La perte de souveraineté Française est déjà effective : des polonais, espagnols, etc décident pour nous que les pécheurs français ne doivent pas pêcher autant qu'ils veulent.
Je tiens à te signaler que je suis contre les adhésions massives de l'UE, et que je déteste la tournure du genre "je me repose sur ce que je crois acquis", cette tournure la qu'elle prend. Les anglais n'auraient jamais du être dans l'UE. Je suis contre la politique soit disant "pro-européenne" de Sarkozy, mais qui est fortement souverainiste dans les faits, qui comme tu le dis toi-même, est destinée à avantager la nation, et une vision plus égoïste que solidaire.
Les pays de l'Europe ne peuvent plus "rayonner" seuls comme vous dites, les États-Unis nous bouffent déjà depuis 1945, puis maintenant d'ici 2015, la Chine nous bouffera aussi, et viendra le tour de la Russie en 2030 qui reprend petit à petit son rayonnement passé avec Poutine et Medvedev. L'UE actuelle, et ses pays qui la composent, si elle continue comme ça, est simplement destinée à passer même derrière l'Inde et le Brésil. Nous devrions nous reconcentrer sur un axe Paris-Moscou-Berlin si cela continue, et non pas un axe Washington-Londres-Bruxelles (en tout cas la tournure qu'elle prend).
Et pour le symbole, je proposerai de créer une vraie capitale européenne, ne faisant partie de aucun pays, et déplacer les institutions de Bruxelles éventuellement.
http://www.droitpublic.net/spip.php?article2389
Contrairement à ce que tu penses, c'est l'Allemagne qui paie le plus pour l'Europe. Et ce sera encore le cas pour l'aide à la Grèce. Normal qu'ils soient regardants sur le budget. Eux ont une autre tradition que celle de la France qui consiste, tous partis confondus, à arroser d'argent tout ce qui leur plait et tant pis pour le budget.
Tu noteras que le Royaume Uni est contributeur net. Donc que comme la France, il paie plus qu'il ne reçoit de l'UE. Après, la comparaison avec l'OTAN est... Disons difficile à tenir, l'OTAN est un traité militaire, l'UE se veut pour le moment politique et économique, ca n'a donc pas grand chose à voir.
Dernière chose :
J'avais lu/entendu que des experts avaient calculé le total des sommes que nous recevons et que nous donnons à l'UE :
La France donne 17 milliards, elle en reçoit 14 milliards.
Et la PAC qui est l'une des responsables de cette écart "que" de 3 milliards (
) n'a plus beaucoup de temps à vivre.
De plus, nous sommes le pays qui risque certainement de raquer le plus pour l'incompétence du gouvernement Grecque dans toute l'UE.
Bref, nous sommes les pigeons de ce système qu'est l'UE, et Bayrou, comme l'UMPS ne veulent rien changer.
L'Allemagne paye 8 milliards. La France 7.
Contrairement à ce que tu penses, c'est l'Allemagne qui paie le plus pour l'Europe. Et ce sera encore le cas pour l'aide à la Grèce. Normal qu'ils soient regardants sur le budget. Eux ont une autre tradition que celle de la France qui consiste, tous partis confondus, à arroser d'argent tout ce qui leur plait et tant pis pour le budget.
Tu noteras que le Royaume Uni est contributeur net. Donc que comme la France, il paie plus qu'il ne reçoit de l'UE. Après, la comparaison avec l'OTAN est... Disons difficile à tenir, l'OTAN est un traité militaire, l'UE se veut pour le moment politique et économique, ca n'a donc pas grand chose à voir.
Désolé, pour la Grèce je pensais que c'étaient les banques Françaises dont l'exposition étaient la plus forte. (dont acte)
S'agissant de la contribution de l'Allemagne, tu me parles là de la contribution brute et visible.
Les transferts industriels dues aux changements dans la politique salariale initiés sous Gerhard Schröder ainsi que la politique monétaire commune contre l'inflation sont invisibles d'apparence et renforcent l'avantage pour les Allemands : ils ne sont pas fous non plus.
Et pour l'Angleterre, pareil : transferts "invisibles" : il ne s'agit pas de l'argent publique en gens, mais des bénéfices retirés pour l'économie générale (en l'occurrence par le biais du privé).
Il faudrait être sacrément masochiste, ou pas Français pour prétendre que nous ne sommes pas les pigeons de l'UE.
En proportion de leur PIB, ils restent moins contributeurs que nous.
Les Allemands ont de toute façon une meilleure base industrielle que nous. Notamment parce que les options gouvernementales ont été meilleures. Et ca sans l'UE. Et comme je te le disais, l'Allemagne est plus attentive aux dossiers que gère l'UE que la France. Notamment parce que ses députés européens sont déjà plus présents de manière globale et participent plus aux commissions. Ca aide. Eux ont un avantage, ils se soucient vraiment de l'UE et tirent des profits, on est d'accord, mais tout simplement parce que eux sont sans doute plus rigoureux au niveau gouvernance que la France.
Pour les Anglais, ils rognent sur leurs contributions, parce qu'ils paient moins que ce qu'ils devraient. Et eux aussi sont plus regardants sur la gouvernance de l'UE.
La solution serait déjà d'envoyer uniquement des gens motivés, volontaires et pas des parachutés comme Peillon ou Dati, pour siéger en tant que députés européens parce qu'ils ont besoin de législature et qu'on estime qu'elle leur est due.
Franchement, à peu de choses près, on paye pareil.
En revanche, on est des sacrés pigeons de la politique de Sarkozy et du gouvernement français. Je ferais plus confiance aux technocrates de Bruxelles que aux technocrates de Paris.
Et élargir encore les pouvoirs du Parlement européen, pas encore assez puissant à mon gout.
Ca c'est sur que je ne vais pas soutenir Sarkozy, Peillon et Dati.
Mais bon, personne ne défend les intérêts français dans cette structure, je ne vous pas pourquoi on y resterait.
fn2012sauvetage = ![]()
Un fédéralisme ou confédéralisme PanEuropéen, nationaliste européen, sans Royaume Uni, adoptant l'Esperanto, avec une armée commune, et comme alliés la Russie et la Turquie =
![]()
Les pays de l'Europe ne peuvent plus "rayonner" seuls comme vous dites, les États-Unis nous bouffent déjà depuis 1945, puis maintenant d'ici 2015, la Chine nous bouffera aussi, et viendra le tour de la Russie en 2030 qui reprend petit à petit son rayonnement passé avec Poutine et Medvedev. L'UE actuelle, et ses pays qui la composent, si elle continue comme ça, est simplement destinée à passer même derrière l'Inde et le Brésil. Nous devrions nous reconcentrer sur un axe Paris-Moscou-Berlin si cela continue, et non pas un axe Washington-Londres-Bruxelles (en tout cas la tournure qu'elle prend).
Et pour le symbole, je proposerai de créer une vraie capitale européenne, ne faisant partie de aucun pays, et déplacer les institutions de Bruxelles éventuellement.
Et tu la foutrais où ta capitale? ![]()
En Antarctique?
Ou alors on reprend Germania et on la renomme Europia ![]()
Bayrou...
ou le vide des arguments, incarné par imthere, troll d'argent !
"Un fédéralisme ou confédéralisme PanEuropéen, nationaliste européen, sans Royaume Uni, adoptant l'Esperanto, avec une armée commune, et comme alliés la Russie et la Turquie =
"
Je suis d'accord, mais il faudrait plus se recentrer sur l'Europe de départ avec les premiers membres
"Et tu la foutrais où ta capitale? ![]()
En Antarctique?
"
Je sais pas, je pensais Ljubljana ![]()
"ou le vide des arguments, incarné par imthere, troll d'argent !"
C'est sûr que toi, niveau arguments, tu surpasses tout le monde
D'ailleurs il n'y a aucun arguments "anti-bayrou" recevable sur ce topic, hormis "
" l'argumentaire frontiste par excellence.
Quand on voit votre programme, on comprend que vous soyez tout le temps hilares à ce point...
Totalement.
France-Allemagne-Benelux-Danemark-Autriche
Armée commune
Citoyenneté commune
Marché commun
Langue commune: Esperanto
Justice commune
Education commune
No rage s'te rage les nationalistes, ça >>>> USA > all >> vous ![]()
Et si les peuples disent non ?