CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de Bayrou

vive_fr
vive_fr
Niveau 2
24 avril 2010 à 13:28:06

imthere viens donc là

:rire:

fn2012sauvetage
fn2012sauvetage
Niveau 4
24 avril 2010 à 13:35:54

imthere doit bien se sentir seul. La quasi totalité de l'électorat du MODEM est partie chez Europe Ecologie, et risque de se diviser en 2012 avec du Juppé, du Villepin, etc...
Bref, les victorieux de "la mondialisation heureuse" et de l'Union Européenne sont non seulement peu nombreux, mais en plus ils sont volatils.

vive_fr
vive_fr
Niveau 2
24 avril 2010 à 13:38:20

tu m'étonnes :rire:

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:57:06

Je ne me fais pas de soucis, mes idées peuvent triompher. Pas les votres.

Et l'électorat qui se laissera berner par EE ou les manoeuvres politiciennes de l'UMP (villepin and co) reviendront bien vite au bercail.

Bayrou a simplement montré qu'un centre, indépendant, pouvait exister en France.

vive_fr
vive_fr
Niveau 2
24 avril 2010 à 13:57:34

développe tes idées maintenant !

vive_fr
vive_fr
Niveau 2
24 avril 2010 à 14:00:03

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:02:45

Tu serais incapable de les comprendre petit. Je ne te ferais pas l'affront de te faire passer pour un abruti.

vive_fr
vive_fr
Niveau 2
24 avril 2010 à 14:03:52

GENRE !!

:rire:

bref bayrou c'est du vent

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:10:53

Pourquoi?

fn2012sauvetage
fn2012sauvetage
Niveau 4
24 avril 2010 à 14:21:12

les idées de Bayrou sont déjà au pouvoir :
80 % des lois votées à l'Assemblée Nationale ne sont en faite que des enregistrements et transcriptions de lois Européennes.
Après, l'Europe de la défense, il ne l'aura jamais pour la bonne et simple raison que l'Angleterre, l'Allemagne, et les pays de l'Est n'en veulent pas.
Bayrou voulait défiscalisé de moitié les heures supplémentaires lors des précédentes présidentielles, Sarkozy l'a fait totalement.
Bayrou est farouchement pro européen, comme Sarkozy et autres de l'UMPS.
Bref,...

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:31:39

"80 % des lois votées à l'Assemblée Nationale ne sont en faite que des enregistrements et transcriptions de lois Européennes."

Nous voulons une europe bien plus puissante. Limite une europe fédérale. C'est très loin d'être le cas.

"Après, l'Europe de la défense, il ne l'aura jamais pour la bonne et simple raison que l'Angleterre, l'Allemagne, et les pays de l'Est n'en veulent pas."

L'angleterre n'a rien à faire en europe. Pour le reste, les mentalités peuvent changer, et nous nous sommes agrandis trop vite.

"Bayrou voulait défiscalisé de moitié les heures supplémentaires lors des précédentes présidentielles, Sarkozy l'a fait totalement."
Une mesure économique. Bien. :ok: Beaucoup de propositions de bayrou (notament sur la dette ou les PME) n'ont pas été mise en oeuvre.

"Bayrou est farouchement pro européen, comme Sarkozy et autres de l'UMPS."
lol. Nous ne voulons pas du tout la même europe.

Code--Lyoko
Code--Lyoko
Niveau 6
24 avril 2010 à 14:33:19

MoDem, NC :rire: Giscard le début de la décadence française

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:42:59

Je kiffe les arguments composés de " :rire: "... :noel:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:44:45

L'Allemagne ne veut pas de défense commune ? Lol ? Pourtant c'est bien Guido Westerwelle, vice-chancelier et ministre des affaires étrangères, qui veut d'une Europe de la défense non ? :sarcastic:

Quant à l'Europe de l'Est, le réac' en Pologne est enfin mort, et les USA ont abandonné leur bouclier anti-missile, on pourra enfin avancer.

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:46:35

"Je kiffe les arguments composés de " :rire: ""

Les frontistes ont le droit, sinon ils seraient obligés de deserter le forum :hap:

Ce qui est pathétique, c'est que c'est vrai :-(

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:47:41

"Quant à l'Europe de l'Est, le réac' en Pologne est enfin mort, et les USA ont abandonné leur bouclier anti-missile, on pourra enfin avancer."

Plus l'europe politique et federale avancera, plus on se rendra compte de l'importance d'avoir une armée commune. Je ne me fais pas de soucis, c'est juste une question de temps.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:50:14

Et c'est ici la différence avec l'UMP sur la vision pro-Europe entre moi et eux. Eux, ils pensent que le traité de Lisbonne est magnifique et se suffit à lui même pour longtemps, et gros juste pour tenter de démultiplier la puissance de la France. Or, Lisbonne est déjà has been.

imthere
imthere
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:52:10

En effet, l'UMP ne veut pas de perte de souveraineté, donc pas d'europe politique.

Rien à voir avec les démocrates.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:55:45

J'ai un bel exemple d'actualité comme quoi la souveraineté devient vraiment lourde, c'est à la crise aérienne du volcan d'Islande ces derniers jours. Les pays conservent leur souveraineté nationale sur leur ciel aérien :d) Fonctionnement chaotique de l'Europe ces derniers jours. Heureusement, le ciel européen unique sera la en 2012. :content:

fn2012sauvetage
fn2012sauvetage
Niveau 4
24 avril 2010 à 15:08:54

Je pense que ça ne va pas vous plaire comme remarque parce que vous ne considérez que l'avis de l'establishment (ce n'est pas un reproche) : que des gens déjà en place, au pouvoir dans la construction Européenne ou qui en rêvent : les technocrates.
Mais en fait, ce que "nous", les Français pro-UE (je m'exclue en fait de ce "nous") ne réalisons pas, c'est que tous les autres pays en rentrant dans l'UE se sont demander : "Qu'est-ce que l'Europe pouvait nous apporter ?", alors que "nous", "nous" n'arrêtons pas de penser et de dire : "Qu'est-ce que nous pouvons/devons apporter à l'UE ?".
Explication : en fait, les pays comme l'Uk, les pays de l'Est et même l'Allemagne considèrent l'UE comme un structure qui permet (pour l'instant) d'avantager leurs intérêts de nation (sachant qu'ils prennent ce qu'ils veulent : exemple avec l'UK pas dans la zone Euro et l'Allemagne qui dirige réellement l'UE dans le parlement, la présidence de la BCE et le conseil). Ils font des calculs et vu que la balance est positive pour eux (exemple : l'Allemagne qui "écrase" les industries des pays comme l'Italie, la France et l'Espagne - lire Christian Saint-Etienne, impose une politique monétaire qui ne convient pas aux Français, aux Espagnols, aux Irlandais et aux Italiens).

Récemment, un article est passé inaperçu dans nos mass médias et provenant de l'Allemagne disant que le processus de transfert de Souveraineté prévu ou en place dans le traité de Lisbonne allait se révélé inconstitutionnel en Allemagne (sachant que la fronde des parlementaires allemands commence à se faire sentir, en cas de transfert prolongé).

Et les pays de l'Est ? Plus intéressés par la protection de l'OTAN (rivalités historiques avec la Russie, je passe dessus, vous connaissez ...) sont friands de l'UE parce que ... elle permet de recevoir des aides économiques (transfert d'un pays à l'autre) et que cela facilite les délocalisations des industries des pays d'Europe occidentale vers eux. Le jour où on leur demande un réel effort, ces pays quitteront l'UE.

Et les Anglais ? Ce sont eux qui ont taper des pieds de toute leur force pour faire entrer les pays de l'Est. Ils refusent la zone Euro (et profitent actuellement pleinement de la planche à billets) et depuis Thatcher contribuent le moins possible.

Et la PAC ? Seul "atout de la France dans l'UE" tout les autres pays veulent sa mort.

Bref, "nous", français sommes les seuls à rêver de cette Europe qu'ils ne veulent pas ET nous raquons actuellement beaucoup plus que les autres.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment