CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse aux écologistes !

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
21 avril 2010 à 08:30:02

"Et ben, je sais pas si vous avez joué à Fallout 3 ? Ben c'est ça, aux environs de Tchernobyl. Tout est gris, surnaturel, les arbres sont difformes, les habitants aussi, les animaux, du cancer, aux malformations physiques, la terre est stérile ou presque, complètement irradiée. L'endroit est... mort. je vous jure, c'était un reportage récent; c'est hallucinant, on croirait pas que c'est la réalité.
Alors après, qu'on ne vienne pas me dire que l'homme laisse tout intact. A un moment donné, il faut prendre ses responsabilités."

C'est amusant, j'ai vu un reportage sur les allentours de Tchnernobyl, où les humains étaient partis (trop de radiation) et la nature avait repris ses droits. On y voyait entre autre des ours bruns vivrent dans des villages abandonnés. Je ne sais plus si c'était un reportage à Nicolas Hulot ou bien Yann Arthus Bertrand

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 10:36:06

C'est marrant, c'est pas trop le sujet et je ne me permettrais pas de te contredire, mais moi c'était envoyé spécial et je peux t'assurer que sais reconnaitre une nature morte.
Un des autochtones dans le reportage propose des oeufs et des champignons à l'équipe de tournage, et.... la tronche du plat ! Impressionnant; les journalistes refusent catégoriquement d'en manger. Les champignons concentrent la radioactivitée, mais rien que l'allure du plat, des oeufs.... enfin bref... On a pas dû voir la même zone car il disait ici qu'il était les seuls à ce jour à être revenu si proche du réacteur après le désastre.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 10:44:22

Quoi qu'il en soit, reportage X ou Y, Tchnernobyl a détruit l'environnement et les hommes.
Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de notre participation active à la destruction de la planète.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
21 avril 2010 à 10:51:34

"Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de notre participation active à la destruction de la planète. "

Le seul véritable moyen de plus influer sur l'environnement et de plus utiliser du tout d'énergie. Mais serait on prêt à retourner à l'age de pierre ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 avril 2010 à 10:52:35

Ouais je l'avais vu ce reportage, il était très intéressant.

Mais pour en revenir au réchauffement, Cabrol a raison quand il dit : "Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car :d) la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000 :g) ".

Je ne vois pas comment on peut aller contre ça, nous n'y sommes pour rien. Toutes les conclusions qui se basent sur le CO2 sont à jeter à la poubelle.

Xendor_is_back
Xendor_is_back
Niveau 5
21 avril 2010 à 10:53:14

Le seul véritable moyen de plus influer sur l'environnement et de plus utiliser du tout d'énergie. Mais serait on prêt à retourner à l'age de pierre ?

:d) D'ailleurs proposons à Andy de recycler son PC et sa PS3 pour bien commencer, afin de mettre fin à son "serial gaming" qui ravage la planète :content:

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:00:48

J'ajoute par rapport au titre, qu'on en est à un point où il est même devenu stupide de parler "d'écologistes".

L'écologie n'est pas de gauche ou de droite, elle n'a pas de bord. Je trouve effarant qu'il existe encore un parti écologiste.
Elle est et elle doit faire parti de toute politique raisonnable, orientée vers l'avenir.
Aujourd'hui le torchon est largement brulé, c'est pourquoi chacun doit réagir et vite; sans se laisser ralentir par des boulets conservateurs qui n'ont aucun interêt à ce que le monde change. (Cf Allegre, Cabrol et consorts...)

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:03:10

"D'ailleurs proposons à Andy de recycler son PC et sa PS3 pour bien commencer, afin de mettre fin à son "serial gaming" qui ravage la planète"

:d) Evidemment, je fais, nous faisons parti de ce monde, l'important est que chacun fasse des efforts, à son niveau.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:06:54

Par "écologistes" on entend les fous qui pensent que la Terre va se réchauffer de 6 degrés avant 2100 parce que nos bagnoles rejettent un peu de CO2... Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça.

Les autres, les normaux, sont adeptes du développement durable, ce qui fait une grosse différence avec les écolos qui veulent arrêter ce développement.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:07:04

"Evidemment, je fais, nous faisons parti de ce monde, l'important est que chacun fasse des efforts, à son niveau. "

Pour ma part c'est fait, alors qu'ils ne viennent pas me casser les bonbons avec leur fiscalité verte. J'ai déjà assez à payer comme ça.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:16:54

Darkman :non:

"Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre. Il est malhonnête de culpabiliser les habitants de notre pays. Cessons de nous asséner des leçons de moral et souvenons-nous des leçons du passé car :d) la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000"

:d) Je vais essayer de te prouver en quoi ce type est l'incarnation du scientisme et des arguments à la noix.

"la terre s’est réchauffée dans des proportions bien plus brutales au début de l’an 1000"

:d) Et alors ? C'est la même chose de dire que sur Mars il n'y a pas d'atmopshère; ça n'a strictement aucun rapport avec notre problème actuel.
La terre subit des fluctuations climatique, c'est un fait. Nous avons la chance de nous trouver dans un moment où le climat est finalement "tendre" avec nous. Rappelons-nous que des ères glacières ont eu lieu.

Le climat change naturellement. Mais nous sommes aujourd'hui conscient de l'impact de l'homme sur le réchauffement.
Allons-nous rester les bras croisés comme M.Cabrol en attendant que notre pauvre petite vie se finisse dans la joie ? Où allons nous penser à nos enfants et aux générations future et essayer de faire quelque chose ?

Megellus
Megellus
Niveau 8
21 avril 2010 à 11:21:28

"Allons-nous rester les bras croisés comme M.Cabrol en attendant que notre pauvre petite vie se finisse dans la joie ? Où allons nous penser à nos enfants et aux générations future et essayer de faire quelque chose ?"

:d) Faire quelque chose bien sur, mais contre quelque chose qui EXISTE. Le réchauffement provoqué par l'homme, CA N'EXISTE PAS bon sang. La pollution aérienne et maritime, la déforestation, la mauvaise gestion des terres arables, c'est pas le Co2 qui les provoquent :-((

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:23:45

"La terre subit des fluctuations climatique, c'est un fait. Nous avons la chance de nous trouver dans un moment où le climat est finalement "tendre" avec nous. Rappelons-nous que des ères glacières ont eu lieu.

Le climat change naturellement."

"nous sommes aujourd'hui conscient de l'impact de l'homme sur le réchauffement. "

:d) Tu te rends compte que tu te contredis ?

Je ne vois rien aujourd'hui qui puisse prouver l'impact de l'homme.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:31:59

"Tu te rends compte que tu te contredis ? "

:d) Pas du tout, c'est toi qui comprend mal.
Le fait que notre climat change naturellement n'exclue en rien que nous le réchauffions encore plus.

"Je ne vois rien aujourd'hui qui puisse prouver l'impact de l'homme. "

:d) J'ai tendance à croire la communauté scientifique du GIEC, plutôt que quelques écrivains foireux....

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:35:20

Le GIEC a truqué les données, c'est pas foireux ça ? :hap:

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:37:09

lol :fou:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:39:11

C'est pourtant vrai, t'en as pas entendu parler ?

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:41:32

Si bien sûr

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:44:59

Alors je ne vois pas comment tu peux encore te référer à eux...

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:48:04

Est-on réellement allé sur la lune ? C'est le même genre de question, que plein de gens adorent se poser et qui sont pourtant complètement irrecevables.

Pour le cas du rapport truqué du GIEC, 2 scientifiques ont échangé personnellement, donc non officiellement, des informations qui étaient volontairement simplifiées pour pouvoir communiquer plus efficacement. Ce message a été intercepté et utilisé ensuite pour démonter l'entière conclusion officielle du GIEC, alors qu'il n'avait rien d'officiel et ne représentait pas une information validée.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment