13:19:54
Actuellement, avec une population qui travaille peu, nous avons un résultat satisfaisant !
Si les français travailleraient PLUS, imagine la grandeur de notre pays . . . enfin, c´est ce que j´ai voulu expliquer !
oui? ben le patronat serait plus riche, et les travailleurs n´en seraient que plus fatigués, mais pas + riches eux.
Jintachi, es-tu sûr de connaitre le monde du travail?
Salut.
" Si tu as envie de bosser pour ton pays, c´est que tu es fana non ? "
==> NON ! J´aime ma nation ! Nous devons obéissance en la Mère Patrie et nous sacrifier pour elle, tu ne te rends pas compte de l´importance de notre pays pour nous !
==> NON ! Ce n´est pas les patrons que j´enrichis mais mon pays à travers les Patrons. pourquoi ne voyez vous pas l´utilité du travail . .. évidemment, vous n´êtes que des égoïstes ( eh oui ! ) qui n´aspirent qu´à leurs petits bonheurs particuliers, vous ne pensez qu´à vous même sans défendre de valeurs transcandantes, vous ne défendez que votre pouvoir d´achat qui est illusoire . .. les véritables valeurs se situent dans votre esprit. Il faut travailler pour le bien de la communauté.
==> Exactement, le patronat sera plus riche, et il pourra embellir par lui-même notre nation grâce au labeur ouvrier. Djaconil, rejoinds-tu l´avis égocentrique de la masse populaire française qui ne pense que pour son bonheur, il faut des sueurs, du sang et des larmes pour édifier une nation qui resplendira à travers l´immensité de l´Univers, ce n´est pas en pensant qu´à soi et qu´à son salaire en enviant les riches qu´on réusisira, il faut se sacrifier.
En effet, je ne travaille pas encore, j´ai encore au moins 6 à 7 ans d´études qui m´attendent . ...
Bossez plus,gagnez plus ![]()
Bossez moins,gagnez plus ![]()
Bossez plus gagnez moi ![]()
Bossez moins , gagnez moins ![]()
ben non Jintachi, je suis pas mégalomane comme toi... Ca m´emm... de voir que le " grand patronat" s´en fout plein les poches sur le dos de TOUS les autres ( nous et le petits patrons et artisans), qu´il veut tout pour lui et qu´après lui le Déluge!!! A quoi ça sert d´être le + riche du cimetière??? De plus que non contents d´exploiter le monde ( on se croirait revenu aux belles heures de la monarchie absolue), ils s´en servent comme d´ une poubelle sur l´autel du dieu Argent, et là ça me rend malade de honte pour l´espèce humaine. Et me dis pas qu´on est en démocratie, un philosophe disait " la différence entre une dictature et une démocratie c´est qu´en démocratie tu votes avant d´obéir!"
Je n´ai pas la moindre envie de me sacrifier pour remplir les poches de gens qui se foutent de mon existence et qui n´ont comme vision du monde que celle qui LES arrange, sans se soucier du reste.
Pour le reste on verra quand tu seras dans le monde du travail.
Il va cirer les pompes de son patron et lui il le crachera à la guele !
BOSSE ! !!
" Oh,il m´a dit de bosser,oh je suis tout chose ! "
Je bosse pour ma guele,pas pour des cons qui ont 100 milliards de francs en poche mais qu´ils veulent gagner plus !
" Pour le reste on verra quand tu seras dans le monde du travail."
==> En effet, je ne travaille pas encore, peut-être que ma vision changera, mais je ne pense pas . ..
J´ai un reproche à vous dire à TOUS !
Vous êtes égoïste, vous ne pensez qu´à vous en travaillant, vous n´avez pas l´Esprit de communauté, de clan, de solidarité, de sacrifice, de fidélité envers la hierarchie . .. c´est la grande différence entre nous et les Nippons, c´est la différence qui fit que le Japon dévasté par la Seconde Guerre mondiale a sut profité de l´apport pécunier américain, et se releva véritablement en 15 ans par le travail et la volonté . ..
Djaconil, tu as mal interprété mes propos, je n´ai pas dit que je voulais enrichir mes patrons, ce que je trouve quelque peu injuste, mais je veux enrichir ma Seigneurie, la France. Et je ne dis que nous sommes en démocratie, je suis peut-être jeune, mais j´ai constaté la faille du système français, raison pour laquelle je parle de Seigneurie.
Sur-ce, salut !
PS : c´est mon dernier post pour aujourd´hui puisqu´avec ce tout nouveau pseudo, je ne peux pas poster plus de 10 messages par jour ( pas d´ancienneté) . .. t´es content Masterbow ?
Paye moi bien, je bosserais bien, et pas l´inverse.
Tant qu´ils n´auront pas compris ça, et compris que c´est EUX qui sont incivique et égoïstes en sous payant les gens, on avancera pas.
BushiJintachi Posté le 05 août 2004 à 11:08:08
J´ai un reproche à vous dire à TOUS !
Vous êtes égoïste, vous ne pensez qu´à vous en travaillant, vous n´avez pas l´Esprit de communauté, de clan, de solidarité, de sacrifice, de fidélité envers la hierarchie .
là t´as raison, je n´ai pas l´esprit de clan etc. envers la hiérarchie! Du moins pas la hiérarchie patronale " humaine", et si les japonais ont cet esprit, les français lui ont fait la peau en 1789 . Mes attentions, solidarité, sacrifice etc vont en direction de ma planète, car c´est elle qui est à la base de tout.
BushiJintachi, tu te trompe de combat, quand l´on voit que les patrons, disent qu´il faut delocaliser, ou virer, et que de leur coté, ils augmentent leur salaire de 50%, ce n´est plus un problème de rendement, mais un problème de surpuissance des entreprises, à un tel point, que même le gouvernement n´ose rien leur dire, encore un bienfait du capitalisme...
Bossez à en crever !
Donnez votre corp au medef !
Ne pensez qu´au boulot,ne partez pas en vacance !
Faites bosser vos gosses tout de suite !
Ne prenez jamais de retraite !
Soyez comme la Chine !
Répression,répression !
Non,mais est malade l´autre !