CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

déclin royaume-uni

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 avril 2010 à 18:21:13

J'ai entendu récemment que le Royaume-Uni pourrait glisser à la 11ème place du classement mondial dès 2015, et que leur situation économique actuelle est encore pire que la grèce, mais que les politiciens attendent que les élections de mai soient passer pour l'anoncer véritablement. J'essaye de retrouver la source, mais si ça s'avérait vrai, ce serait une bonne chose pour la France non ? Par-exemple Londres perdrait de son rayonnement au profit peut-être de Paris.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 avril 2010 à 18:23:34

J'ai juste retrouvé ça, rien n'est détaillé.

http://www.courrierinternational.com/breve/2009/12/07/declin-annonce-de-l-economie-britannique

Xendor_is_back
Xendor_is_back
Niveau 5
19 avril 2010 à 18:24:15

Et la France est pour toi correcte pour en tirer que Paris en profitera ?

SankZion
SankZion
Niveau 9
19 avril 2010 à 18:25:04

non. La richesse n'est pas un gateau pré établi qui se partage, si la part de quelqu'un diminue, ça ne veut pas dire que celle d'un autre a augmenté.

Avoir un voisin qui s'appauvrit ne vas pas t'enrichir dans l'absolu.

Et puis les programmes des élections en UK ce sont des propositions pour le probleme de la dette. Chose qui n'arrivera pas en France avant 10 ans.

Donc l'UK va de toute façon regagner son retard (s'il existera vraiment, ce dont je doute) puis dépasser la pays du fromage qui pue. :hap:

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
19 avril 2010 à 18:28:49

Bof ça fait j'sais pas combien de temps qu'on nous rabache que l'UK s'en sortira un jour mieux que la France. Ils sont réellement plus dans la mouise que nous, et depuis plus longtemps.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 avril 2010 à 18:29:48

Si le Royaume-Uni perd de son attractivité, une part des investisseurs étrangers pourraient se tourner vers la France, et donc on en bénéficierait.
Et pour la dette, on en parle quand même un peu, mais les politiciens ne sont pas stupides, ils savent bien que c'est l'un des problèmes majeurs et ils adapteront leurs programmes en conséquence.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:31:05

"non. La richesse n'est pas un gateau pré établi qui se partage, si la part de quelqu'un diminue, ça ne veut pas dire que celle d'un autre a augmenté.

Avoir un voisin qui s'appauvrit ne vas pas t'enrichir dans l'absolu. "

:d) Il a parlé de rayonnement...

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
19 avril 2010 à 18:31:16

Bien sûr qu'ils vont s'adapter, ils ont tous pris des cartes de membres à Air France déjà.

SankZion
SankZion
Niveau 9
19 avril 2010 à 18:33:03

Il a parlé de rayonnement... et de leur situation économique qui serait pire que la Grèce.

j'en ai brillamment déduis que la situation économique était une composante du rayonnement (prends des notes si besoin), donc j'ai parlé de ça :
"
non. La richesse n'est pas un gateau pré établi qui se partage, si la part de quelqu'un diminue, ça ne veut pas dire que celle d'un autre a augmenté.

Avoir un voisin qui s'appauvrit ne vas pas t'enrichir dans l'absolu. "

D'autres remarques impertinentes ? :hap:

Xendor_is_back
Xendor_is_back
Niveau 5
19 avril 2010 à 18:33:24
  1. baaorder Voir le profil de baaorder
  2. Posté le 19 avril 2010 à 18:29:48 Avertir un administrateur
  3. Si le Royaume-Uni perd de son attractivité, une part des investisseurs étrangers pourraient se tourner vers la France, et donc on en bénéficierait.

:d) Tu tables donc sur le fait que la France s'en sortira, audacieux quoi :)

Et pour la dette, on en parle quand même un peu, mais les politiciens ne sont pas stupides, ils savent bien que c'est l'un des problèmes majeurs et ils adapteront leurs programmes en conséquence.

:d) On le voit, le discours en ce moment, c'est taxer plus et plus de dépenses pour l'état. Il y a un pauvre type en 2007 qui avait prévu de faire quelque chose mais depuis il est quasi mort et plonge corps et a^mes dans la médiocrité.

Io_Ol
Io_Ol
Niveau 8
19 avril 2010 à 18:35:37

Vive le monde multi ethnique.

ça aura causé notre perte et ça finira en guerre civile.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 avril 2010 à 18:36:24

Le discours est obligé de s'adapter à la réalité un jour ou l'autre. J'ai entendu Madelin dire récemment que la France sera obligé de mener une politique libérale dans les années qui viennent, qu'elle le veuille ou non.

Xendor_is_back
Xendor_is_back
Niveau 5
19 avril 2010 à 18:47:01

La France ne se posera pas ce genre de questions, le collectivisme a échouer ? C'est la faute des méchants capitalistes. On est loin de certains pays ou les politiques n'ont pas hésité à remettre leurs idées en questions.

clavain
clavain
Niveau 9
19 avril 2010 à 18:49:58

pourquoi la france devrait en tirer partie? je ressens la un sentiment nationaliste...on est la 6 eme puissance mondiale, on a la bombe nucleaire, on fait partie des membres permanents de l'ONU et ca vous suffit pas? mais soyez realiste la france va prendre le meme chemin, la chine vient de nous depasser, l'inde, le bresil la russie et peut etre meme d'autres pays vont nous depasser, c'est comme ca on va etre ecrasé et c'est normal c'est un juste retour des choses, on a dominé le monde pendant des siecles, on a eu notre heure il faut savoir laisser la place.
Demain la france ne sera peut etre meme plus dans les 10 premieres puissances mondiales et alors? le bonheur d'un peuple ne se limite pas a un simple classement.

SankZion
SankZion
Niveau 9
19 avril 2010 à 18:53:59

c'est comme ca on va etre ecrasé
-> http://i347.photobucket.com/albums/p469/Nightfalcon_USMC/DontTreadOnMeSmall.jpg

Il est si mignon il a tout peur, j'ai envie de verser une larme.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 avril 2010 à 18:57:51

La France est 5ème, pas 6ème, et rester une puissance mondiale n'est pas juste une question de chauvinisme.

Xendor_is_back
Xendor_is_back
Niveau 5
19 avril 2010 à 19:01:24

On s'en fou l'Europe, s'est foutu :p)

* Version à imprimer
* Envoyer à un ami
* Répondre à cet article

International > Europe > Le tourisme est un droit de l’Homme
Selon la Commission Européenne
Le tourisme est un droit de l’Homme

lundi 19 avril 2010 - Alex Korbel - 0 message(s)

Antonio Tajani, commissaire européen à l’entreprise et à l’industrie, a déclaré que le tourisme était maintenant un droit de l’Homme et que les retraités, les jeunes et les personnes qui ne sont pas assez riches pour faire du tourisme verraient leurs voyages payés par les contribuables européens.

Omboy
Omboy
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:02:01

Effrayant.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
19 avril 2010 à 19:02:21

Je suppose que c'est un fake...

Omboy
Omboy