CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre Occident-Orient.

DX_Imperator
DX_Imperator
Niveau 5
19 mai 2010 à 20:31:23

L'Occident n'existe pas plus que l'Orient.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:35:55

L'Occident existe, même si c'est un ensemble hétérogène...

DX_Imperator
DX_Imperator
Niveau 5
19 mai 2010 à 20:39:15

Dans ce cas je propose de créer "l'Occirient". Ca existe aussi, c'est juste que c'est hétérogène.

Leon__Degrelle
Leon__Degrelle
Niveau 6
19 mai 2010 à 21:03:00

"A mon avis ce sont plutôt les religions qui sont problématiques dans ce cas-là... "
C'est intéressant comme point de vue, c'est vrai que c'est souvent le cas. Mais reste à savoir si l'identité découle de la religion ou l'inverse. Parce qu'en France, ça chie aussi parfois, et on peut difficilement dire que notre pays est profondément catho aujourd'hui.

" Où est le problème dans le fait d'accepter la modernité et de consommer ? Tu veux rester dans une société traditionnelle avec tous ses défauts ?"
Très dur comme question, un peu long à développer, je compte faire un topic dessus.
Pour les aides sociales, je suis en partie d'accord (c'est une putain de pompe aspirante, mais beaucoup d'immigrés first generation se ramènent pour se faire exploiter avec le sourire, pour le plus grand plaisir des patrons), il faut réserver la solidarité nationale aux citoyens.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:03:12

Cesse de troller jeune sauvageon ! :nonnon:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 mai 2010 à 11:27:48

"Parce qu'en France, ça chie aussi parfois, et on peut difficilement dire que notre pays est profondément catho aujourd'hui. "

:d) En France ça chie alors que ça ne devrait pas : ce sont eux qui arrivent ils n'ont pas à foutre le bordel, on appelle ça l'intégration. Au proche-orient, il est plus logique et compréhensible que les musulmans se rebellent, les Juifs se sont imposés là d'un coup et ont créé leur État.

Ce qui me gêne c'est ce soutien sans faille à Israël alors qu'ils n'ont pas hésité à user du terrorisme (Irgoun) envers les Anglais quand la région étaient sous leur protectorat.

Israël est, du début à la fin, un État terroriste, voilà pourquoi il est légitime que les arabes soient en colère.

"mais beaucoup d'immigrés first generation se ramènent pour se faire exploiter avec le sourire, pour le plus grand plaisir des patrons"

:d) En même temps, ils ont le choix de venir ou non.

La femme de mon frère est d'origine portugaise : ses deux parents ont immigré en France il y a 30 ans. La mère travaille dans le nettoyage et le père est maçon (ah ok les clichés :noel: ). Et pourtant il ne se sont pas plaints et aujourd'hui la mère a fondé son entreprise de nettoyage et emploie une quinzaine de salariés. Quant aux enfants bah ils se sentent pleinement français.

J'aime cette esprit, cette combativité. Jamais ils n'auraient pu arriver aussi hauts au Portugal, voilà pourquoi ils ne pleurent pas. Les Portugais, Italiens, Polonais, etc., se sont faits exploités par les patrons, mais ils ne se sont pas plaints et se sont intégrés. Alors que les Maghrébins ne cessent de se plaindre depuis 50 ans et n'évoluent pas, du coup ils s'en prennent à la société...

Voilà ce qui n'est pas normal.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
20 mai 2010 à 13:00:48

Lol on a trouvé le profil type du militant fn qui aime les arabes mais seulement de l'autre coté de la méditerannée, mais pas les juifs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:09:03

T'as phrase est incompréhensible, mais ça ne 'étonne pas d'un type dont l'intelligence semble être limitée :ok:

Un militant FN qui fait l'apologie des immigrations portugaises, italiennes, etc. T'es un bon toi... :oui:

Et pour finir, je ne faisais pas de généralisations, je parle de ceux qui foutent la merde, pas de ceux qui travaillent et sont intégrés. Peut-être que toi tu aimes la délinquance en bon gauchiste que tu sembles être... :rire2:

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
20 mai 2010 à 13:20:16

Ba ouais, t'es bien un FN, lepen a tjrs dit qu'il voulait bien des immigrés mais EUROPEENS.

Donc oui t'es un de ces fachos du FN.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:25:27

Je ne suis contre aucun immigré tant qu'ils s'intègre (je ne vais même pas jusqu'à parler d'assimilation), qu'il respecte les résidents, qu'il travaille et se comporte en citoyen, c'est dur à comprendre ?

Une partie de l'immigration maghrébine n'est pas dans ce cas-là, voilà ce que je lui reproche.

J'ai pas mal visité l'Europe, et je n'ai jamais foutu le bordel là où j'allais, c'est illégitime d'en demander autant à ceux qui viennent en France ?

Le Pen est un nationaliste alors que je me sens plus européen que français. Je suis contre tous les nationalismes, ça fait une grosse différence.

Bref, tu dois être un de ces bobos qui voit le FN partout. :hum:

Leon__Degrelle
Leon__Degrelle
Niveau 6
20 mai 2010 à 20:10:03

3Un militant FN qui fait l'apologie des immigrations portugaises, italiennes, etc. T'es un bon toi..."
Euh.. Darkman... la grande majorité des frontistes considèrent ces immigrations comme des exemples réussis. Sinon, on est d'accord sur tout.

"un de ces fachos du FN. "
Ah... y avait longtemps qu'on avait pas atteint le point Godwin. Bravo! "Facho"... il aura servi ce mot... Perso, j'ai fini par le prendre comme un compliment. Faut dire qu'il est lancé à la face de toute personne clairvoyante qui s'avise de mettre le doigt où ça fait mal, à contre courant de l'eau tiède déversée à flots par la Pravda télévisuelle.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:40:46

Pour parler de ceux que je connais (de près ou de loin), il y a deux catégories de militants FN sur la question :

:d) Les plus radicaux qui sont contre toute forme d'immigration, qu'elle soit européenne ou non. Ce sont les plus nationalistes et un Italien n'est pas mieux qu'un Arabe pour eux.

:d) Les plus modérés, qui acceptent ces immigrations passées mais qui utilisent en fait cet argument contre l'immigration africaine qui se déroule moins bien. En gros, ils font l'apologie de ces immigrations seulement parce que ça les arrange et que ça permet de se donner une certaine crédibilité dans la critique de l'immigration africaine. Un peu hypocrite quoi, parce qu'avant ces problèmes avec les africains, ils gueulaient contre les Portugais...

Après, il y en a peut-être des sincères mais ils sont, pour moi, minoritaires.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment