CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberalisme et égalité?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:06:02

Rendre l'école payante c'est exclure certains enfants, et ça va à l'encontre de la mobilité sociale.

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:07:21

Gniii mais bien sûr. Parce que les parents ne paient rien pour l'instant c'est vrai. Tout est gratuit.
Service public :fete:

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:19:54

Si c'est surtout une question de responsabilisation qui vous gène, autant d'abord s'attaquer au problème de l'information et de la sensibilisation avant de remettre en cause le système en entier.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
17 mai 2010 à 00:35:14

"malheureusement, le désastre semble tel qu'il faudrait peut être épauler les profs de militaires (les milis sont pas aussi dingues qu'on pourrait l'imaginer)"

+1000

En gros

Police : bavures à la pelle, fonctionnaires ayant le plus haut taux de suicide de France, dépressions, pastis

Gendarmerie (militaires) : respect de la parole tenue, virilité morale, nickel

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 mai 2010 à 09:59:34

"Je te rejoins entièrement sur la "gratuité" de l'enseignement (du moins, payée par les impôts on a compris), et sur le durcissement de la discipline (d'habitude, quand c'est nous qui disons ça, on touche rapidement le point Godwin). Pour aller plus loin, je serai pour redonner aux enseignants le droit de coercition, corporel si nécessaire. Dans certains quartiers, malheureusement, le désastre semble tel qu'il faudrait peut être épauler les profs de militaires (les milis sont pas aussi dingues qu'on pourrait l'imaginer). Je crois qu'il faut imposer le soutient scolaire à ceux qui en ont besoin. Il faut augmenter la difficulté des examens de base (Brevet des collèges et Bac). Parallèlement, il faut développer les filières professionnelles, les métiers manuels. Toujours parallèlement, il faut réajuster (par une intervention étatique s'il le faut) les salaires de ces métiers par rapport aux métiers dits intellectuels. Bien sur, cela implique l'arrêt de l'importation d'une main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci (car elle a connu pire). J'ai toujours cru que le français voulait bien faire les boulots chiants, mais pas à n'importe quel prix. C'est aussi ça la loi de l'offre/demande, si tant est qu'on ne la fausse en créant de la demande supplémentaire..."

:d) Tout à fait d'accord (sauf pour l'intervention étatique). Sur les immigrés, il est clair que ça maintient le salaire à un faible niveau dans certains secteurs (nettoyage etc.) de par les mécanismes du marché (offre et demande) c'est évident.

"De plus, je trouve un ouvrier de chantier bien plus méritant qu'un avocat (le second s'est plus ou moins fait chier 5/7 ans, le premier prend pour 40 ans de galère). "

:d) Oui, mais aujourd'hui les rémunérations sont fonction des responsabilités et de ta création de valeur ajoutée, donc pas du mérite seul.

"Gniii mais bien sûr. Parce que les parents ne paient rien pour l'instant c'est vrai. Tout est gratuit.
Service public :fete: "

:d) Dommage, mes parents n'ont rien payé, les riches si par contre :ok: Fail.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
17 mai 2010 à 10:54:07

<<"De plus, je trouve un ouvrier de chantier bien plus méritant qu'un avocat (le second s'est plus ou moins fait chier 5/7 ans, le premier prend pour 40 ans de galère). " >>

Oui de la même manière qu'un catholique est "objectivement plus valeureux" dans cette société actuelle où tape sur le Pape facilement, qu'un rappeur qui achète ses nike et baise les flics.
Pour autant ça ne signifie pas qu'il est mieux, ou a plus raison, etc.

L'avocat de plus est ce qu'on nomme un "intermédiaire parasite" comme un journaliste ou un distributeur

Omboy
Omboy
Niveau 10
17 mai 2010 à 11:34:35

"Dommage, mes parents n'ont rien payé, les riches si par contre Fail."

-> C'est vrai que tu payes rien pour les services publics. La gratuité, c'est formidable.
Bref, votre pseudo-gratuité n'a pas d'influence sur une quelconque mobilité sociale future.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 mai 2010 à 14:53:46

Si vous êtes suffisamment sages, que vous ne faites pas de vagues et que vous bossez très dur, vous aussi, vous pourrez peut-être exploiter vos futurs-subordonnés. Gardez espoir !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment