CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse aux écologistes !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:20:13
  1. DogGreen Voir le profil de DogGreen
  2. Posté le 24 avril 2010 à 15:09:52 Avertir un administrateur
  3. Tu m'explique la différence entre la nature et l'environnement de l'Homme ?

:d) L'environnement de l'Homme est tel qu'il est adapté à ses conditions de vie. Fais péter le taux de CO2 et d'UV, tu auras toujours de la vie. Parce que comme il te l'a dit, la Nature ne repart pas de zéro, mais s'adapte. Le combat des écolos, c'est simplement défendre une nature pour l'Homme, adaptée, soumise et domestiquée. Sous contrôle. Une utopie comme une autre quoi...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:22:59

"Ca change la perspective, qui n'est plus la défense de la planète, mais le maintien de conditions de vie nécessaires à l'homme sur cette planète... "

Je pense qu'il y a un peu des deux. Le maintien des conditions de vie nécessaires à l'homme évidemment. (il faut être fou pour scier la branche sur laquelle on est assit.)

Mais aussi la préservation de notre environnement, de sa beauté et de sa richesse. Cela ne veux pas dire que l'homme doit jouer le rôle de dieu comme les propos que Theocrassie tente de m'attribuer. Mais simplement d'éviter que l'activité humaine ne mène à des catastrophe écologique.

Même si dans des millions d'années les choses auront radicalement changée (...) , il n'est pas vain d'essayer de minimiser l'impact de nos activité sur le monde qui nous entoure et ce, pas uniquement parce que notre survie en dépend.

Et puis n'oublions pas que l'homme fait partie de la nature. (enfin de son environnement précisons-le) Donc ce qui est nocif pour les êtres qui cohabitent avec lui et nocif pour lui, cela va de soi.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:23:54

Tu peux dire ce que tu veux, les mots ont un sens commun et beaucoup d'écolos entendent nature au sens large. 'Me fait marrer ton "écosystèmes" aussi, le jour où un prédateur consommera trop pour que son espèce puisse espérer continuer à se nourrir, t'en tueras au nom de l'équilibre sacré ou tu "laisseras faire la nature" ? =) Enfin bref, y'a quand même un sacré chemin à faire pour que les pti gars qui on tout vu et tout entendu de leur quelques décennies de vie comprennent qu'ils ne sont au final qu'une espèce d'Eglise qui voit avant tout le monde la fin du MaôaâââOOOnde avant tout le monde. Heureusement que leur ampoule verte basse conso nous éclaire.

Tiens au fait les écolos au Moyen-Age ils saoulaient tout le monde parce que les vertes prairies du Groenland était en train de geler, et que c'était à cause que les méchants humains ils avaient été méchants. A force de prévoir la fin des Hommes, ils finiront forcément par avoir raison, c'est déjà ça.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:25:11

Tiens je vois que fffanatic a capté, ça fait plaisir j'ai presque cru que je parlais une langue étrangère à un moment :noel: sur ce, taffage. Seeya all.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:33:57

"le jour où un prédateur consommera trop pour que son espèce puisse espérer continuer à se nourrir, t'en tueras au nom de l'équilibre sacré ou tu "laisseras faire la nature" ?"

Ce genre de chose n'arrive que très rarement dans la nature. Les choses auront beau évoluer, la chaine alimentaire existera toujours. L'équilibre sacré comme tu dis, est essentiel à toute forme de vie.

"Le combat des écolos, c'est simplement défendre une nature pour l'Homme, adaptée, soumise et domestiquée. Sous contrôle"

Non, c'est ta vision des choses, je doute que ce soit la réalité. Ils tentent simplement de minimiser l'impact de leur activité sur l'environnement. Il n'y a rien dans la nature pour nous réguler. Faut bien qu'on se prennent en charge. :-).

Quand les loups ont disparus à yellowstone, cela a crée un véritable bouleversement. Alors certes oui les bactéries ont persisté, la nature a survécu, mais l'écosystème en a pris un sacré coup. La biodiversité aussi. Depuis leur retour, l'équilibre est revenu et tout va pour le mieux comme cela a été le cas pendant des milliers d'années jusqu'à ce que nous y foutions la grouille.

Alors a notre échelle si nous pouvons maintenir les choses sans trop les influencer, alors pourquoi pas. Les choses se résument à ça.

SankZion
SankZion
Niveau 9
24 avril 2010 à 15:43:44

d'ailleurs, si vous aimez votre environnement, il vaut mieux être pour le réchauffement que contre. Car a -30, il n'y a pas grand chose capable de vivre. Par contre a +30°C, oui. Et puisqu'il faut choisir entre plus chaud et plus froid car rien n'est immobile, stable, et équilibré.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:50:25

Merci pour ton intervention Sankzion. Perss je préfère les paysage du grand Nord aux Caraibes. C'est rares mais il y en a des comme ça.

Sur ce je vais aller ramasser des fleurs, attraper des papillons et tenter d'éviter un prochain séisme pour que mon cerisier puisse vivre longtemps et faire plein de petits.

:bye:

SankZion
SankZion
Niveau 9
24 avril 2010 à 15:54:50

Moi non plus je préfère le Nord, mais la nature ne sera pas de cet avis si on lui attribue qu'elle aime la biodiversité.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:57:58
  1. Non, c'est ta vision des choses, je doute que ce soit la réalité. Ils tentent simplement de minimiser l'impact de leur activité sur l'environnement. Il n'y a rien dans la nature pour nous réguler. Faut bien qu'on se prennent en charge. :-).

Quand les loups ont disparus à yellowstone, cela a crée un véritable bouleversement. Alors certes oui les bactéries ont persisté, la nature a survécu, mais l'écosystème en a pris un sacré coup. La biodiversité aussi. Depuis leur retour, l'équilibre est revenu et tout va pour le mieux comme cela a été le cas pendant des milliers d'années jusqu'à ce que nous y foutions la grouille.

Alors a notre échelle si nous pouvons maintenir les choses sans trop les influencer, alors pourquoi pas. Les choses se résument à ça.

:d) Donc c'est bien ce que l'on dit, tu prônes le maintien de l'immobilisme, de la nature sous contrôle. Ta logique, c'est faire en sorte que cela ne bouge pas. Il faut arrêter de se leurrer, la nature bouge en permanence, l'ambition écologique est justement de nier l'évolution de la nature et de maintenir le statu quo. Donc d'aller à l'encontre de la nature. Et tout cela pour le maintien des conditions de vie adéquats pour l'homme.

Niveau 7
24 avril 2010 à 16:21:57

"Il faut arrêter de se leurrer, la nature bouge en permanence, l'ambition écologique est justement de nier l'évolution de la nature et de maintenir le statu quo. Donc d'aller à l'encontre de la nature. Et tout cela pour le maintien des conditions de vie adéquats pour l'homme. "

si on remplace écologique par capitaliste, ça donne :

Il faut arrêter de se leurrer, la nature bouge en permanence, l'ambition capitaliste est justement de nier l'évolution de la nature et de maintenir le statu quo. Donc d'aller à l'encontre de la nature. Et tout cela pour le maintien des conditions de vie adéquats pour l'homme.
Le problème avec le capitalisme actuel, c'est qu'il est une culture de destruction, de la nature entre autres choses.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 avril 2010 à 16:39:51

Désolé de remonter loin, mais la Transamazinienne est encore loin d'être telle que tu la décris fffana...

Déjà le projet a été conçu il y a longtemps, à l'époque militaire (encore une fois, les préoccupations écologiques n'étaient pas encore autant à la mode à l'époque, surtout par les régimes militaires, donc rien à voir avec aujourd'hui) et en plus de ça ce n'est pas encore sur que ce soit fait tel quel.

SankZion
SankZion
Niveau 9
24 avril 2010 à 17:39:15

Avatar, ton pseudo est une référence au film ou pas du tout ?

Niveau 7
24 avril 2010 à 17:59:08

Non, entre autres choses, c'est une référence au système économique actuel qui ressemble à un avatar du libéralisme

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:07:27

Moi en tout cas j'suis fan =O

SankZion
SankZion
Niveau 9
24 avril 2010 à 18:27:24

lol, c'est joli mais c'est tout pourri.

SankZion
SankZion
Niveau 9
24 avril 2010 à 18:27:55

en DVD dans le salon, on va se rendre compte de la daube que c'est. ce film ne devrait jamais quitter un cinéma.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:37:34

Patience les écrans 3D sont déjà là au Japon. Aux States dans 5 ans, en France dans 20 =)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:56:23

Le seul intérêt de ce film c'est la 3D, donc si t'enlèves ça... :malade:

SankZion
SankZion
Niveau 9
24 avril 2010 à 18:59:20

oué peut être mais d'ici là, il est probable que d'autre film comme Avatar soit fait mais avec un scénario.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
24 avril 2010 à 19:01:21

:bave: J'vais commencer à mettre mon RSA de côté.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment